invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
voici la dernière réponse que j'ai eu de Julien.
"Posté le 08/04/2015 à 15:59
Bonjour james42,
Votre point de vue est parfaitement légitime. Si j'ai du mal à vous donner un planning précis, c'est que j'ai moi même peu de visibilité.
L'idée de proposer du contenu spécifique à nos membres et notamment du contenu lié à vos questions administratives est bien dans les tuyaux. Il y aura une première version de cette rubrique administrative qui sera mise en place avant la fin de l'année. Ceci étant, cette première version sera évidemment légère et n'apportera pas une réponse à toutes vos questions.
Bien à vous.
Julien"
voila je pense qu'il faut faire une pétition pour avoir plus de poids!
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mirabelle si tu es dans la fonction publique et titulaire tu peux demander un changement de poste directement à ton employeur ! c'est ce que j'ai fait en septembre dernier ! après 1 an d'arrêt pour dépression la médecine du travail m'a déclarée définitivement inapte pour ce que je faisais ,mais les médecins de la fonction publique ont dis que je pouvais reprendre ! mon employeur a résolu le problème en me proposant un autre poste !!!!
Voir la signature
ptites
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Mira, moi aussi, je suis dans la fonction publique (territoriale), l'organisme dont je dépens et peut-être toi aussi est la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales). Je passe tous les six mois devant un neurologue, visite demandée par le comité médical de mon employeur, ça fait 2 ans que je suis en arrêt, je viens de revoir l'expert neurologue qui met un avis favorable pour une prolongation d'arrêt de 6 mois. Je suis également suivie par un service d'aide au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés (SAMETH) qui existe où j'habite.Si je reprends un jour mon travail il faudra un poste adapté. Le SAMETH m'aide bien dans ma situation. Je ne sais pas s'il existe dans d'autres villes. Je reste à ta disposition Mira si tu veux d'autres renseignements. Bon courage et bonne journée à tous
Voir la signature
odyssee
Utilisateur désinscrit
bonjour james42
j ai travaillé plus de 30 ans à la CNAV(Paris et Ile de France) puis en CARSAT (province ). Les retraites calculées sont celles du régime général,salariés du privé. Les assistantes sociales de la CPAM dépendent de la CARSAT et s occupent des personnes fragilisées affiliées à la CPAM. Ceux qui sont SNCF, EDF, fonction publique,CNRACL, régimes spéciaux ...ont des entités spécifiques. Comme Odysee qui est CNRACL. Les législations sont différentes. Quelqu'un reconnu inapte au travail CNRACL par exemple, ne l était pas forcément au régime général.Les assistantes sociales vont conseiller ce qui semble le meilleur dans l intéret de l assuré, avec mise en relation avec d autres organismes dont la MDPH. Elles reçoivent des signalements des longs arrêts maladie pour essayer de réinsérer dans le travail. Leurs tâches sont multiples et ce n est pas mon propos d en faire la liste. Quant à la prévention des risques professionnels , il ne me semblait pas utile de parler de ce service de la CARSAT alors que notre discussion était sur l invalidité; Donc il y a bien un service qui s occupe de la prévention dans les entreprises pour éviter les risques d accidents au travail. Des ingénieurs conseils se déplacent en entreprise pour vérifier le respect des normes et faire de la prévention sur les postes de travail.
pour revenir à Mirabelle, elle dit travailler dans la fonction publique et ne semble pas être affiliée au régime général, sauf si elle n est pas titulaire, mais l histoire ne le dit pas. Quoi qu' il en soit, je lui souhaite bon courage car ce n est pas simple de se retrouver dans les méandres administratives, régime général et autre.
Utilisateur désinscrit
2 bonnes nouvelles :
- mes indemnités journalières refusées m'ont été payées avec le complément de salaire (tant pis pour les impôts 2015...) par mon employeur sur ma fiche de paie d'avril,
- la Cramif m'a versé ma pension d'avril.
Je vais pouvoir enfin voir avec la prévoyance pour qu'ils me paient les 5 mois manquants.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis contente pour toi !
Ca t'aura quand même pris près d'une année. C'est surprenant comme ça avance tout à coup quand tu parles de tribunal administratif !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
trés contente pour toi Angelina un problème en moins, cela t encourage à continuer. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Angelina,
Je t'avais répondu juste après l'avoir fait dans "mon sentiment" et ...j'ai oublié de faire "envoyer"
je suis heureuse pour toi et j'espère que cette bonne nouvelle t'aidera en soulageant certaines de tes douleurs
Bel après-midi
Utilisateur désinscrit
Merci les filles.
Je n'ai pas réussi à joindre l'avocate ni la protection juridique.
Je leur ai envoyé un mail.
Maintenant, je vais pouvoir classer au moins un dossier.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Super Angelina, au moins un souci de moins !! Tu pourras mieux prendre soin de toi !! Bon courage pour la suite !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM