La sieste
- 4 252 vues
- 139 soutiens
- 273 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
J'ai lu vos commentaires avec beaucoup d'intérêt parce que moi-même je suis sous oxygène la nuit. J'ai une machine qui aspire l'air environnant et le transforme en oxygène, qui circule dans la lunette avec les petits tuyaux dans les narines, je n'ai pas besoin de porter un masque. Pourtant je ne fais pas d'apnées du sommeil, mon problème est tout autre, mon taux d'oxygène chute très bas pendant mon sommeil.
D'après vos dires et le fait que j'ai vécu dans deux régions différentes, j'ai remarqué que certaines procédures médicales diffèrent de région en région, voir même d'hôpital à l'hôpital, clinique privée, etc...
@lilas blanc Suivant le protocole de l'hôpital de votre ville, s'ils ont l'habitude de procéder comme dans la ville où j'habite, il se peut que vous n'aurez pas à passer une nuit à l'hôpital d’office. On va peut-être commencer par vous faire porter un petit appareil qui va mesurer votre respiration et taux d'oxygène chez vous, pendant votre sommeil. Suivant les résultats, on pourra prévoir de passer la nuit à l'hôpital pour obtenir plus de précisions. S'il s'avère qu'il vous faut cuve d'oxygène + masque, vous pouvez avoir confiance en ce qu' a dit @lys222. Mon compagnon a besoin d'oxygène 20h sur 24h, il fait de très importantes apnées, donc il a une cuve d'oxygène pendant la journée, pendant la nuit pour dormir il a cuve + l'appareil + humidificateur (parce qu'il a la bouche sèche), qui lui envoie de l'oxygène via son masque. Au début il a trouvé cela un peu bizarre mais on est très bien encadré par la société qui gère la livraison des cuves d'oxygène, très bon suivi des appareils, il y a une réelle écoute et soucis d'apporter un maximum de confort aux patients.
J'espère que les témoignages de lys222 et moi avons aidé à vous rassurer en attendant de faire contrôler votre respiration pendant votre sommeil.
Courage et bizzz
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
José333
Bon conseiller
José333
Dernière activité le 16/03/2016 à 23:20
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour à tous
La sieste j'en fais quand je ne suis pas débordé. 15 à 20 mn me suffisent. Sans sieste mon rendement est très faible.
Si j'étais président du monde, je l'a rendrais obligatoire : diminution du stress, meilleure forme, meilleur rendement au travail, moins de somnolence au volant, etc. Que des bienfaits. Mais faut pas faire une sieste de plus de 30 mn. Ça c'est mon expérience et celle de mon entourage.
Voir la signature
Moi
Utilisateur désinscrit
Votre discussion entre les uns et les autres m'a beaucoup intéressée et je me permets donc de vous écrire car, autour de mon mari et moi, c'est à celui qui nous charriera au maximum.
En effet, mon mari s'est levé très tôt pendant toute sa vie professionnelle, comme beaucoup d'ailleurs. Il a eu sa retraite très tôt et donc avant moi et a pris l'habitude de faire la sieste pendant ce temps en m'attendant le soir. Aujourd'hui je ne travaille plus mais il a gardé ses habitudes et dort de 2 h à 4 h tous les après-midi et c'est vraiment la "cata" s'il ne peut faire sa sieste et la nuit il dort encore beaucoup ! Il est en but à diverses moqueries et moi aussi et c'est bien pénible surtout lorsque l'on me dit que ce n'est pas normal. Je dis que c'est que son cycle de sommeil est ainsi et qu'il ne peut s'en passer et c'est vrai.
Que faut-il en penser ? Faut-il que je m'inquiète alors même que mon mari continuera puisqu'il en ressent le besoin ? Simple jalousie ou apnées du sommeil comme me disent certains (mon kiné par exemple !).
merci à tous,
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
C'est vrai qu'il a de gros besoins de sommeil !
Je vais répondre fermement à mon kiné et lui dire de me laisser tranquille avec çà.
merci lys 222
Compte suspendu
.
Voir la signature
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cber412 .J'aimerais beaucoup que votre époux m'offre 3 heures de son sommeil (Je plaisante ) .Dans un autre post j'ai abordé une cure de sommeil ,est ce que l'un d'entre vous a du passer par là ,pour retrouver un équilibre.
Je dois préciser que le soir ,je prends 20 gt de Théralène avant de me coucher ,vers 2H30 ,je prends un Cp de Noctamide ,malgré celà ,réveil vers 5 heures ,mon cher Médecin ,me dit que c'est le Cymbalta que je prends pour la Fibro qui en est responsable .A confirmer...
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit pour certains chanceux.
Utilisateur désinscrit
ce serait avec bonheur @lilas blanc mais il est de très mauvaise humeur lorsqu'il n'a pas dormi suffisamment !
courage à vous !
José333
Bon conseiller
José333
Dernière activité le 16/03/2016 à 23:20
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Ami
La discussion sur la sieste est très intéressante.
Je suis d'un pays chaud (été) et je peux vous dire que la majorité des gens font la sieste. Avec les fortes températures de cette année, y a pas bcp de gens à l'extérieur. Presqu'un couvre feu.
Je crois qu'on apprend la sieste dès le jeune âge. Enfant, je me rappelle que les parents nous obligeaient à la faire. Ma mère disait la sieste vous permet de grandir. Entre enfants du quartier, on se donnait RDV pour jouer "après la sieste".
Personnellement, quand je rentre vers 17h chez moi, je fais une sieste de 1h minimum. Cela me permet de ne pas dormir très tôt le soir. Au moins je navigue sans somnolence sur internet.
Voir la signature
Moi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
?