invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pas grave pour ceux qui n auraient pas aimé m avoir comme conseiller retraite, d autres ont apprécié, surtout quand je me battais pour essayer de leur faire avoir une retraite optimum. Et non, je ne m énerve pas facilement. Mais parfois, il peut être utile de lire ce qui a été écrit avant, ne serait que pour suivre l histoire des gens.
Mormamoro, ta pension d invalidité sera remplacée par ta pension vieillesse ( retraite). Quel que soit ton nombre de trimestres , ta retraite sera calculée avec un taux non minoré du fait de ton invalidité., donc d office, ce sera calculé avec le taux plein. Le nombre de trimestres validés entre en jeu dans le calcul, il vaut mieux en avoir 150 que 20. L âge de la retraite en invalidité est à l âge légal, 62 ans pour l instant d après ton année de naissance. Depuis 2010, on peut cumuler pension d invalidité et salaires, sans demander la retraite. Mais la législation change beaucoup en ce moment. Nos gentils législateurs ont beaucoup d imagination et ce que je dis aujourd' hui ne sera peut être pas valable dans 6 mois. Nous vivons une période d incertitudes, pas facile de se projeter dans l avenir. Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup lutina pour ta réponse, la j'ai une explication claire et précise, je sais que l'age légal de la retraite changera surement.
Mais la chose qui m'inquiétait le plus c'était de savoir si je benéfierai de la retraite à taux plein.
Donc je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté, et te souhaite une bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
Quand j ai commencé à travailler en caisse de retraite, au siècle dernier, la retraite était à 60 ans, calculée avec 150 trimestres et les 15 meilleures années. Maintenant on prend les 25 meilleures années , il faut 165 trimestres et voir plus. Du coup, le montant des retraites baissent. Et elles ont sacrément baissé avec les nouveaux modes de calcul. Je suis comme vous, je ne sais pas à quelle sauce sera calculée mienne.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Plusieurs mois sans aucune ressource
Ces retraités doivent pour la plupart patienter plusieurs mois sans aucune ressource, en attendant une réponse la Carsat. Interrogée en novembre 2013 par Le Monde, à un moment où plusieurs milliers de retraités attendaient déjà leur pension, une porte-parole de la CNAV avait assuré que « la situation n’est pas catastrophique, et elle est en train de revenir à la normale ». En septembre, le directeur de la Carsat du Nord-Picardie avait lui annoncé un retour à la normale pour la fin de l’année. Sollicités par Le Monde, la direction et la présidence de la CNAV n’ont pour l’instant pas pu être joints.
» Lire : Sérieux retards dans le paiement des pensions aux nouveaux retraités
Pour rattraper le retard, la CNAV a pris depuis quelques mois différentes mesures d’urgence comme la fermeture de l’accueil du public, le transfert des dossiers à des Carsat régionales moins surchargées ou l’embauche de CDD. Jusqu’ici sans succès. « Les mesures mises en œuvre à la demande de la ministre n’ont pas permis de résorber l’intégralité du retard accumulé dans les délais attendus », convient Marisol Touraine dans son communiqué. En décembre, elle avait également débloqué une aide d’urgence de 800 euros, pour les retraités privés de ressources. Quelque 2 000 personnes en ont bénéficié pour l’instant, selon le ministère.
« Les autres caisses sont déjà en flux tendu. Et comme les dossiers sont complexes, on ne peut pas les faire traiter par des intérimaires », estime Thierry Barthez, délégué syndical CGT à la Carsat Languedoc-Roussillon pour expliquer que la situation ne s’améliore pas. Selon lui, les retards en Languedoc-Roussillon peuvent atteindre « deux ou trois mois, voire beaucoup plus ». « Il y a 900 suppressions d’emploi prévues dans les prochaines années, alors que les dossiers se complexifient », dénonce-t-il également, en évoquant le décret carrières longues qui permet à certains salariés de partir à 60 ans ou la mise en place du compte pénibilité.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Que se passe t'il à partir du moment ou l'on est mis en consolidation par la cpam que doit t'on faire svp comment cela se passe.
Merci
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à tous, un grand merci à Lutina de nous faire part de son expérience professionnelle.
C'est très gentil.
Laulau.
Voir la signature
laulau
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mormamoro,
Bonjour, en principe, la consolidation c'est pour les accidents, en longue maladie on parle de stabilisation. C'est le terme utilisé par le médecin de la sécu pour te passer en invalidité.
Ne t'inquiètes pas, attends de recevoir la notification.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour francine oui c'est bien stabilisation je me suis trompée de terme, je suis d'un tempérament inquiét et je ne serais tranquille que lorsque tout sera réglé définitivement.
Morma.
Utilisateur désinscrit
bonjour
j ai vu qu il y a (beaucoup) de retard dans le traitement des dossiers de retraite. Je plains les gens qui attendent leur pension pendant des mois, . A l'heure où beaucoup de choses se font par informatique, çà semble illogique. En fait la législation change tellement vite que les programmes informatiques ne suivent pas. Des calculs qui se faisaient simplement ne peuvent plus se faire, les dossiers sont bloqués. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Et la charge de travail augmente, plus de dossiers , moins de personnel. Nous sommes 2 à être parties dans mon service, pas remplacées. Il y a l entraide entre caisse, la moins chargée aide la plus, Orléans aide Montpellier. Mais quand on attend son argent, on se moque, avec raison, du pourquoi et du comment du retard. Même combat pour les pensions d invalidité et autres, on a hâte que tout soit réglé rapidement, et bien de préférence. Heureusement qu il y a des gens pour nous soutenir, ici par exemple, dans le labyrinthe des démarches administratives. Connaissez vous l album d Asterix qu on renvoie à plusieurs guichets pour trouver une formulaire introuvable ? c est un peu ce qu on vit . Bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
Je vais tel à l avocat qui devait m appeler et ne l a pas fait.
Je ne le connais pas encore et l audience est le 16 mars.
Il faut qu' il soit au courant de mon dossier pour pouvoir me défende pour mes indemnités journalieres refusées.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM