- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
1
5
Menu 1
Les groupes
La fibromyalgie au quotidien
LA PEUR sujet ouvert à tous
Retour à la liste des sujets
Voir le dernier message
Douce6329/10/2017 à 03:17
La peur....
Pour Moi la peur plusieurs facettes, plusieurs amis, plusieurs ennemis...
Elle est partout,dans notre travail,dans nos amis,dans la maison,dans notre vie de couple,à côté de nous,et en nous.... elle vient doucement ,s'imicer, s'installer,il suffit de pas. Grand chose pour qu'elle s'imprègne. À la maison cela va être un retard de deux minutes, un objet déplacer,des clés pas trouvé. Au travail cela va êtres un rdv annule, la secrétaire qui a oublié un papier .entre amis cela va être une blague qu'on prendra ai premier degrés,un regard complice,....
Puis la peur va rentrer dans votre corps,vôtres espris , vous aurais toujours Mal à la tête , vous vous trouverez moin beau, plus le temps passera la peur de viendra votre centre d'intérêt principal mais pour vous cela sera jamais la peur cela sera les autres membres de famille, amis, collègue, travail.mais la peur ne vous donnera Jamais la sensation que c votre manque de confiance en vous qui a fait venir la peur...
Il y a la peur d'être jugé,mal compris, incompris,la peur de toujours ce remettre en question du au regard des gents...
Les gens qui sont t'ils exactement ?
Sont t'ils pas eux aussi dans la même Peur que vous ?
La famille qui essaye de comprendre votre mal être sans aucune information de votre part...
La. Peur d'être jugé, condamné, abondonne Part sa propre famille...
si nous prenions du recul suffisant sur nous même ....
Les données serait différents à tout les niveaux.....
Mais la peur de l'inconnu d'être seul face à ses propres responsabilité fait peur mais, aussi fait mal...
L'accumulation de cette phobie des transformer en réel souffrance spycologique et morale.. cela est devenu chronique à l'intérieur du corps humain et peut à peu la peur à disparu pour laisser place à toutes vos torture que vous gardiez en vous depuis temps d'année..
Alors vous recherchez un responsable car votre fierté vous interdit d'en prendre la responsabilité. ...
ALLORS les douleurs intenses permanent au quotidien font augmenter. Vous aurez des alcami cette mais tellement de de courte durée...
La frustration sexuelle,du plaisir,des envies vont commencer à s'échapper....
Alors seulement la devant la réalité vous allez essayer de comprendre de savoir ....
Souvent vous serrez présent mais cela sera comme si ont parlé de quelle qu'un d'autres..
Puis vous allez commencer à comprendre que beaucoup écoute et vous allez vous en servir pour votre propre intérêt personnel...
Cela durera le temps que plus personne ne vous écoute. Et la l'angoisse va revenir....
Alors maintenant vous compter. Faire quoi exactement jouer un rôle avand que cela esplose .
Ou simplement vous escussez et dire la vérité toute simple...
N'oubliez pas que ce que vous vivez les gents le vive aussi ...
Je vous laisse vous esprime pour que vous puissiez avancer autrement mais efficacement...
Moi je me dis souvent il est plus facile de dire les choses que dans inventé d'autres....
Si vous avez des questions je serrais disponible pour vous répondre . J attends avec impatience vos écrits à tous
DjamilaMina29/10/2017 à 09:04
Cc Douce 63
Tu as tout dit cette histoire tu a très bien exprimés moi j'aures pas fait mieux,
C bien mon problème qui dur depuis 10 ans!!! Je pensse nous vivons la même chose !!!!!mon mal c de dire des chose à la personne peur de la laisser et je résoudre alors je préfère souffrir seul. deja ma maman 1 frere mes 3 soeur pkus de nouvelle il dise c mois qui a pris du recule il vienne plus chez moi ,C à heux de venir il son à 15 minute en voiture
Est toi jeune c moi qui me suis occupée de tout mes frère est soeur c je suis la plus grand des fille.
Moi si jai pris du recule c pour plus qu'il me dise des chose sui risque de me rendre malade.
La tu voie personne ni mon frère maman soeur même pas un coue de tel je suis rentrés à l'hôpital juste mon frère le plus grand un message qui c marié hier je lui est félicités à à sa femme et mon frère est me dit soigne toi et aujourd'hui avec sa nouvelle femme va venir me voir.
Voilà est un grand merci pour se message tu a bien exprimés.
Prends soin de toi
Amitié
Djamila
Restons égaux pas de diference
Douce6329/10/2017 à 21:46
@DjamilaMina
Je suis content que tu es compris mes écrits et que c'était surtout pour aider à mieux comprendre et pouvoir s'écouter de l'intérieur . je suis désolé pour ta famille qui pense que c à toi et toujours à toi de faire ,non tu ne peux plus avand oui maintenant non . N'ai pas de regret de,remord face à tes décisions. Tu les prends pour toi même pour ton bien êtres . Il a à du êtres dur pour toi de prendre du recule et regarder que même si tu venais pas les choses étaient faites quand même . Ne soit pas gêné je suis passé par là . Tu a franchi l'étape la plus dur savoir dire non et ne pas ce sentir coupable. Tu es maman ?,ta ton mari,tes enfants ?, ton travail,, ta voiture ? rien que cette expérience a dû êtres très difficile à gérer surmonter cette épreuve tragique et de dire non à la peur je suis plus forte. Tu traverses des étapes dans ta vie des souffrance physique intenses permanent au quotidien et morale.du as ta maladie qui joue avec ton corps et que personne ne. Vous et comprend .il vont comphathie certains j'avoue mais toi même tu sais la compation cela règle pas le problème. Cette peur, cette souffrance,ses angoisses,ses nuits à plus dormir,ses douleurs intenses permanent que tu caches le plus possible pour ne pas allerter, inquiéter ta famille,je sais ceux que tu vie chaque fois que un l'arme coule sur ton visage, quand tu fais la vaisselle,le linge, le ménage,le malheur et qu'elle trambble . que quand tu marches des faiblesses te fais arrêter pour éviter de tomber. Je sais ce que tu vie chaque jour alors ne garde pas tout en toi écrit moi en Mp écrit tout ceux que tu veux tes ressentis,tout cela sera ton defouloire à toi et moi je te. Répondrai si tu veux parler ou des réponse . Mais libéré toi de tout ses maux cela va d'aider moralement et physiquement et tu dormiras mieux dans pas longtemps je te promets.
Voilà je te propose cela c toi qui vois car tu es seule à prendre les meilleurs décision pour ton bien être et ceux de ta famille que tu t'es construite toute seule donc bravo très peu son capable de faire ce que tu as fait . bisous
Haut de page
Taille de police
FICHIER JOINT À LA CONVERSATION RÉPONDRE
Les fichiers doivent faire moins de 2 Mo et avoir une des extensions suivantes : jpg,jpeg,gif,png,doc,pdf.
Suivez-nous sur Facebook
19900 fans
Suivez-nous sur Twitter
2060 followers
Mentions légales
CGU
Contact
Le site carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.

Utilisateur désinscrit
@maritima
Merci bcp
Je n ai même pas la force de regarder un film sur YouTube.
Bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 06/04/2025 à 19:11
Inscrit en 2011
48 918 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 321 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Angelina c'est moi qui ai fait l'erreur d'écrire "arrêt maladie"
Repose-toi autant que ton corps et ton esprit te le demandent
J'ai réédité pour corriger ma faute d'orthographe

Utilisateur désinscrit
@G I G I
Pas de souci
Merci bcp
Bisous

Utilisateur désinscrit
Bonne nuit les dormeurs...
☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕
Café maison à l'encienne, je fait chauffer l'eau dans la casserole.le votre en papier recyclé et mon café monlu.
Mon café je le fais à ma façon. C comme sa que je l'aime.
Il y a quelques temps j étais heureus, ont m'a opéré alors qu'on devait me faire une imputation des testicules.car j'avais des glandillion cancérigène donc tout à été super opération réussie ?.
Depuis mes sceance de kiné vendredi très intense c un sportif il m'a pas louper.
Le lendemain il revient pour faire les sceance de motricité des membres de tout mon corps.. sauf que le retour mon corps a pas supporter. Du coup sédatif pour me calmer bah.... J'aurais mieux fait dormir . Les interne ont du me remettre la sonde temporaire et la couche. Car tout est revu comme avant un poireaux allonger avc de la bave. Oui j'ai plus de vois le médicament à qui j'étais allergie, je savais même pas. Voilà voilà retour juste dégouter franchement.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 06/04/2025 à 13:27
Inscrit en 2014
8 163 commentaires postés | 711 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 119 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Douce63 j'espère que ta nuit a été meilleure et que tu pourras passer une assez bonne journée, je te le souhaite sincèrement, amicalement
Voir la signature
erwannono

Utilisateur désinscrit
@erwannono merci beaucoup et toi comment vas-tu aujourd'hui mieux j'espère. Prend soin de toi bonne journé
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 27/03/2025 à 19:11
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 94 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Moi aujourd'hui j'ai PEUR pour mon papa. je viens d'apprendre qu'il a un cancer de la prostate,il rentre en Janvier à l'hôpital pour des rayons. J'ai très peur
Bonne nuit
Voir la signature
Cathy
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 06/04/2025 à 19:28
Inscrit en 2015
37 882 commentaires postés | 3113 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 273 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Cathy48
Je comprends que tu aies peur ...(rien que le nom déjà )mais tous les cancers de la prostate ne sont pas insoignables d'autant qu'il en existe de plusieurs types . Quel âge a ton papa? Il vit seul ou pas? c'est un homme énergique ou pas? A-t-il d'autres pathologies? Sais-tu de quel grade est son cancer?
Je te demande cela car plusieurs paramètres entent en ligne de compte de même qu'il existe plusieurs protocoles susceptibles d'être mis en oeuvre. Tu dis qu'en janvier, ton papa entre à l'hôpital pour des rayons : il sera carrément hospitalisé ou il devra se rendre à l'hôpital plusieurs fois par semaine pour ses séances de radiothérapie? et, en attendant janvier, a t-on prévu un type de traitement particulier? ou ..rien?
Ce qui serait bien Cathy c'est d'essayer de ne pas trop t'affoler.....Là, tu es sous le coup de l'annonce et tu vois , bien sûr, le côté le plus noir . Mais Les choses vont s'organiser, tu vas rencontrer des cancérologues, tu vas parler de tout ceci avec l'équipe soignante et peu à peu tu reprendras le dessus. Crois-moi, c'est d'abord l'annonce qui fait peur, puis l'inconnu ( qu'est-ce qui va se passer?) mais petit à petit tout ceci va se mettre en place .
Pensées réconfortantes Cathy.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 06/04/2025 à 19:11
Inscrit en 2011
48 918 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 321 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Douces pensées @Cathy48 Bon courage, je rejoins le message de @maritima
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?