invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Francine,
J'y pense : décembre, janvier et février. Pas mars.
Merci Gigi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,si quelqu'un peu me renseigner sur la fonction publique et mes problèmes de hernie discale et d'arthrose Qui l'empêche de reprendre mon emploi de femme de ménage, sauf pour le conseil médical qui estime que je peux reprendre mon activité. J'ai rendez-vous avec mes employeurs qui vont me proposer des solutions.... Pour
les autres la médecine du travail me met en incapacité.
Merci
Utilisateur désinscrit
Je suis désolée.
Je suis dans le privé.
J'espère que quelqu'un pourra te renseigner.
Utilisateur désinscrit
Merci ANGELINA pour leur médecin conseil je peux reprendre mon emploi, il me reste a voir la médecine du travail.
Si je doix reprendre chez. Ces employeurs cela va être beau !je me donne une demi heure avant de poser mon balai (femme de ménage )Enfin on verra bien....
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
je pense que la CARSAT fournit tout renseignement nécessaire (régime général de SS )
pour les caisses complémentaires (AGIRC OU ARCCO) voir le CICAS
Sur le net ,le site de l'Assurance -maladie www.ameli.fr doit fournir des réponses
De même le site www.info-retraite.fr.
Utilisateur désinscrit
la CARSAT ne donne des renseignements que sur les retraites du régime général ( secteur privé) puisqu'elle fait partie de la sécurité sociale. La sécurité sociale ne se limite pas à la caisse maladie CPAM. Les CAF, CARSAT, URSSAF, UGECAM pour les plus connus sont des établissement de la Sécurité Sociale.. Pour la fonction publique, c est une législation différente et seul l organisme de tutelle peut répondre. Il semblerait que ce n est pas toujours évident d avoir des réponses précises. Mais avec un peu de chance, Mirabelle, tu trouveras une personne compétente pour te renseigner. Bon courage
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
@lutina
ce que vous dites est faux, les missions de la CARSAT sont bien plus importantes.
Je peux en parler en toute légitimité, puis je suis passé par l’assistante sociale du CARSAT (CPAM), elle voit avec la personne ce qui est mieux pour elle, soit faire une demande auprès de la MDPH, ou soit voir avec le médecin conseil pour une mise en invalidité.
Pour les personnes que cela intéresse, voici un lien qui recense toutes les CARSAT de France et d'Outremer.
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Liste-des-Caisses-regionales-d.html
Je vous rappelle les missions de la CARSAT:
Accompagner les assurés fragilisés par un problème de santé ou de perte d'autonomie
Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail
Des missions de service public diversifiées, rendues dans l'intérêt général
·
La mission qui nous intéresse sur cette discussion est bien sur donc je vous cite :
Accompagner les assurés fragilisés par un problème de santé ou de perte d'autonomie
La Carsat conseille et aide les assurés fragilisés dans la recherche de solutions adaptées à leur situation :
1. Elle sensibilise les assurés fragilisés sur les questions de santé et favorise les démarches liées aux soins.
2. Elle mène des actions pour prévenir le risque de désinsertion professionnelle des personnes en arrêt de travail ou en invalidité.
3. Elle met en place des dispositifs favorisant le retour à domicile des personnes fragilisées après une hospitalisation.
Cordialement, James 42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour James,
Ca mériterait d'être sur un lien en haut de page.
Encore une information importante qui va être perdue dès qu'on sera en haut de la prochaine page !
J'ai encore envoyé un message à Julien.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Il nous faut vraiment une bibliothèque sur ce site !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM