- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- J'ai besoin de vos avis
J'ai besoin de vos avis
- 1 969 vues
- 114 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:16
Inscrit en 2014
7 887 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
997 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Eauclair, si le scanner n'a rien décelé il faut en déduire qu'in n'y a rien de grave sans doute, peut être ces petites lésions que t'a dit l'ophtalmo, mais qui sont dues à quoi ?
Je ne sais que te dire de plus, demain tu auras d'autres précisions. Peut être que quelqu'un du site va mieux te renseigner que je ne sais le faire. En tous cas je pense et prie pour toi. Bisous
Voir la signature
erwannono
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair Bonjour contente qu'enfin tu puisses rencontrer un 2 ème ophtalmo afin qu'il te rassure en te disant exactement de quoi tu souffres depuis quelques semaines (voire mois) et trouve la solution pour te soulager ! As tu déjà pensé à la cataracte ? je crois savoir que tu as la quarantaine donc , tu es jeune mais ça peut peut-être , se trouver de manière précoce si tu as des maladies associées (diabète cholestérol ? ...) parle de ça demain afin de savoir ce qu'il en pense : en effet :
" Causes indolores de la perte de vision
Cataracte – Le patient dit d’avoir des éblouissements en condition d’obscurité (et donc des difficultés à la conduite de nuit) et les couleurs semblent plus ternes et éteintes par rapport au passé.
Il peut y avoir un reflet anormal rouge et dans les cas avancés de cataracte, il peut être vu à l’œil nu (ceci est de plus en plus rare de nos jours parce qu’on intervient tôt). D’autres paramètres lors de l’examen des yeux sont normaux s’il n’y a pas une autre pathologie en même temps. "
Il faut bien noter tout ce dont tu souffres et ne rien oublier demain , lui parler de tes traitements généraux , ce qui s'est passé juste avant que tes troubles apparaissent ( changements quelconques qui auraient pu les provoquer) etc ...
En tout cas , il éliminera tout problème plus grave tel que glaucome , DMLA etc... et se concentrera sur ce dont tu souffres . Tes examens l'aideront donc n'oublie surtout pas d'en amener les résultats ( compte-rendu de ton scanner et clichés , tes derniers résultats d'analyses sanguines...) , et tout ce qui concerne ton dossier médical et susceptible de l'aider puisqu'il te rencontrera pour la 1 ère fois !
à très bientôt de tes bonnes nouvelles , je t'envoie mon beau soleil du 31 bises
nb : je rajouterai que tu dois demander quand il t'aura examiné quelles sont ces petites lésions dont t'a parlé le 1er ophtalmo sans te dire exactement à quoi elles correspondaient et leur origine !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Hélas l'autre , j'avais rendez vous que le 17 avril , la ,demain ce sera encore , le premier , mais oui , je vais essayer de le faire parler , tout ce que j'ai pus lire et j'en ai lus de l’œil droit sur internet ne correspond pas du tout a ce que j'ai , de nuit , ça ne me dérange pas , car dans le noir , mais de jour , c'est pénible de garder le droit ouvert avec le gauche , car le premier me donne une bonne image et l'autre , une image rouge.
Je ne suis vraiment pas fais comme tout le monde , la prise de sang qui a été faite en même temps que le scanner le 13 février ,ne montre rien de mal , si ce n'est une petite baisse de potassium .
Pour le reste tout est dans les normes , le scanner idem , il ne montre pas non plus de sinusite , mais il a été fait a sec , car il ne me faut pas, avec ma maladie, de produit iodés .
Le mois dernier , moi , puis ma jeune généraliste , avons vraiment eux peur d'une AIT , heureusement non , mes amis des urgences , ont sus me le faire remarquer , c'est par la suite disparu, puis depuis lundi , petit a petit c'est revenus , je pensais pouvoir attendre le 17 avril , mais depuis ce matin , ça a grandi , ce n'est plus l'affaire de quelque minutes , c'est toujours , j'avais trois centre ophtalmiques que je pouvais voir , le premier n'a pas répondu , le deuxième le médecin avait trop de travail aujourd'hui et demain en vacance et le troisième , le médecin opérait toute la journée , ne peu me voir que demain matin , 10h30.
Moi qui pensais que sur internet , il était possible de tout trouver , bien la , non , il semble que je sois unique
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair heureusement qu'internet ne permet pas à tout un chacun de s'auto-diagnostiquer lol , à quoi serviraient les longues années d'étude en médecine par ex ? même si internet est une mine de bonnes infos , n'oublie pas les tonnes de conneries qui y circulent , donc il est important de savoir trier ou en tout cas s'en éloigner si on ne le peut pas , sous peine de déprime et frayeurs inutiles...
Tu ne m'as pas répondu , l'oeil qui voit "rouge" n'aurait-il pas un début de cataracte ? si tu ne sais pas , demande demain
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas @Chris31? Si ça met plus de 40 ans comme la première maladie a être compris, je suis mal , très mal
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair??? ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Bon courage
Bisous.
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair
Aller, courage, tout va s'arranger !!!
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Vous êtes tous bien gentils , hélas ça n'a pas apporté d'eau a mon moulin , si demain je suis en état d'y aller , si je sais quelque chose , je vous l'écrirais , au moins ce poste pourra servir aussi pour d'autre patients , avec d'autres pathologies étranges et qui pourront demander a la communauté , s'il ont vécut cela , ça ne fonctionne pas toujours , la preuve , mais ça peu aussi .
Avec tout ce que j'ai eus dans ma vie , si vous avez quelque chose d'étrange n’hésitez pas a demander , si vous n'avez pas sus me répondre , moi , il y a pratiquement quatre vingt dix pour cent de chances que je sache, a croire que je suis né malade , car je ne me souviens pas d'un jour , ou j'ai été bien
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Bon courage.
J ai mis un post sur les maisons de convalescence etc ds Dis ns en un mot ton sentiment du jour si tu veux le lire.
Bon courage et meilleure santé.
Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme vous le savez depuis trois mois , j'ai des soucis de vue .
Scanner normal
Dernier ophtalmo , rien vu a par quelque petites lésions
Sur internet , je ne trouve rien par rapport a ce que j'ai.
J'ai a nouveau rendez vous en urgence que demain 17/03/17 en attendant j'ignore ce que j'ai ainsi j'ai besoin de votre aide si vous vous savez
Donc voila imaginez , je ferme mon œil droit et met ma main environ a 30 cm du gauche , la paume disparait dans un brouillard rouge foncé , mais je vois bien les doigts
Ou , en regardant ce que j'écris ici, je ne vois qu'un point rouge sur le font de la gauche sans ouvrir le droit je ne peu pas lire .
Si je regarde mes yeux dans une glace , ils paraissent normal, ou normaux a votre convenance .
Si vous avez une idée , je l'attends , merci , ça va me rendre plus fou que fou ce truc , je ne vois pas noir , mais rouge plus ou moins foncé
Aidez moi mes ami(e)s merci