- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le bonheur du jour
Le bonheur du jour
- 75 562 vues
- 1 329 soutiens
- 5 592 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi mon bonheur du jour, vous lire, aussi être soulagée des douleurs estomac, et voir mon mari plein d'ardeur pour nettoyer à fond notre garage, bon courage à vos toutes et tous
Voir la signature
erwannono
courageplus
Bon conseiller
courageplus
Dernière activité le 17/02/2024 à 12:41
Inscrit en 2013
81 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mes amis(es) BONJOUR A VOUS
il y a peu de temps j'ai pu contacter le médecin du forum de la ligue avec le quel j'ai beaucoup participé avec elle
suite a des ennuis elle a du abandonner le forum qu'elle avait elle même crée
ce petit message vous montre a quel point nous étions proche
Le 16/7/15 04:49, lucien reynier a écrit :
--------------------
Bonjour docteur
Je viens aux nouvelles comment allez vous ?
très heureux de vous connaitre
Notre complicité sur le forum ma beaucoup plus
J'espère que vous allez bien , quand à moi cela va suite à une autogreffe de cellules souches autogreffe faite à Gustave Roussy .
Je vous embrasse
Votre ami lulu / courageplus
Cher ami; quelle bonne surprise! je suis heureuse de vous retrouver. Le temps a passé.. je ne vais plus à la la Ligue, mais y reste très attachée, comme je le vous le suis. Ainsi avez vous pu bénéficier d'une autogreffe... Formidable. Tenez moi informée. Les liens de l'amitié sont indissolubles, n'est ce pas?? Je vous embrasse, Françoise May-levin
Voir la signature
courageplus a votre service ( ligue contre le cancer )
courageplus
Bon conseiller
courageplus
Dernière activité le 17/02/2024 à 12:41
Inscrit en 2013
81 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
AUTRE BONHEUR DU JOUR
APRES avoir monté une délégation en 2002 que j'ai animer jusqu'à 2008 j'ai du passer la main
suite déclaration d'autres cancers
aujourd'hui je suis fier de voir que cette délégation porte toujours ses fruits pour les malades
je vous joins un article ou la ligue a fait un deuxième dons pour l confort des malades du cancer
donc mes amis(es) continuer a donner suivant vos moyens il n'y a pas de petits dons
MERCI A VOUS
AMITIÉS DE COURAGEPLUS
ARTICLE
http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/3623543/region/a-lillebonne-plus-de-confort-pour-les-malades-du-cancer#.VZ91P9lKYcc
>
> Lillebonne. Le centre hospitalier Caux vallée de Seine a inauguré cette semaine les nouveaux aménagements de son secteur chimiothérapie réalisés avec l’aide de la Ligue contre le cancer.
>
> Le centre hospitalier intercommunal améliore son offre de soin chaque année, mais aussi la qualité d’accueil tant pour ses patients que pour leurs familles quand il s’agit de pathologies lourdes. C’est ainsi que mardi soir étaient présentés les nouveaux aménagements du service chimiothérapie, installés dans l’ancienne unité des soins palliatifs au deuxième étage de l’hôpital.
>
> Tina Perez, directrice de l’hôpital, accueillait le docteur Yvon Graïc, président de la Ligue contre le cancer de Seine-Maritime, ainsi que Christophe Bouillon, député, Philippe Leroux, maire de Lillebonne, Virginie Carolo, maire de Gravenchon et Dominique Métot, maire de Bolbec et conseiller départemental, ainsi que Murielle Moutier-Lecerf, conseillère départementale.
>
> 40 000 € d’investissement
>
> Ces nouveaux aménagements résident en un appartement, dit salle des familles, avec salon de détente, cuisine et une chambre, pouvant accueillir pour la journée ou quelques heures les familles accompagnant un proche lors de sa thérapie. Plus loin, dans le service oncologie, se trouve la pièce de soins équipée de trois fauteuils médicalisés (sur les quatre disponibles pour le service), d’un téléviseur grand écran et d’un dispositif audio par fauteuil permettant au patient de regarder la télévision ou d’écouter de la musique pendant la durée de son traitement.
>
> Ces équipements, d’un montant de 40 000 €, ont été cofinancés par l’hôpital et le comité départemental de la Ligue contre le cancer. « Chaque année, nous lançons un appel à projets, explique Yvon Graïc. Notre commission d’aide à l’équipement médical hiérarchise les demandes et nous aidons les établissements quand la demande s’intègre dans un projet médical et dans le souci de la proximité ».
>
> Un travail en réseau
>
> « Le service oncologie a ouvert en 1985 », poursuit le docteur Philippe Plé. « L’objectif était de le moderniser et notamment avec une pièce attribuée spécifiquement aux soins de chimiothérapie. Nous sommes ici dans une médecine de proximité apportant toute la sécurité possible au patient. »
>
> C’est d’ailleurs le deuxième projet médical cofinancé par la Ligue, un isolateur pour produits de chimiothérapie ayant été installé dans un passé récent.
>
> « Nous travaillons maintenant en réseau avec les établissements hospitaliers de la région », continue Philippe Plé. « La volonté n’est pas de tout faire ici mais d’orienter nos patients, soit pour un deuxième avis, toujours important pour les pathologies cancéreuses, soit vers un autre établissement quand il s’agit d’une spécialité particulière. D’autre part, nous développons les soins en chimiothérapie à domicile, en tout cas pour l’instant pour les derniers jours de traitement, en lien avec les infirmières libérales ».
>
> Yvon Graïc concluait cette visite en rappelant que la Ligue contre le cancer vise évidemment à l’amélioration des soins mais aussi à la qualité de l’accueil des patients et des familles. Et autre particularité moins connue, en participant aux dépenses des patients ou de leurs familles dans les cas des plus démunis. Les finances de la Ligue reposent uniquement sur les dons privés. En Seine-Maritime, 12 000 donateurs abondent à ces donations.
>
> F. D.
>
>
http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/3623543/region/a-lillebonne-plus-de-confort-pour-les-malades-du-cancer#.VZ91P9lKYcc
>
> Lillebonne. Le centre hospitalier Caux vallée de Seine a inauguré cette semaine les nouveaux aménagements de son secteur chimiothérapie réalisés avec l’aide de la Ligue contre le cancer.
>
> Le centre hospitalier intercommunal améliore son offre de soin chaque année, mais aussi la qualité d’accueil tant pour ses patients que pour leurs familles quand il s’agit de pathologies lourdes. C’est ainsi que mardi soir étaient présentés les nouveaux aménagements du service chimiothérapie, installés dans l’ancienne unité des soins palliatifs au deuxième étage de l’hôpital.
>
> Tina Perez, directrice de l’hôpital, accueillait le docteur Yvon Graïc, président de la Ligue contre le cancer de Seine-Maritime, ainsi que Christophe Bouillon, député, Philippe Leroux, maire de Lillebonne, Virginie Carolo, maire de Gravenchon et Dominique Métot, maire de Bolbec et conseiller départemental, ainsi que Murielle Moutier-Lecerf, conseillère départementale.
>
> 40 000 € d’investissement
>
> Ces nouveaux aménagements résident en un appartement, dit salle des familles, avec salon de détente, cuisine et une chambre, pouvant accueillir pour la journée ou quelques heures les familles accompagnant un proche lors de sa thérapie. Plus loin, dans le service oncologie, se trouve la pièce de soins équipée de trois fauteuils médicalisés (sur les quatre disponibles pour le service), d’un téléviseur grand écran et d’un dispositif audio par fauteuil permettant au patient de regarder la télévision ou d’écouter de la musique pendant la durée de son traitement.
>
> Ces équipements, d’un montant de 40 000 €, ont été cofinancés par l’hôpital et le comité départemental de la Ligue contre le cancer. « Chaque année, nous lançons un appel à projets, explique Yvon Graïc. Notre commission d’aide à l’équipement médical hiérarchise les demandes et nous aidons les établissements quand la demande s’intègre dans un projet médical et dans le souci de la proximité ».
>
> Un travail en réseau
>
> « Le service oncologie a ouvert en 1985 », poursuit le docteur Philippe Plé. « L’objectif était de le moderniser et notamment avec une pièce attribuée spécifiquement aux soins de chimiothérapie. Nous sommes ici dans une médecine de proximité apportant toute la sécurité possible au patient. »
>
> C’est d’ailleurs le deuxième projet médical cofinancé par la Ligue, un isolateur pour produits de chimiothérapie ayant été installé dans un passé récent.
>
> « Nous travaillons maintenant en réseau avec les établissements hospitaliers de la région », continue Philippe Plé. « La volonté n’est pas de tout faire ici mais d’orienter nos patients, soit pour un deuxième avis, toujours important pour les pathologies cancéreuses, soit vers un autre établissement quand il s’agit d’une spécialité particulière. D’autre part, nous développons les soins en chimiothérapie à domicile, en tout cas pour l’instant pour les derniers jours de traitement, en lien avec les infirmières libérales ».
>
> Yvon Graïc concluait cette visite en rappelant que la Ligue contre le cancer vise évidemment à l’amélioration des soins mais aussi à la qualité de l’accueil des patients et des familles. Et autre particularité moins connue, en participant aux dépenses des patients ou de leurs familles dans les cas des plus démunis. Les finances de la Ligue reposent uniquement sur les dons privés. En Seine-Maritime, 12 000 donateurs abondent à ces donations.
>
> F. D.
>
>
Voir la signature
courageplus a votre service ( ligue contre le cancer )
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Regarder jouer mon petit fils
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon bonheur du jour c'est penser à mes vacances qui arrivent à grand pas. je vais pouvoir me reposer et me balader tranquillement. profiter de la vie.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
mon bonheur du jour : mettre débarrasser de mes genouillères et mon tripode ! adieuuuuuuuuuu
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ca y est c'est les vacances
Voir la signature
la vie est belle
Carole6613
Bon conseiller
Carole6613
Dernière activité le 28/12/2019 à 11:34
Inscrit en 2015
54 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Mon bonheur du jour, avoir des résultats d'analyses et un irm positif, pouvoir peindre je l'espère cet après midi si je suis pas trop fatiguée ! Je vais y arriver
Voir la signature
carole6613
Utilisateur désinscrit
aucun
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Toujours mon petit fils que je dévore des yeux.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je suis une incorrigible optimiste, j'ai donc pensé à créer cette discussion pour mettre de la joie, partager les petits et grands bonheurs.
Hier soir, on m'a livré mon fauteuil électrique, je me suis éclatée comme une gamine aujourd'hui ! Quel plaisir de retrouver une partie de son indépendance, pas besoin de demander pour sortir, pour tourner à droite ou à gauche.
J'ai un super gentil mari, mais je préfère quand même être libre d'aller et venir à ma guise.
A votre tour, je suis certaine qu'il y a au moins une petite chose qui vous a fait plaisir aujourd'hui, non ?
Bon week-end
Francine