- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La solitude peut-elle être bénéfique pour se soigner ?
La solitude peut-elle être bénéfique pour se soigner ?
- 1 071 vues
- 55 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MaryTy
Bon conseiller
MaryTy
Dernière activité le 19/11/2022 à 11:57
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
bonjour
être seule avec sa maladie n'a rien du tout de positif, c'est une horreur au quotidien. Bravo à tous ceux qui voient cela comme du positif, moi j'en souffre.
Voir la signature
MaryTy
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Babacalette
Babacalette
Dernière activité le 07/11/2024 à 06:39
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MaryTy
Tout à fait d'accord
Babacalette
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@MaryTy
Bonjour . Un jour en clinique psy , je me suis dit : je vais essayer de me projeter dans un monde meilleur. Lorsque j'y serai arrivé , je pourrai dire : " Je me suis projeté dans un monde meilleur ".
Pas demain la veille donc , je me fait MON monde à MA façon et pour MOI ! (Redondances...) .
Un prisonnier d'un camp en Allemagne s'en ait sorti en pensant aux éléphants dans la savane africaine !!!
Bon courage . Hippolyte .
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@MaryTy
Regardez les paroles et écoutez "Minha selva" (Ma jungle) de Bernard Lavilliers.
Peut être un peu d'aide ...
Courage ! Hippolyte .
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@MaryTy
Bonjour.
J'étais seul mais comme je suis trop multiple (Et bavard !!!) je me parle à moi même . Maintenant , nous sommes 2 : Triskell (Chatonne) et moi depuis Vendredi soir sauf le temps de la sauver en clinique véto (Ouf ! : pas de psy...) . Bon ,je parle chat tigré couramment alors c'est facile . Courage . Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Djy65500
Bon conseiller
Djy65500
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:53
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
J'ai 51 ans et atteint d'une sclérose en plaques depuis 2013. J'ai fait le choix de continuer ma vie seul depuis le mois de juin, demande de divorce et tout ce qui va avec. Les problèmes qui n'étaient pas les miens étaient devenue trop pesant et pas compatible avec ma sep. Comme dit mon ami qui pratique la médecine douce "l'émotionnel pour la structure" et chez moi c'était trop souvent , de gros problèmes de marche donc canne et c'est vraiment pas des moments que j'apprécie. Depuis que j'ai pris cette décision qui n'est pas si simple car trois enfants, je me sens plus léger avec moins de problèmes liés à la maladie.
Y a des moments il faut faire des choix et c'est ce que j'ai fait et je m'en porte pas plus mal.
Jean François
SandrineW
Bon conseiller
SandrineW
Dernière activité le 11/11/2023 à 20:17
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, je ne parlerai pas de solitude mais je dirais que je suis une solitaire sans être asociale. J’aime être avec moi-même chez moi, en balade, même pour le ciné ou les visites. J’ai un cercle très réduit de personnes avec qui je partage (moins de 5), mais ai quand même une activité associative qui m’oblige à garder un contact extérieur. Le fait est que je ne suis pas à l’aise en groupe. J’ignore pourquoi mais c’est parfois compliqué. Et paradoxalement j’aime faire la fête avec mes connaissances (mais c’est un autre contexte, on chante, on danse, et j’adore ça) mais que de temps en temps. Je me ressource seule et trouve ainsi le temps d’être moi, de faire des choses pour moi sans négativité autour et ça fait du bien. Voilà mon ressenti. 😊
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres 😊
@carterodell @Franckyvie69 @Lisane @Kermahe @mikicar @Noun31 @Rico2812 @Aspegic12* @Tatizazou @Djilion @Pp2607 @Filou83 @Elise.83 @Arthur21 @InessLou @lilidu85 @Franceline @FelicienN @mh06240 @jeannine62 @Meli_29 @Evasion @Oceane56 @Virginie67370 @Titaina @olia04.rebelle @OrlandoK @Babeth45 @Danytbo @Auretlie @Fatimzahra @erquybzh @NAOSHIMA @Montagnes @Neander1963
La solitude peut avoir plusieurs bienfaits pour le mental, bien qu'elle puisse être perçue de manière positive ou négative en fonction de la manière dont elle est vécue et de la personnalité de chaque individu.
Je parle ici de solitude choisie. La solitude réduirait l'anxiété et le stress, favoriserait l'auto-réflexion, développerait l'indépendance et permettrait de créer une bulle à soi, pour récupérer et mieux ressentir et gérer ses symptômes.
Qu'en pensez-vous ? Choisissez-vous d'être seul(e) parfois pour une période prolongée ? Quels sont les principaux avantages ? Quels sont vos conseils pour équilibrer la solitude choisie et les relations sociales ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Comme depuis le 4 Novembre , j'ai un copain terrible qui mord , griffe un peu et met le bazar quand cela lui chante : Triskell (Chaton) vient me voir en ronronnant comme un moulin à café , bref , fait sa vie ; cela met de l'animation dans la maison surtout mes locomotives qui ayant l'éclairage l'attirent . Cela équilibre les fluctuations de ma bipolarité mais : vive le Feng Shui du chat. Hippolyte .
Voir la signature
Hippolyte.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Macknash @Alain2878 @jmscac @Noukette31 @Iris45 @Consolance @Cricri1959 @Annechandelier @Flauria @Samsonite @Sofi74 @Natalino @Marinet66 @Qmhope @Tomcaps95 @Sarale @Namour24 @aldius @francoiselune @Sandrinech40 @Hermite. @doloress2305 @Tinoeud @Tony1911 @Mamy56 @Salamandre83 @Sabrille42 @Dellphine @Unpeupeur @valogne @Manonart @Farfromyu @MartineHarry @Roroverger @Arnaud17 @Ddelfolie
La solitude peut avoir plusieurs bienfaits pour le mental, bien qu'elle puisse être perçue de manière positive ou négative en fonction de la manière dont elle est vécue et de la personnalité de chaque individu.Je parle ici de solitude choisie. La solitude réduirait l'anxiété et le stress, favoriserait l'auto-réflexion, développerait l'indépendance et permettrait de créer une bulle à soi, pour récupérer et mieux ressentir et gérer ses symptômes.
Qu'en pensez-vous ? Choisissez-vous d'être seul(e) parfois pour une période prolongée ? Quels sont les principaux avantages ? Quels sont vos conseils pour équilibrer la solitude choisie et les relations sociales ?
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Alain2878
Alain2878
Dernière activité le 24/02/2024 à 17:01
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, personnellement je souffre beaucoup de la solitude mais depuis plusieurs années.
J'entends parfaitement vos arguments , mais c'est lié à mon propre vécu . Bonne journée.
Cacher les réponses
aldius
Bon conseiller
aldius
Dernière activité le 17/05/2024 à 16:09
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonsoir pour moi j'ai toujours aimé la solitude je me recentre sur moi l'extérieur des fois me perturbe j'ai un travail très sociale donc oui quand je rentre chez moi je fais des activités seules même si mon mari est là en fait nous sommes deux solitaires qui vivent leur vie ensemble je m'oblige à sortir de ma solitude quand elle devient trop importante et risque de m'étouffer et m'empêcher de vivre socialement en fait la solitude mets mon cerveau au repos je lis je jardine je n'ai aucun contact avec personne je suis bien mais cela devient nocif quand ce bien dure car en fait il vous coupe de l'extérieur et vous empêche d'avoir une activité donc c'est pour ça qu'il faut trouver le bon équilibre comme la maladie bipolaire en fait 😉
Voir la signature
Sandrine
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Natili @isea2462 @Ananas99 @kisling77 @Sidne3 @jadys13 @Rivsou @isabelle-g @bello16 @galopinage @nanoub92 @FredLeZodiac @Lyesse1 @Manu3004 @achevallier4 @Carinneb @haifachakroun @Laurbn @Sel511 @Greg80 @Mariebapt @Marion76 @Manuela82 @Niclac @Fatima68 @Rafa++ @Cardochamp @Kabi47 @ZakDeChezNous @Polkas @Marinecorbiaux @Nanouche61 @AME1978 @ZFvestib54 @Lucie62
La solitude peut avoir plusieurs bienfaits pour le mental, bien qu'elle puisse être perçue de manière positive ou négative en fonction de la manière dont elle est vécue et de la personnalité de chaque individu.
Je parle ici de solitude choisie.
La solitude réduirait l'anxiété et le stress, favoriserait l'auto-réflexion, développerait l'indépendance et permettrait de créer une bulle à soi, pour récupérer et mieux ressentir et gérer ses symptômes.
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@minimal70 @MayaB52 @Jeanjacq @carine77 @Florence1201 @Chacha1610 @Vivicherie @Praline18 @Alizea5 @vertaniece @Lotfi27 @Lylyse @velopolis @CathyBM @Nicolas69 @Sanstete @Cece972 @loicnordi @DominiqueDom @Louka01 @Gertrude78 @Emily06 @Dydyss10 @Soffy59 @Carolou16 @Samsamette @lilizu @melenge @Lolala26 @Rosalie420 @Franceska @Tomate55 @Flo1968 @Mado93 @Alzahra5 @Lillou74
Je parle ici de solitude choisie. La solitude réduirait l'anxiété et le stress, favoriserait l'auto-réflexion, développerait l'indépendance et permettrait de créer une bulle à soi, pour récupérer et mieux ressentir et gérer ses symptômes.
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:54
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La solitude vivifie ; l'isolement tue. Ibn Khaldûn considère ainsi que l'homme est un animal social, qui ne peut donc exister pleinement qu'en société
Voir la signature
lahmar
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
La solitude peut avoir plusieurs bienfaits pour le mental, bien qu'elle puisse être perçue de manière positive ou négative en fonction de la manière dont elle est vécue et de la personnalité de chaque individu. Moi par exemple, j'aime être entourée, mais j'apprécie fortement mes moments seule. Je parle ici de solitude choisie.
La solitude réduirait l'anxiété et le stress, favoriserait l'auto-réflexion, développerait l'indépendance et permettrait de créer une bulle à soi, pour récupérer et mieux ressentir et gérer ses symptômes.
Belle fin de journée.
@genevieve1212 @12byron @arlesienne @mag4343 @Estebane @VOTMIEUXETRE @Spigelia @Momima @Berthe25 @Gbretagne @Bea30031964 @Mirabelle95 @Mamiebalto