invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bjr,
moi on m'a indiqué qu'en invalidité totale on ne cotisait pas pour la retraite ...
j'ai 53 ans et c'est ce qui est préssenti pour moi ds ma boîte .... mais je viens de repasser au médecin conseil qui m'a confirmé mon invalidité première catégorie ...courage à tous .
Laulau
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis christine du 41 et viens d etre mis en invalidite 2 em cat en premiere apparence je m en sors pas trop mal en attente des papiers officiels mais en plus de la pension secu qui ne doit pas etre grosse j aurais peut etre droit a une complementaire que j ai cotisais chez mon employeur t pourtant je n etais pas embaucher les demarches vont se faire dans le mois de mars certainement compliquer en plus mon assistante social a quitter le secteur et ne sais si elle va etre remplacer mais je vais y arriver si vous avez besoins de conseils contactez moi bonne journee christine
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand on est en invalidité, c'est comme si on continuait à cotiser sur la base des 3 derniers mois de salaire.
C'est quand on n'a que l'AAH qu'on ne cotise pas. A la retraite on se retrouve avec le minimum.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
alors il ne faut pas confondre cotisation à la retraite qui est une contribution des salariés et/ou de leurs employeurs versée aux différents organismes qui assurent la protection sociale (la Sécurité sociale, l'assurance chômage, etc.), avec la validation des trimestres.
quand on touche une pension d'invalidité on ne cotise plus à la retraite mais on valide des trimestres pour faire valoir un jour ces droits à la retraite.
vois sur ce lien avec des exemples:
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Merci Le Sage.
Je ne pense pas qu' un licenciement serait bien pr moi.
J ai 52 ans et je suis seule.
Je ne suis que locataire.
Je ne sais pas si j arriverai à m en sortir financièrement.
J ai encore 10 ans à faire avant la retraite et j aurai une petite retraite juste au dessus des plafonds. Donc je n aurai droit à rien.
Utilisateur désinscrit
bonjour
çà ne fait que 3 ou 4 fois que je répète ici qu en invalidité , on ne cotise pas pour la retraite sur le montant des pensions. C est un nombre de trimestres qui est validé,4 trimestres par année complète. Que vous ayez 200€ ou 1500€, il y aura 4 trimestres validés par année complète.
Au régime général,pour le calcul de la retraite, on retient les 25 meilleures années de salaire, pas les 3 derniers mois (?). Donc quand on est en invalidité, ces années permettent de valider des trimestres pour augmenter le nombre de trimestres , mais la plupart du temps les salaires ,quand on travaille, n entrent pas dans ceux des meilleures années car on est à mi temps et je répète, on ne prend pas le montant des pensions d invalidité. J ai passé 30 ans comme conseiller retraite à la Sécu.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si ça te fatigue, il ne faut pas venir pour répéter ce que tu avais dit avant !
Tu as l'air de t'énerver facilement, je n'aurais pas aimé d'avoir comme conseiller !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, Lutina, es ce que tu peux me répondre sans t'enerver ou alors ne répond pas.
Voila j'aurais 52 ans quand je vais être mise en invalidité, sachant que je travaille depuis l'age de 17 ans et que j'ai passé 20 ans dans l'entreprise à laquelle j'appartiens toujours car je suis en longue maladie. Je suis également reconnue travailleur handicapé sans indemnitées. Quelle sera ma situation au moment de partir à la retraite s'il te plait merci.
Utilisateur désinscrit
J'ai rdv avec l'assistante sociale de l'Assurance Maladie / Cramif le 10 mars.
J'espère qu'elle pourra m'éclairer pour le futur et surtout pour novembre 2015 afin que je n'ai pas janvier, février et mars sans pension ni prévoyance).
Utilisateur désinscrit
Enfin, j'ai reçue ma notification concernant ma prévoyance. Depuis octobre, je me battais avec les paperasses .Du coups, entre ma pension inv 2 et ma prévoyance, je touche pratiquement mon salaire .courage à vous pour vos démarches qui ne sont pas simples
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM