- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je viens de finir de lire le roman de Catherine Pancol qui m a aidée à réfléchir sur moi.
Il y a la force des mots, celle des gestes et celle des sentiments.
Il y a aussi tt simplement la force de l amour.
L amour, c est donner des forces à l autre, à ses enfants pr qu' ils se sentent libres et sûrs d eux.
J avais bcp de mal à donner, a accepter et à recevoir de l amour car de l amour j en ignorais tout.
Je savais pour l amitié et encore je me rends compte que je ne savais pas tout puisque je m étais trompée au sujet d une "copine" et qu' il m a fallu des années pr ouvrir les yeux et voir les torts qu' elle m avait fait et qu' elle n aurait pas pu me faire si j avais su ce, qu' étaient vraiment l amour et l amitié.
J ai tt appris comme on apprend à marcher, à lire, à parler, à manger.
Je ne connaissais pas les compliments, les encouragements.
Je suis contente d avoir fait tt ce chemin.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Angelina.Que de belles paroles pleines de promesses et de joie .Beaucoup de Bonheur Angelina.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 27/11/2024 à 06:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina, mon petit comme j'aimais te nommer je suis fière de toi pour ce parcours
Passe la meilleure journée possible
Bisous
Utilisateur désinscrit
Merci bcp @lilasblanc et @G I G I
Utilisateur désinscrit
Ce matin je réalise encore plein de choses.
Je vs l écrirai ce soir.
C est un peu dur ; en même temps ttes ces années "perdues" cela me fait "mal" et mal au coeur pr moi et pr m'a mère.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:36
Inscrit en 2014
7 887 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
997 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @angelina c'est sûr nous ne pouvons revenir en arrière mais il faut que tu "cultives" maintenant dans ton coeur et dans tes sentiments que tu peux encore plus chérir ta maman, et prendre également bien soin de toi. Puisque tu as pris conscience du manque du passé, fais que le présent soit magnifique d'amour entre vous. Je t'embrasse
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@erwannono merci bcp.
Tu as raison.
D'ailleurs, je n'ai ni rancœur ni rancune vis-à-vis de maman ; j'essaie aussi de ne plus en avoir vis-à-vis de ceux qui l'ont faite souffrir et l'on rendue comme cela mais ça c'est plus difficile.
En effet, j'ai 52 ans et j'ai été frustrée pendant tant d'années...
Utilisateur désinscrit
Ds le livre de méditation pleine conscience, ils indiquent : avoir une sensation de fatigue et non être fatiguée.
Pourtant je me "sens" tt le temps epuisee.
Utilisateur désinscrit
@angelina tu peux être fière de toi d'avoir parcouru tout ce chemin.dis-toi ce que cette soit-disant "maie",n'est pas digne de ton amitié.tu as ouvert les yeux,peut-être tardivement,mais c'est que tu étais prête à voir qui elle était réellement.d'une certaine façon,elle t'a fait découvrir indirectement ce qu'était les sentiments,d'être aimée,d'aimer.savoir recevoir aussi!c'est ce qui est le plus dur pour la plupart d'entre nous.maintenant,tu peux aller de l'avant,être toi-même,sans artifice,être naturelle.n'oublie pas que la personne la plus importante pour toi,c'est TOI.une psy,lors d'un atelier,nous avait fait dessiner un grand cœur avec écrit à l'intérieur,en grosses lettres,JE.prend oin de toi.je ne trouve plus mes mots.et oui!!ça m'arrive!!!!hihihi!
Utilisateur désinscrit
@mamieChatcolat.
Merci bcp.
Je n arrive pas à dormir. Cela va être très dur demain pr travailler.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout