- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu vas l'avoir dans la tête toute la journée c'est çà la force des mots
Utilisateur désinscrit
oui sans aucun doute
me fait rire ce titre a chaque fois je fini par le choque des photos
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que la force des mots est très importante (je n'ai pas tout mis dans le sujet bonheur car je viens de penser à d'autres choses et c'est mieux que je les marque dans ce sujet) :
Vendredi 24 octobre, juste avant de partir en vacances me reposer à Madère, en discutant avec une amie, je me suis aperçue que j'avais enfin réussi à pardonner vraiment à maman.
Il m'a fallu 9 ans pour discuter avec maman, avec mon ami, avec mes ami(e)s, avec vous mes ami(e)s du Forum, avec ma magnétiseuse que j'ai eu quelques années, avec ma psy et avec moi-même et faire des recherches familiales pour tout comprendre et pouvoir enfin lui pardonner.
Je pense que j'ai fait un grand pas et j'en suis ravie.
Cette amie m'a aussi donné un petit livre sur les 50 trucs pour vaincre le stress et rester zen ; je l'ai lu dès le soir même et il m'a aussi fait du bien.
Je pense que je commence enfin à m'aimer en me comprenant mieux, en comprenant vraiment maman, mes amis proches qui ne sont pas malades et mes amis du Forum ,en me comparant moins aux personnes qui ne sont pas malades ou tout du moins en voyant mes points forts par rapport à elles malgré ma situation.
Grâce au prêt de mon CE, je ne stresse pas pour ma situation financière ; je sais qu'elle va s'arranger même si tout est long.
J'ai aussi lu un livre de Amanda Sthers "Rompre le charme".
Dans ce livre, elle parle de ses "2 mamans" (celle d'avant et celle d'après le drame que sa mère et sa famille ont vécu).
Ce livre m'a aussi apporté car j'ai aussi compris que j'ai eu 2 mamans : une avant sa maladie jusqu'à mes 5 ans environ et une après son séjour à l'hôpital à partir de mes 6 ans 1/2.
Pour ma part aussi, elle a eu 2 filles car j'ai vécu des choses pendant son hospitalisation qui m'ont malheureusement changée.
Mon moral est bon.
Utilisateur désinscrit
Suite de mon post d'hier (voir plus haut ; il est plus complet que dans "le bonheur du jour") :
J'ai enfin compris que moi aussi, j'ai besoin de moi.
Maman a besoin de moi mais moi aussi, j'ai besoin de moi, de me comprendre, de me pardonner mes erreurs et de m'aimer.
Hier soir, j'avais les larmes aux yeux d'avoir compris tout cela mais c'était des larmes de joie de comprendre que je crois que je suis en train de me pardonner et de commencer à m'aimer.
Mon moral est bon mais je suis bouillonnante et contente de voir ma psy pour lui en parler demain matin et demain soir.
Plein de choses vécues ds mon enfance, mon adolescence et ma jeunesse remontent à la surface, que je comprenais par rapport à la manière dont j'avais été élevée, que je voyais plus avec les yeux de maman, que je comprends maintenant autrement, que je vois d'une façon différente et meilleure pour moi.
Je vais analyser tout cela, les voir avec ma façon de penser de maintenant, sans pour autant juger ni sa façon de faire et de penser vu son vécu si difficile, pour pouvoir être plus apaisée et j'espère moins fatiguée avec moins de vertiges et de douleurs.
De toute manière, personne ne peut juger quelqu'un d'autre car on ne sait pas comment on aurait fait et réagi.
Utilisateur désinscrit
Contente pour toi, Angelina, que ça te fasse du bien de te rendre compte de tout ça...
Les choses, désormais, ne peuvent que s'arranger.
Continue sur cette lancée.
Utilisateur désinscrit
bravo et bon courage angelina pour cette avancée
cela prendre un peu de temps mais tu es sur la bonne voie
très heureuse pour toi
Utilisateur désinscrit
Merci Pat et Sandrine.
Je vais continuer !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Angelina,
Tout ce que je viens de lire me rend heureuse pour toi. Continue ainsi, le bonheur est proche
Utilisateur désinscrit
comme tu me fais plaisir Angelina...
arnica.
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi et Arnica (et Minete, Pat, Sandrine, Verveine, Neferou ainsi que toutes et tous les autres).
Cela me fait tellement plaisir de savoir que je vous fais plaisir, que vous vous êtes contents pour moi ;
cela me donne envie de continuer à avancer.
Et pour moi, c'est tellement agréable d'avoir le moral ainsi que pour mon travail à la réception, pour mes amis, pour mon ami et pour maman.
C'est tellement plus facile à vivre même si la santé n'est pas encore au rdv.
Bisous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout