- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La difficulté d'emprunter après une maladie
La difficulté d'emprunter après une maladie
- 1 624 vues
- 0 soutien
- 81 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir à toutes et à tous si vous croyez encore les politiques je crains que vous soyez déçus
filou59
mamouna31
mamouna31
Dernière activité le 29/10/2019 à 05:47
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir la sécu nous rembourse de bien en bien et ont nous demande de plus en plus des dépassement d'honoraire sa s'est pas honteux nous les malade qui doivent payer tout sa. les hôpitaux public ses bien mais les rendez - vous sont a des mois attente que penser vous de sa , moi je ne suis pas d’accord car que ont a besoin de soin ses pas pour le plaisir tout malade confondu
Voir la signature
La vie c'est comme jouer a saute mouton, on saute par dessus nos épreuves et on continue.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous,
oui, je trouve honteux ce qu'écrit mamouna. C pour ça que l'engagement de chacunE est important. Soyez membres d'assocs, même membre passif, c important.
apprenez sur vos troubles, le plus possible, même ce qui est gênant ou délicat.
expliquez à vos proches, encouragez-les aussi à travailelr sur eux-mm. Les proches ont toujours quelque chose avec quoi cheminer, même quand le malade semble le seul dans sa famille.
engagez-vous dans des actions de citoyenneté de toutes sortes dans votre quotidien, à votre échelle. Ce sont tous ces grains qui font avancer la conscience humaine.
j'écris le "ez" à la fin car je fais énormément de choses dans ce sens.
belle journée à toutes et tous
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Aronia magique,
En effet, il est normal de le dire quand quelque chose ne va pas, mais en même temps, avons nous fait quelque chose pour que ça marche mieux ?
Quand on s'en remet toujours aux autres, on ne peut qu'être déçu, non ?
Je ne vais réécrire ce que tu as déjà écrit, mais je tiens à dire qu'on doit être acteur, agir et ne pas subir sans réagir.
Quand on ne sais pas comment faire seule, tu l'as dit il y a les associations. Encore faut-il chercher à les joindre. Personne ne viendra de lui même frapper à ma porte pour me demander si j'ai besoin de quelque chose.
Agissez, ne soyez pas passifs.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
mamouna31
mamouna31
Dernière activité le 29/10/2019 à 05:47
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir. je pense que tu n'a pas compris se que je veux dire mais je pense aussi que le massage et mal écrie aronia magique se que je veux dire ses que ont et de moins en moins bien rembourser et que les dépassement d'honoraire ne son pas normal tu sais je suis d’accord pour les assoc, je fait partie d'assoc et le Temp pour les autre que je peut donner je le donne sens conter , si je peux aider je le fait pour toute personne que je connait ou pas , dans le monde que ou vie un peu humanité sa fait du bien d' ailleurs, je passe que beaucoup de personne le fond eux aussi donner de leur temps
Voir la signature
La vie c'est comme jouer a saute mouton, on saute par dessus nos épreuves et on continue.
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et à tous,
mamouna, je pense avoir bien compris ce que tu as voulu écrire. Les systèmes de santé européens de l'Ouest sont devenus assez incohérents depuis plusieurs années et je suis une future ex soignante hospitalière. Il y a déjà un système à 2 ou 3 vitesses. Je ne doute pas que tu aides et que tu t'impliques déjà. Mon msg était pour les internautes qui lisent et pas pour toi en particulier.
quant à Francine, je pense que toi et moi ne sommes pas forcément sur la même longueur d'onde, je l'ai déjà remarqué de msg précédents que tu as écrit mais pas besoin d'enchérir tant et plus. C ok ainsi, np.
je pense que ce sujet devrait être clos ou réorienté ou que Julien devrait rappeler tant et plus de se cantonner au sujet parce que si l'apparente majorité des internautes qui écrit refuse que des noms d'assurances ou de personnes soient clairement mentionnés, à quoi sert ce sujet ? J'ai plusieurs exemples de commentaires ou de questions qui ont été closes parce qu'unE administrateur avait décidé qu'un commentaire était hors sujet. Ici, il y en a plein qui sont hors sujet, certains de mes msg aussi et le sujet reste ouvert. Si j'avais besoin d'emprunter, la lecture de cette discussion serait compliquée car il y a peu de msg directement dans le sujet.
je salue chaleureusement oncemore et souhaite à toutes et tous une bellej ournée. aronia
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans tous les cas, nous ne sommes pas là pour faire de la propagande publicitaire ciblé, ce serait trop facile!
Le sujet n'était-il pas sur les "difficultés pour emprunter" et non " pub gratuite pour courtiers"?
Merci aranoia, vous me permettez à présent de faire passer un petit message à qui de droit, vite fait bien fait.
oncemore, je tenais à vous dire, soit dit en passant, qu'il est inutile, voir obsolète de venir vous excuser en public, pour continuer en parallèle et par derrière, à pleurnicher en MP, auprès de membres pour tenter de vous les mettre dans la poche, en me cassant du sucre sur le dos. Je pense qu'il en a assez pris déjà, même si j'ai "bon dos". J'insiste sur le S de membres et incroyable mais vrai, avec le même copier/coller pour chacun d'eux. (inutile de les citer! )
Pas jojo tout cela, seriez vous du style: "diviser pour mieux régner" et comble de tout, vous osez me demander en amis!
N'avez-vous pas pensé un seul instant, qu'après 2 ans d'inscription et plus de 2500 messages à mon actif, je commence à connaître un peu de monde sur le site.
Je persiste et signe, en disant que vous manquez franchement de sang-froid et de franchise, chose d'autant plus étonnante dans votre profession!
Ce ne sera pas cordialement sur ce coup, mais:
Hostilement,
le pote d'Héliott et non d'héliogravure
ps: Héliott est un prénom et non un pseudo, je vous prierai donc de ne plus l'écorcher.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
il ne tient qu'à chacun de se cantonner au sujet!! et de ne pas renchérir..l'intelligence réside parfois ds le silence...
je n'aime pas faire la leçon, j'en suis désolée, mais tous ces échanges stériles pourrissent un forum que j'apprécie...mais de moins en moins justement à cause de toutes ces "ondes négatives"!
pr ma part, le sujet est clos..
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Dans son dernier plan sur le cancer annoncé en février 2014, le président de la République a déclaré vouloir mettre un terme aux discriminations dont sont victimes les anciens malades pour contracter un prêt. Car en matière de prêt bancaire, la maladie vous colle à la peau. Cela s'appelle un "risque aggravé de santé" et il peut vous empêcher de trouver une assurance de prêt à un prix abordable.
"Fumez-vous ? Avez-vous effectué une mammographie au cours des cinq dernières années ? Prenez-vous des médicaments régulièrement ?" Les questions peuvent paraître indiscrètes, mais les assureurs sont pourtant en droit de les poser lors de la contraction d'un prêt. Ils cherchent à évaluer "le risque aggravé de santé", c'est-à-dire le risque de ne plus être en capacité de rembourser un emprunt après un arrêt de travail ou une perte d'autonomie. Il peut entraîner des surprimes importantes, ou tout simplement engendrer un refus de prêt.
Les pouvoirs publics cherchent à limiter les discriminations liées à la maladie en matière de prêt bancaire. Ils ont signé en 2006 et 2011 la convention Aeras avec les principaux acteurs du secteur. Avec des principes comme l'examen systématique des demandes, la mutualisation d'une partie des surprimes ou la prise en compte des avancées médicales, Aeras a amélioré l'accès à l'emprunt des malades.
En 2012, 97% des demandes présentant "un risque aggravé de santé" ont reçu une proposition d'assurance. Mais ce chiffre ne montre pas les conditions exactes de l'offre ou le nombre de demandeurs qui ne sont pas allés jusqu'au bout de leurs démarches.
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-la-difficulte-d-emprunter-apres-une-maladie-13179.asp?1=1