La sieste
- 4 252 vues
- 139 soutiens
- 273 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilas blanc - Bonjour, je prends part à votre conversation avec @lys222 et souhaite vous dire qu'il n'est pas utile de vous adresser au centre du sommeil de votre région, une visite chez votre pneumologue peut suffire, voire votre cardiologue : vous lui faites part de vos "craintes" et vous convenez d'un créneau de disponibilité pour entrer à l'hôpital pour une nuit et comme le dit lys222 on vous apposera des patchs qui seront reliés à une machine et vous serez "surveillée" toute la nuit - tout cela sans aucune douleur ; si une nécessité quelconque intervenait ne vous inquiétez pas le service infirmier est là pour répondre à votre demande... Je reste à votre écoute en cas de besoin ; amicalement.
Voir la signature
Belfegor18
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lyss222,je te remercie pour tes conseils ,je reviens toujours à mon médecin traitant ,qui est un homme désagréable avec qui ,il n'y a pas de dialogue possible.J'ai rendez vous fin Septembre avec ma Diabéto qui est très compétente ,elle m'a déjà faire différents examen dans le cadre du diabète ,si , je lui parle de mes problèmes de sommeil ,je suis persuadée ,qu'elle va me faire rentrer une nuit à l'hopital ,pour gèrer le problème.Vivement le rendez vous.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je voulais écrire " fait faire " ,mille excuses.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
La sieste est effectivement recommandée et très efficace pour beaucoup et surtout pour ceux qui ne dorment pas assez la nuit.
J'ai un moment pensé à la mettre en pratique mais j'ai vite renoncé au vu des résultats :
- je m'endors du coup pour une durée de 2 à maximum 4 heures et quand je me réveille, je ne suis pas pour autant d'attaque et en forme mais plutôt "ramollie".
-quand enfin je me relève des effets de la dite sieste c'est à dire dans la soirée où je pète la forme je n'éprouve plus le besoin d'aller me coucher à l'heure habituelle parce que loin d'être fatiguée je ne fermerait pas l'oeil de la nuit ! Bref cela me décale...
Ceci dit certains me diront qu'il suffit de mettre un alarme réveil à faire sonner 1/4 d'heure à 1/2 heure après. Evidemment mais je considère du coup que ce n'est pas aussi reposant qu'une sieste et un réveil naturels puisque "arrachée" de manière plus ou moins stridente par la sonnerie.
Du coup j'ai 2 ou 3 " piquages de nez" le soir dans mon fauteuil devant la télé ou même en pleine lecture, dûs probablement aussi à la phase de digestion, qui durent entre 5 et 10 minutes mais très efficaces et ceux-là ne m'empêchent pas d'avoir une excellente nuit!
Bonne fin de semaine et excellent week-end
Voir la signature
Dalhia24
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@lilas blanc:Lys222 t'a répondu.j'ai passé 2 tests différents:un avec que quelques électrodes à un doigt et au cœur et le 2èm,c'est celui que décrit Lys222.j'ai passé une nuit à l'hôpital à chaque fois.mes nuits ont été très courtes pour les 2 examens:3h de sommeil environ.même si je ne fais pas de sieste,comme cet après-midi,je ne me couche pas plus tôt le soir et mets 1/12h à 1h pour m'endormir. @lys222:lors du 2 èm examen,donc le plus complet,je disais à l'infirmière qui m'arnachait que j'étais prête pour Halloween!!et je faisais le robot en retournant dans ma chambre,un ami m'ayant accompagnée.
Compte suspendu
.
Voir la signature
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous..Une nouvelle mauvaise nuit à mettre à mon actif ,je vais suivre vos conseils quoi que une nuit à l'hopital ne m'enchante pas.
J'ai un cas dans ma famille ,mon Beau Père diabétique ,qui a fait cet examen ,à présent ,il est appareillé ,je me demande ,comment il fait pour dormir avec cet appareil ,j'ai l'impression que j'étoufferais en le mettant ,ma Claustrophobie ne m'aiderait pas .
Bonne matinée à tous.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
?