La sieste
- 4 252 vues
- 139 soutiens
- 273 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis adepte de la sieste tous les jours et quel bien cela fait ! C'est un petit bonheur à cultiver et à entretenir.
Mon organisation quotidienne est chargée mais je me ménage toujours un temps de 30 mn à midi pour un break salvateur.
Allez y sans modération !
Avec ma maladie chronique en plus, il fait partie de mon bien être et m'est indispensable.
Utilisateur désinscrit
Je fais la sieste tous les jours environ 1 heure, je m'endors très vite. Au réveil je bois un bon café et me voilà reparti pour un après-midi en forme. Je suis retraité donc j'ai le temps, je me léve tôt le matin et je dors environ 7 h la nuit. Cela me convient très bien; Quand on se léve de la sieste on a un peu la tête lourde mais après le café ça va. quand la température le permet je la fais dehors sur un relax.
Gros bobos
Gros bobos
Dernière activité le 19/01/2016 à 17:58
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Pour tous ceux qui ont des soucis de sommeil, c'est indispensable.
L'expérimentation a démontré que des individus privés de repaires horaires prennent le rythme de deux périodes d'éveil et deux périodes de repos par phase de 24 heures.
Faites comme vous le pouvez !!! Et qu’importe la classe supérieure (à quoi ??) qui se permet de vous juger et de déterminer (évidement pour le bien de tous) ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas.
Si une sieste vous fait du bien .... faites en une. Si ça vous empêche de vous endormir le soir ... limitez la durée ou abstenez vous.
C'est votre organisme, c'est votre vie ... vous en êtes le gestionnaire. Je suis diabétique, cardiaque avec hypertension, en surpoids et avec des apnées du sommeil.
Je fais une sieste quand j'en ressent le besoin.
Au diable les grincheux
Voir la signature
Moi
blanchette
blanchette
Dernière activité le 10/01/2019 à 13:01
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Depuis que suis à la retraite, je peux faire une sieste d'une heure maxi après le repas de midi. Cela complète mes nuits trés courtes, étant obligée de me lever toutes les 2H environ pour uriner. Et cette sieste est largement appréciée.
lechaunois
Bon conseiller
lechaunois
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:52
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La sieste est en effet bénéfique donc recommandée,mais seulement après avoir effectué une petite marche digestive,sitôt déjeuner
C'est en tout cas ce qui m'a toujours été conseillé.
jc1943
jc1943
Dernière activité le 20/04/2020 à 09:24
Inscrit en 2014
34 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la sieste tous les jours 20 m n vers 13 H 15 et puis complètement dispo.Il y a très longtemps que je pratique et cela ne m' empêche pas de dormir la nuit .je ne dors que 6 H 30 par nuit et je suis en forme quand je me lève.
Voir la signature
jc1943
Utilisateur désinscrit
C'est super la sieste !! moi j'en fais pratiquement tous les jours et c'est réparateur.... Surtout quand je n'ai pas fait ma nuit entière... Il faut dire que je suis une grande dormeuse. Bonne sieste à tous
Utilisateur désinscrit
Pour moi c'est les informations qui m'en dore ,ma sieste dure entre 15 & 30 minutes cela me fais un bien énorme .
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas fait la sieste depuis des années mais la sous morphine a cause d'une fracture, hier je me suis assoupie 3/4 d'heure et ca fait du bien. Il faut écouter son corps
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2012
2 887 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais la sieste depuis que je suis à mi-temps parce que je suis trop fatiguée quand je ne la fait pas je suis cassée, mais en même temps je trouve que je perd du temps à faire la sieste. J'espère guérir et pouvoir éviter la sieste sans être épuisée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
?