- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Ladykat.
Je n y avais pas du tout pensé et tu as raison.
Pour cela je crois qu' il va encore me falloir, comme tu le dis, un peu de temps.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 78 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina tu ai sur le bon chemin. Courage pour demain au travail.
Utilisateur désinscrit
Tout à fait Ladykat
Utilisateur désinscrit
Cela me fait bizarre d écrire ma mère bien que je sache que c est normal puisque vs ne la connaissez pas.
Pour mes amis qui la connaissent, qd je dis maman c est un peu comme si j appelai ma mère par son prénom.
Pour mes amis qui ne la connaissent pas, au travail etc, C est vrai que c est plus normal que je dise ma mère.
D ailleurs, sauf avec ma mère (j ai l impression de me forcer en écrivant cela), je dis très rarement papa. Je dis très facilement mon père. Très certainement parce qu' il est décédé depuis longtemps et que j ai réussi (même si je ne l oublierai jamais) en 2012 à ccouper le cordon ombilical (il m a fallu 32 ans pour arriver à ne plus pleurer ni avoir les larmes aux yeux en l évoquant).
Utilisateur désinscrit
bonjour
@angélina, te rends tu compte que tu as écris "ma mère" et "elle" même en te forçant un peu, mais tu vas voir cela va devenir de plus en plus facile pour toi YES .Hip hip hip hourra pour angélina (en plus ça rime, je suis trop fort )
Bonne journée à toi et aux autres
Utilisateur désinscrit
Angélina bonjour et bravo à toi tu vois quand on arrive enfin à parler on avance et je suis vraiment contente de ce que tu as réussi à faire c'est formidable.
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Angelina, bravo pour tout ce que tu as réussi à faire
En ce qui concerne vos avis sur "ma mère" et "maman", je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous (j'ai pourtant coupé le cordon depuis bien longtemps ...) mais je trouve plus facile, pour un homme, de dire "ma mère" car nous sommes, nous les femmes, réputées pour notre douceur et "maman" sonne plus doux aux oreilles!
C'est mon avis et il n'engage que moi
Bel après-midi à tous
Utilisateur désinscrit
Angelinac,
Bravo pour tout le chemin que tu as parcouru. J'ai été à mon 1er RV chez une thérapeute de l'hypnose,hypnoanalgesie, emdr, et vu que comme toi, j'avais fais e chemin que tu as parcouru, elle m'a expliqué que maintenant,pour avancer dans ma vie, il fallais que je fasse le deuil de tout cela maintenant. Et pour elle, on ne peux pas faire cela seule et je pense vraiment qu'elle va m'aider.En fait, il y a le temps de la psychologie avec ou sans aide et ensuite le temps de l'acceptation et le lâcher prise pour pouvoir avançer et du coup aller mieux
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Tout à fait Mariep. Il y a le temps pour dire les choses, puis le temps pour passer à autre chose, et passer à autre chose ça passe par accepter et faire le deuil. Bonne continuation à toi aussi
Utilisateur désinscrit
Merci bcp à tous et toutes.
Moi aussi, je trouvais "maman" plus doux que "ma mère" ; j'essaye de m'y habituer avec vous.
Oui, je vais maintenant accepter les mauvais moments que j'ai eu et en faire le deuil et lâcher prise.
Cela va être encore une période !!!! Surtout que je ne vais voir ni ma mère ni ma psy avant fin avril.
Heureusement que j'ai votre aide.
Mariep, j'espère que cela va marcher pour toi.
Dommage que cela ne soit pas à Paris car j'y serai allée ; c'est difficile de trouver quelqu'un de bien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout