invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
le médecin du travail décide de l'aptitude ou de l'inaptitude à un POSTE DE TRAVAIL.Celle-ci est fondée sur la compatibilité au poste précis occupé par le salarié avec son état de santé
le médecin-conseil de la CPAM prononce l'aptitude ou l'inaptitude au TRAVAIL.Celle-ci est fondée sur la compatibilité de la tenue d'une activité professionnelle quelle qu 'elle soit avec l'état de santé
Ainsi un salarié peut être Apte au travail et Inapte à son poste.
L'invalidité est appréciée par le médecin-conseil de CPAM:selon l'importance de la perte de la capacité de travail le salarié sera en invalidité 1ere,2e ou 3e catégorie
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Dernière activité le 04/10/2018 à 17:33
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'approuve se ke tu dit car le 7 la médecine du travail ma déclarer inapte temporaire j'ai étai obliger de me mettre en arrêt
elle attendais l'avis du médecin se matin j'ai contacter la médecine du travail
le cardio lui a dit pour l'instant je peut repartir travailler mais je vais la revoir et la surveiller
Utilisateur désinscrit
Merci BEATRIZ, ENMODEREPOS
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Dernière activité le 04/10/2018 à 17:33
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon courage mirabelle
Utilisateur désinscrit
Je viens de recevoir mon attestation de la Cramif pour les 4 mois : avec une sorte de détail, c'est-à-dire, qu'ils mettent ma pension pour décembre à février groupée puis mars ; je vais voir avec ma prévoyance pour qu'elle me règle le complément.
Je viens aussi de recevoir ma déclaration de situation de ressources invalidité à remplir et à renvoyer à la Cramif.
C'est la première fois que j'ai un arrêt de maladie depuis que je suis en temps partiel.
Ils indiquent :
3. Bénéficiez-vous ou avez-vous bénéficié (sur la période) du versement d'indemnités journalières par votre caisse d'assurance maladie ? Oui Non.
Mon employeur en a eu ce mois-ci mais régularisera sur ma feuille de paie de fin avril (normalement).
Dois-je indiquer Non ce mois-ci et Oui avec ma déclaration d'avril ?
C'est ce que me dit de faire l'assistante Drh de mon entreprise mais elle n'en est pas certaine.
Je vous remercie si vous pouvez me confirmer.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je te réponds en mp
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Francine.
Utilisateur désinscrit
angelina, tu peux mettre qu tu as eu des indemnités journalières, ils le verront sur leur fichier.Precise qu elle seront payées en avril . Ton employeur te fait un maintien du salaire?
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Mon employeur m'a fait un maintien de salaire.
J'ai mis NON et EN COURS et je mettrai OUI le mois prochain quand cela apparaîtra sur ma fiche de paie.
Le mois prochain, je leur enverrai aussi des copies de leurs attestations de paiement à mon employeur que j'ai trouvé sur Ameli.
Bonne journée aussi.
Utilisateur désinscrit
Merci Lutina.
Mon employeur m'a fait un maintien de salaire.
J'ai mis NON et EN COURS et je mettrai OUI le mois prochain quand cela apparaîtra sur ma fiche de paie.
Le mois prochain, je leur enverrai aussi des copies de leurs attestations de paiement à mon employeur que j'ai trouvé sur Ameli.
Bonne journée aussi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM