- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Angelina,
normal que la pluie et la neige aient cessé, je t'ai envoyé des rayons du beau soleil dont nous bénéficions ici, d'autant plus que le vent souffle très fort, ils n'ont pas mis longtemps pour arriver
Bon week-end
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, ici c'est humide et tout à l'heure, il a burlé. Mais comme je ne sors que les chiens et non pas en voiture, ce n'est pas grave. On fait gaffe en marchant.
J'ai fait des courses en début apm et maintenant WE tranquille.
j'étais angoissée le WE dernier avec la croisière de Maman et comme j'ai réussie à mettre des mots dessus, cela m'a apaisé. Je n'ai pas de nouvelles, c'est normal, c'est l'étranger et son forfait ne prend pas en compte les appels depuis l'étranger. Mais elle est avec son ami qui veille sur elle.
Moi, je profite du mauvais temps pour faire des choses à la maison. J'ai réparée ma douche, fait une lessive, fait des origamis aussi et tout à l'heure je lave les chiens après la dernière promenade, comme ça ils sèchent tranquillement sans prendre froid. Demain je les brosserais, ils seront tout beaux.
J'essaie d'organiser mes journées pour ne pas stresser avec des imprévus. Sinon c'est panique générale à bord.
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi.
J'ai mis un post dans Sentiment du Jour à ce sujet.
Bon apm à toutes et tous.
Utilisateur désinscrit
Bj à toutes et tous,
Je n'ai pas retrouvé le sujet dans lequel nous parlions du livre sur la méditation pleine conscience que j'avais commencé à lire.
Je pense que le sujet La Force des Mots est aussi approprié.
En effet, je viens de terminer de lire Le Grand Livre de Ho'oponopono - Sagesse hawaeïnne de guérison des Editions Jouvence ( je ne fais aucune publicité !!!! ).
J'ai trouvé que c'est un ouvrage très instructif, très intéressant qui peut je l'espère m'aider à faire la paix avec mon "moi".
Depuis que je l'ai commencé, j'essaie de le mettre en pratique plusieurs fois par jour et j'ai l'impression qu'il m'a déjà aidée un peu.
J'ai la sensation d'être plus zen, moins stressée malgré tous mes problèmes qui sont tjs aussi présents, la fatigue extrême, les douleurs (le mal de tête en plus) et tout ce que j'ai à faire tout le temps.
Pour faire un résumé de ce bouquin :
C'est moi qui crée tout ce qu'il m'arrive.
Je dois pardonner à mes proches les problèmes que j'ai (ce que j'ai fait vis-à-vis de maman) et me pardonner à moi tous les problèmes que je me suis créés.
Je suis désolée pour moi de tout ce qui m'arrive.
Je me remercie de ce qu'il m'arrive de bien ou ce qui peut me faire comprendre que je dois changer ma façon d'être, de voir et de faire les choses.
Je m'aime.
Je ne porte aucun jugement sur moi ni sur les autres personnes.
J'accepte mes zones d'ombre et mes erreurs.
J'efface mes mémoires erronées.
Je suis positives et toutes mes pensées sont positives.
Je dis 4 mots en pensée : "Désolée, pardon, merci, je t'aime" et je me les répète en y pensant, en les disant à mon âme, à mon moi profond, en me concentrant avec de l'amour pour moi, en me focalisant sur moi. C'est important car je suis importante. J'apprends à lâcher prise lorsque je suis en réflexion avec moi.
Je pense que "Désolée, pardon, merci, je t'aime" peut me faire que du bien étant donné les résultats positifs sur mon moral (pas sur le physique ni sur la fatigue malheureusement pour l'instant...) que j'ai obtenu en disant tout à ma psy, en analysant seule, avec vous, avec mes ami(e)s, avec maman et avec ma psy ma vie,en lisant bcp de livres variés qui m'apprennent des choses sur moi et en faisant mes recherches familiales.
Dans ce livre, ils parlent aussi du fait que c'est bien de parler avec un psy pour mieux se comprendre et s'aider, de voir un médecin s'il le faut, de faire par exemple de la méditation, du yoga, etc...
Je vais d'ailleurs continuer à lire le livre que j'avais commencé sur la pleine conscience.
Je continue à "travailler" tout ce que je peux.
Bon apm.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina, merci pour votre témoignage, cela fait plaisir de voir que votre livre vous fait du bien, c'est l'essentielle. Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie.
Il y a juste un point qui m'intrigue...quand vous dites, "C'est moi qui crée tout ce qu'il m'arrive". D'un côté je peux comprendre cette phrase, par exemple, si on veut être malheureux on le sera. Par contre en ce qui concerne certaines maladies, ou être victime d'un accident, ou victime d'un acte violent...comment expliquer que c'est moi qui crée cela? Voulez-vous bien donner quelques explications concernant cette phrase, svp? Si c'est trop longue ou trop compliqué à écrire, ce n'est pas grave...c'est juste que je suis assez curieuse de tout et j'aime bien apprendre.
Bon après-midi
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bj Ladykat,
Moi aussi j ai du mal à penser que l on se crée tt ce qu' il ne arrive.
La magnětiseuse que j avais il y a quelques années et qui faisait des études psy me disait que tt était mon problème car c était à moi de le régler.
Par exemple l Assurance Maladie qui se trompe et, ensuite, ils ne te remboursent pas avant 8 mois, un nombre important de mails, de courriers, de coups de fil et un certain nombre de visite ds leur centre où tu fais la queue et vois 3 personnes à chaque fois. Et bien c est eux qui m ont créé ce problème mais c est mon problème car c est moi seule sue cela embête.
Suite. Du portable j'ai peur de perdre mon post.
Utilisateur désinscrit
Suite.
Ds ce livre, ils expliquent que les pensées négatives ns amènent des choses négatives comme des soucis, des maladies, des accidents, des violences, etc...
Je ne sais pas si j ai bien expliqué ce que je pense avoir compris.
Je suis comme toi. Je suis sceptique là dessus.
Bon week-end.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Angelina, je suis d'accord avec toi ce travail te permet de faire la paix avec toi-même et les autres, bonne lecture bisous
Voir la signature
VERVEINE
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour angelina,
Merci beaucoup pour votre réponse et maintenant j'ai compris malgré que je n'adhère pas tout à fait à cette théorie. Par contre je suis une adepte de la pensée positive et je crois que les pensées positives peuvent nous apporter des bonnes choses dans notre vie. Ca m'a beaucoup aidée pendant la période la plus noire de ma dépression.
Les pensées négatives peuvent également avoir un impact sur notre santé et notre vie. Broyer du noir, stresser pour tout, être en colère avec le monde entier est néfaste, ça peut déclencher toutes sortes de maladies, des conflits avec notre entourage, avec nos supérieurs qui peut avoir comme résultat, un licenciement, divorce, ou brouilles avec ses enfants et amis.
Là où j'ai du mal à suivre est d'imaginer que je suis en train de rouler tranquillement sur une route par une belle journée. Je suis en train d'écouter une belle chanson, je suis contente parce que je sais que je vais passer une agréable soirée en famille et aussi parce qu' il n'y a pas beaucoup de trafic. Je suis heureuse, tranquille, pas une seule pensée négative...et hop! Quelqu'un brule un stop et me rentre dedans, causant des dommages à ma voiture et des blessures physiques plus ou moins grave. Comment est-ce que je suis responsable de quelque chose de négative qui est arrivée dans ma vie pendant que je suis en train d'avoir des pensées positives?
Si j'ai bien compris, cela vous laisse perplexe aussi. Ben, ce n'est pas grave parce qu'il y a plein de bonnes choses dans votre livre qui vous font du bien et c'est ça qui est important. Prenez ce qui est bon et jetez le reste. Et surtout,
SOYEZ HEUREUSE
Bonne et douce soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout