- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La solitude peut-elle être bénéfique pour se soigner ?
La solitude peut-elle être bénéfique pour se soigner ?
- 1 071 vues
- 55 soutiens
- 118 commentaires
Meilleur commentaire
Sylducv
Bon conseiller
Sylducv
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2023
75 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes
la solitude ne veut pas dire se couper du monde. Personnellement j'aime cette solitude.
Calme, balade en foret, au bord de mer, lecture, jeux sur ordi, peinture, jardinage, je ne m'ennuie jamais. Il faut trouver ce qui vous fait plaisir.
A coté de ca, je vois aussi du monde, mais quand j'en ressens le besoin. Cet équilibre fait parti de moi.
Je vis avec mon mari qui sera en retraite en avril prochain, et j'avoue que sa présence 24 h sur 24 me fait un peu peur. J'espère qu'on arrivera à garder notre équilibre sans étouffer l'autre.
J'ai 3 filles dont 2 sont revenues à la maison (pour des raisons pécuniaires) et j'avoue que des fois je fatigue. Je me dis qu'au moins je profite d'elles.
Donc mes balades me font un énorme bien. C'est comme le dit Claudia c'est une solitude choisie.
Pour l'écoute, mon mari, mes filles et ma sœur sont là. Je ne leur ai jamais montré mes angoisses et mes peurs. Ils souffrent déjà de nous voir diminué, alors j'ai essayé de rester forte. Une amie à moi m'a dit "tu es sacrément résiliente", c'est ma force et c'est peut être pour ca que la solitude ne me pèse pas plus que ca.
Pour ceux et celles qui l'a subissent essayez (je sais facile à dire) de prendre du temps pour vous de vous faire plaisir par des petits rien.
bien à vous
Voir la signature
Sylducv
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 4127 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pendant une longue maladie, la solitude peut être bénéfique mais entrecoupée de petite visite courte
Nous avons tous, hélas expérimenté de longue période de maladie et je sais , que pour ma part, certaines fois, j'avais envie d'être seule pour me reposer vraiment, mais comment faire comprendre a son entourage que l'on a envie de dormir et de se reposer? pas facile
qu'en pensez vous?
Voir la signature
12 Byron
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 653 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte vous étes ou ? qu'elle ville ou village ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@arlesienne
Je deviens un touche clavier quand je ne suis pas un gratte papier qui écrit des textes protégés par le Droit d'auteur...Comps 30300. Il en existe 8 car tout le monde en oubli .
Voir la signature
Hippolyte.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte je connais trés bien Comp dans le Gard pas loin d'Alés ou j'étais dans l'été ? mon frére est a Ales sa femme estde là? et ta santé comment elle se porte ? il faut pas que tu reste seul c'est pas bon ! a moins que tu aimes la solitude ? qu'elle maladie tu as exactement ? dis moi ?
j'attends de tes nouvelles ! amicalement bonsoir !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@arlesienne
Bonjour.
J'habite COMPS (Un des 8 Comps même si Comps dans l'Allier est intégré à Cressanges depuis 1792... ) à 75 km au Sud-Est d'Alès (Donc 25 km à l'Est de Nîmes) .
Comme j'en connais au moins 2 sur le forum de Carenity (J'ai les noms disait Coluche) qui ne veulent plus que je leur fasse un message ,je dirai simplement qu'entre autres : je suis bipolaire 2 avec un traitement lourd jusqu'à la fin de ma vie (On le saura...) et j'essaie de réduire ma benzodiazépine grâce à Trip77 !
Je vous remercie de vous soucier de mon sort et comme je le dis :ma bipolarité fait de la cyclothymie variable d'où cyclobip 2. Arf ! Arf !
Bonne journée . Hippolyte .
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Peut être faudrait il préalablement distinguer ce qui est de la solitude subie celle qui est voulue, sachant que ce n'est pas du tout la même choses, on s'en doutera.
Apparemment le sujet posé va dans le sens de la solitude souhaitée et organisée.
On vante souvent les bienfaits de la méditation.....on peut tout autant s'extasier sur l'intérêt d'être en bonne compagnie.
Bon, sortons de ces lapalissades..
Le débat sur la société et son influence sur l'individu fait partie de mes réflexions depuis des années.
Les autres, nous en avons besoin , de par la division du travail et des intérêts que cela procure ; en même temps Sartre nous rappelle que " l'enfer , c'est les autres ";
Comprenons là , l'amputation de ma liberté, puisque nos libertés s'arrêtent où commence celle des autres ( ça, c'est le schéma théorique ) ....et nous en sommes loin actuellement.
En termes d'avantages, c'est la capacité à prendre du recul quand on est seul, qui permet souvent de trouver des solutions originales aux problèmes qui se présentent à nous, mais parfois la collaboration peut s'avérer fructueuse, toujours en fonction de la division du travail ( puisque celle-ci part du principe que les talents sont partagés ) ; après la collaboration est positive si l'écoute est réciproque, et que des conflits d'intérêt ne sont pas en jeu..
S'il s'agit de se mettre sur les réseaux sociaux pour gober la bonne parole, alors la solitude sera préférable; la foule n'a pas forcément raison......ce qui pose ici, la pertinence de la démocratie......
( On n'oubliera pas les conséquences désastreuses de la période 1939-45, ou des moutons ont suivi sans réflexion les délires d'un moustachu. )
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte La solitude ?
J'aime la solitude ? probablement que je suis entouré? mais je me protège ,je reste chez moi dans mon atelier de peinture a vider mon cerveau ,j'y arrive !pour moi vider son cerveau est de mettre de la bonne musique et là j'arrive a créer ! comment ? la musique est un bon remède ? un bon livre , occupez ses mains oui? comment ? faire un bon plat pourquoi pas ? un plat de pattes sauce Italienne avec basilic tout bête mais bon pour le moral ? puis rien faire et rêver ? je sais faire que ça ben oui le rêve dans les colines du Paradou ? oui un village prés d'Arles ou je suis née, les Alpilles faire la balade des gens heureux pourquoi pas ?
bonne soirée a vous ,si je vous ai apporté un peu de ma joie de vivre ? j'ai oublié ma maladie qui est ma copine que j'essaie d'oublier?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@arlesienne
Bonsoir . vous avez raison . Ce n'est pas parce que l'on vit seul qu'il y a la solitude . J'ai les chats du quartier , les petits oiseaux , un couple de tourterelles turques dans ma haie de cyprès , des geckos qui viennent faire un tour dans la maison et ressortent quand ça leur plaît , etc...Je crois que je me répète...(Aïe !). Bon weekend.
Voir la signature
Hippolyte.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte oui j'ai lus que votre chat n'est plus là ? qu'est il arrivé ? je comprends la peine ! mon chat que j'ai aimé et que j'aime encore car j'y pense même au bout de 15 ans ? ben oui ? c'est comme ca ? on pleure un bon coup puis on passe a autre chose ? en tous les cas vous etes bien entourés avec tous ses amours autour de vous ? il faut pas oublier les gens qui sont pas loin de vous?
amicalement
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@arlesienne
Semaine du Lundi 20/02/1984 au Vendredi 24/02/1984 : Conférence Nationale sur L'Interféron (Ressorti pour la Covid) à la Faculté de Pharmacie de Montpellier car il n'y en avait qu'un à cette époque comme le cholestérol futur LDL. J'étais en deuxième année d'oenologie . Vendredi matin , Nono pas en forme donc , direction le véto , résultat : Rétrovirus LH avec une possible transmission à l'Homme et voisin du VIH . De plus , la trithérapie n'existait pas , mais j'ai tenu le coup. Une transfusion sanguine l'aurait sauvé 2 mois de plus . Pas d'euthanasie à ma demande car nous avions lui et moi à faire 65 km avant la propriété de mes parents où je comptai l'enterrer ! J'ai creusé une tombe , pris la 22 Long Riffle et mis un rocher de 125 kg pris à 50 mètres de là comme monument et il y a des tas de chênes verts + lauriers sauce + arbousiers autour de lui. Rassurez vous , les chats ont un vaccin efficace à 35-40 % .C'est mon plus gros chagrin et la connerie de faire son deuil :JE M'EN FOUS !!! J'ai aussi ma leçon de courage : un Labrit récupéré dans un fossé plein d'eau avec un berger allemand qui a volé car je suis un ancien rugbyman (7 ans dont 1 en championnat de France universitaire). Comme il a dormi 48 heures en éternuant : Roupillatchi dit Pitou. Sourd comme un pot , voyant le jour et la nuit,la lumière et l'ombre et un nez à faire jaloux d'autres chiens...Spécialités : les pétoules de lapin alors que mes Eurasiers :crottes de ragondin et crottin de cheval et grâce à eux , je suis imbattable pour la datation ! Connaissez vous le Cabinet de poésie générale à Corbigny (Nièvre) avec ses ordonnances poétiques ? Je n'ai jamais osé téléphoner au N° que j'ai car je suis un grand timide qui fonce par moments . Je viens de vérifier , il est sur le Net... lol ! Vous souhaitant un très bon weekend car vous me faîtes sourire et rire comme mon amie à Paris . Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'aime pas trop la solitude sauf pour me reposer besoin d'être entourés
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:59
Inscrit en 2023
3 891 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 747 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@genevieve1212 Bonjour Genevieve . Je comprends ce que vous dites je crois ! Vous éprouvez le besoin de vous isoler pour reprendre des forces , mais vous aimez retrouver la compagnie de votre entourage . C'est humain !
Voir la signature
Estebane
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@genevieve1212
Depuis que ma femme est partie , je suis tranquille . Pourtant feu son père avait apprécié que je l'aime (Syndrome de Stockholm) puisqu'il l'avait sorti de gynéco-psychiatrie vers 1982-84 .moi, je n'avais plus mon chat . Je n'ai plus mes chiens mais , suis entouré de chats qui se promènent dans le quartier....
D'après certains philosophes , les chats n'auraient ils pas crée l'Homme pour les servir ? Est ce que les chats entendent les bruits des pas d'un chat ? lol 😂
Voir la signature
Hippolyte.
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte bonjour, je suis aussi avec deux chiens, un lapin, perruches ondulées, poissons lac Tanga, et d'autres en effet mon métier ces de garder des animaux et certains sont restés définitivement chez moi suite à des abandons où maltraitances. En effet les chats ont est un peu leurs esclaves hihi ouvre la porte je veux sortir bah non enfin je décide de rentrer donc re ouvre, change ma litière etc. mais ils sont touchant et on leur pardonne tout^^ amitiés
Voir la signature
genevieve
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@genevieve1212
Bonjour. Mon amie à Paris a acheté une litière "automatique". Je voisq comment cela fonctionne... Rassurez vous :Edgar Allan Paw (Coup de patte) sort en sac à dos pour chat et vient de passer 1,5 mois en vacances près de La Hague.
Cela va de 36 à 991 euros ...Il s sont fous !! Le mien au Nord du quartier des Facultés de Montpellier allait et venait et une fois j'ai fait 150 km avec le 125 Terrot EMS 1 de mon frère car je n'avais pas simplement envie de reprendre la 4L pour revenir le chercher...
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour moi qui ne travaille plus depuis 15 mois maintenant bin ça mz pese d'être seule toute la journée de tous les jours de la semaine ! Je ne trouve pas d'emplois qui me conviennent...
Bon courage a toutes et tous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:04
Inscrit en 2022
261 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mag4343
Bonjour, pourquoi ne pas faire du bénévolat qui permet de rencontrer d'autres personnes et l'impression de ne pas avoir quitté complètement le monde du travail ? Sur un CV ça peut même être un atout.
Utilisateur désinscrit
@Isabonaloi bonsoir je n'ai aucune idée de comment m y prendre .
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:04
Inscrit en 2022
261 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mag4343 Vous pouvez tout simplement proposer vos services à une association, généralement toutes en ont besoin mais tout dépend de vos centres d’intérêt. Moi je suis bénévole dans une association de malades qui concerne ma pathologie. Je suis en invalidité. Sinon il n’y a pas des activités en groupes par chez vous ? Activités manuelles, marche etc... Tous les moyens sont bons pour ne pas rester isolée si vous en souffrez.
Utilisateur désinscrit
@Isabonaloi bonjour je ne m'entends pas avec toutes celles de mon village qui font ces activités là ! Et il n'y a qu'une association qui ne m'intéresse guère.
Merci bonne journée
Cacher les réponses
Baholy
Bon conseiller
Baholy
Dernière activité le 21/05/2024 à 10:17
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La solitude peut etre salvatrice dans des moments où l'on a vraiment besoin de se recentrer sur soi. Mais elle peit être devastatrice quand arrive ce moment où l'on veut s'accrocher à quelqu'un, partager un moment de detresse de désarroi mais qu'on ne sait vers qui se tourner .
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Baholy
Bonjour. Même quand j'étais en clinique psy , j'ai appelé S.O.S. Amitiés (09 72 39 40 50) et la personne m'a posée la question : D'après vous , qu'est ce que vous avez fait de mieux dans votre vie ? (58 ans à l'époque) . J'ai recueilli mes 2 Eurasiers Ying et Yang !!! C'est moi qui rajouté un G au Yin (Partie noire du Tao) et pourtant elle a vécu au moins 3 ans de plus que son fils ou petit frère...Comme quoi ...Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
AnneJI
Bon conseiller
AnneJI
Dernière activité le 01/10/2023 à 17:29
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
ce que je pense de la solitude, c'est qu'elle m'est nécessaire.
Dehors, je reçois tant d'informations et de sensations que j'ai besoin de pauses.
j'ai la chance de la vivre depuis longtemps et d'avoir appris à l'apprèciée. hum
Il est rare que je m'ennuie mais il est vrai que parfois, je suis en manque de de contact humain, le buraliste et l'hôtesse de caisse ne suffisent pas.
peu de personne m'écoutent et m'entendent.
Je m'y suis faite mais j'espère mieux !
bien à vous toutes et tous
Anneji
Voir la signature
Anne Ji
AnneJI
Bon conseiller
AnneJI
Dernière activité le 01/10/2023 à 17:29
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bon, je suis bborderline et je ne l'ai appris qu'à 71 ans
ma vie n'a pas été facile, vous pouvez en douter ... c'est un euphémaisme !
mais je suie encore en vie, ce qui n'était pas prèvu au départ.e philos
Je me suis construit une philosophie de vie, la joie (Spinoza) et le beautè, oh, cette mosse dans la rue est magnifique.
c'est tout et j'ai survécu
é
Voir la signature
Anne Ji
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@AnneJI
Bonjour. J'ai une amie borderline née le 16/02/1995 donc le lendemain du jour où ma future compagne,femme, ex femme est venue me voir mais cela je je ne peux lui dire.
Elle m'a dit qu'elle ne m'écrirait jamais parce que je sui dépressif (Bipolaire 2) avec maintenant 63 ans depuis les 5 ans de notre rencontre en 2018.
Elle a un pouvoir énorme sur moi cyclobip 2 ! Je mets mets mes mains à plat vers le plafond ou le ciel et ses poings fermés simplement posés me calment instantanément !
Je lui envoie une carte d'anniversaire chaque année et rassurez vous , j'ai un remerciement pour quelque chose que j'avais pu faire pour elle et sa famille dont le chat.
Vous êtes courageuse. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 44 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia
Même si j'adore la solitude ,je la redoute parfois à cause de ma maladie
J'ai parfois des crises d'angoisse et à ce moment là je suis rassuré de savoir que mon épouse est là, qu'elle peut intervenir ou prévenir les secours en cas de besoin
Quand je suis bien ,j'aime être seul
Marcher seul en campagne ou en forêt, faire du vélo seul le long du fleuve ,ça me rend heureux
Je me souviens d'avoir lu ,sur une stèle, juste avant le village d'Aubrac ,sur mon chemin de Compostelle
" Dans le silence et la solitude ,on entend plus que l'essentiel "
Hervé
Voir la signature
Hervé
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Hervé49
Bonjour. Vous me faîtes penser à un monsieur qui a maintenant des prothèses auditives et donc , il entend les pépiements des petits oiseaux ce qui le rend heureux !!
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
anisabel
Bon conseiller
anisabel
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:08
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ai 76 ans, divorcée depuis 30 ans, et j'apprécie a fond la solitude, car pendant 26 ans j'ai eue un mari violent, meme trés violent, j'ai eue plusieurs séjours à l'hopital, et les
mains courantes n'ont rien fait, depuis mon divorce, bien que j'ai eue 10 opérations j'ai eue un infarctus, prothéses genoux, et l'an dernier cancer du sein, j'ai 3 enfants mais qui habitent tous à plus de 400 km, je n'ai aucune famille et je me reconstruit seule dans le silence, dans mes activités ,je vois les gens que j'ai envie de voir, je fais de la gym, de la marche nordique,je lis énormément et je suis trés heureuse avec un retraite de 820€, courage à toutes
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@anisabel
Bonjour. Moi , dont la femme n'a pas voulu porter plainte contre son employeur pour violences sexuelles en 1998 ,je me suis retrouvé avec une plainte contre moi (2007) pour violence conjugale complètement fausse dans les faits car j'avais 2 témoins : mes chiens Eurasiers dont la femelle s'est suicidée 3 ans après son départ.
Je vous promets que lorsque vous avez crée FAËRIE (Féerie en français) et que l'on vous reproche de l'avoir détruite : cela fait très mal (Anxiolytique + antalgique pour les douleurs sternales).
J'aurais dû sortir la copie de ces mémoires à la concertation au Palais de Justice et à la JAF ! J'ai un beau syndrome de Stockholm que je garde secret. Je vais finir par pleurer... Et M...E! Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:54
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, mon attitude diffère selon mon âge, maintenant en tant que grand-père il est difficile de s'isoler, mais je le fais avec un livre ou je m'échappe le temps d'une randonnée. comme j'ai apprécié pendant une certaine période de ma vie, avoir une amie, sans habiter ensemble, on se rencontre quand on a envie d'un câlin, d'une sortie au théâtre ou musique. et c'est bien ainsi, chaque RDV comme une nouvelle rencontre et de nouveaux envies , sinon seul, enfin je crois que le mariage ou même le vivre ensemble ne me réussit pas.
Voir la signature
lahmar
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La solitude peut avoir plusieurs bienfaits pour le mental, bien qu'elle puisse être perçue de manière positive ou négative en fonction de la manière dont elle est vécue et de la personnalité de chaque individu. Moi par exemple, j'aime être entourée, mais j'apprécie fortement mes moments seule. Je parle ici de solitude choisie.
La solitude réduirait l'anxiété et le stress, favoriserait l'auto-réflexion, développerait l'indépendance et permettrait de créer une bulle à soi, pour récupérer et mieux ressentir et gérer ses symptômes.
Qu'en pensez-vous ? Choisissez-vous d'être seul(e) parfois pour une période prolongée ? Quels sont les principaux avantages ? Quels sont vos conseils pour équilibrer la solitude choisie et les relations sociales ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@genevieve1212 @12byron @arlesienne @mag4343 @Estebane @VOTMIEUXETRE @Spigelia @Momima @Berthe25 @Gbretagne @Bea30031964 @Mirabelle95 @Mamiebalto