- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Inflation alimentaire, quel impact sur votre consommation et sur votre santé ?
Inflation alimentaire, quel impact sur votre consommation et sur votre santé ?
- 1 454 vues
- 103 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
phil1765
Bon conseiller
phil1765
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:26
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
comme nombre d'entre nous j'ai noté que la viande eà énormément augmentée
d'ou une consommation restreinte (environ 2 fois/semaine au lieu de 4 auparavant)
de même que le poisson et crustacés (moins de crustacés surtout des pates de crabes horriblement chères)
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 26/11/2024 à 13:14
Inscrit en 2023
3 895 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 749 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir!
Choquée je suis par certains commentaires ! Vrai ! ça m'a coupé l'appétit !
Je sens que je vais jeûner !!!!
Voir la signature
Estebane
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Je voulais expliquer mon commentaire un peu lapidaire ! Je me souviens de ce que me racontait ma mère. pendant la guerre et après dans la ville à côté, c'était vraiment la famine.
Les pauvres femmes qui faisaient 20 km avec une poussette pour avoir un peu de beurre, pommes de terre, des œufs, farine pour nourrir leurs enfants . Mes parents avaient une petite ferme . Ils n'étaient pas riches. Et c'était contre une ou deux pelotes de laine , ou rien !
Les restos du cœur et les banques alimentaires sont très inquiètes, car les grandes enseignes alimentaires ne donnent plus grand-chose ! Et des gens ont faim !
Voilà pourquoi je me suis vivement exprimée !
Bonne journée à vous !
!
Voir la signature
Estebane
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Dernière activité le 10/02/2024 à 11:42
Inscrit en 2023
83 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane Oui certaines grandes enseignes ne donnent plus rien et je me rappelle il ya longtemps, il y avait des restes dans un grand magasin et un employée en a donné à ceux qui avaient faim au lieu de les jeter et bien le patron l'a mise à la porte .
Voir la signature
MH
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@martinecarole Vous avez raison , mettre cet employé à la porte , c'est lamentable !
Les grandes surfaces ont adopté une une autre technique de vente que je ne blâme pas . Un prix bas pour les produits à date de péremption proche , des paniers légumes et fruits un peu défraichis ou abimés .
C'est ce qui était donné aux banques alimentaires . Et elles avaient un dégrèvement fiscal proportionnel à ce qu'elles donnaient .
Dans l'histoire , rien n'est perdu ; mais les banques alimentaires sont en difficulté pour les plus démunis .
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Allcha
Allcha
Dernière activité le 08/06/2023 à 06:08
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour docteur , une question svp : "L’œdème a la prise d'amlodipine est un effet secondaire très courant. Les chevilles y sont particulièrement sensibles à cause de la dilatation des vaisseaux sanguins des jambes. L’œdème survient chez 10 % à 30 % des utilisateurs d’amlodipine mais disparaît généralement après quelques semaines. C'est vrai? Ils ne sont pas dangereux comme les œdèmes des allergies ? Puisqu'ils rendent aussi les pieds chauds et rouges !!!c'est passager et transitoire ? Faudra-t-il arreter et changer imperativement de traitement ?.Merci de me répondre à bientôt. ( une remarque : ma tension est très stabilisee avec ce traitement). Merci
Ppjmni
Bon conseiller
Ppjmni
Dernière activité le 25/11/2024 à 05:04
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je suis hors sujet car je panique un peu, qui peut m'aider ? Malgré traitement parkinson de plus en plus lourd je fais des bugs chaque jour entre les pré ises de médoc et les nuits sont pénibles.. J. E prends azilect matin, siffrol soir et j'en suis à 6 Modo par disspersibles plus 1 levodopa carbidopa au coucher sans amélioration, voire pire que faire ? Mon neuro à mon âge, 72 ans, je perds confiance, il parle d'un autre médoc en intraveineux.. Merci pour vos reponses
Tout fermer
Voir les réponses
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Dernière activité le 10/02/2024 à 11:42
Inscrit en 2023
83 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ppjmni Mon papa a eu le parkison et il prenait du prolopa appelé aussi lévodopa et du clozam appelé aussi vératran pour calmer. I n'a pas été plus mal parfois cela allait mieux mais on n'a pas encore trouvé vraiment quelque chose pour le parkison.
Voir la signature
MH
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Bienvenue aux nouveaux membres !
Depuis quelques mois, le contexte géopolitique et sanitaire a fortement perturbé notre consommation. La hausse des prix des aliments peut rendre plus difficile d'acheter des aliments sains. On peut alors, avoir tendance à recourir à des aliments moins coûteux, mais souvent moins nutritifs et plus riches en graisses et en sucres.
Je souhaite savoir quels sont les effets sur votre consommation de denrées alimentaires et aussi sur votre santé.
@voyageuse @GabrielPrtC @Bicoque @Jacquot @Laurebtge @Fred59 @Mouche @Margibo @steph120774 @Bernie24000 @Depressionaigue @Coyote18170 @Imprimeur @SAINT-PAUL57 @Veroosteo @Bonbons @castros @Emidankha @Juliala @lolamalola @Filledusud @Cameliaerosae @FPF.35 @Chloe33 @Amieux @Nikita73 @Nine59 @Clenoke @Chiareljc @Seriochka @Benzooma @TinaAry @Manu97133 @LNB37420 @GabiTNice @Nien4&!0
Pour vous, quels sont les produits alimentaires les plus touchés par l'inflation ? Comment pouvez-vous adapter votre alimentation pour maintenir un budget raisonnable ? Que préférez-vous acheter ou éviter en période d'inflation ? Quels sont vos conseils pour réduire les dépenses alimentaires ? Pensez-vous que l'inflation alimentaire pourrait avoir des répercussions négatives sur votre santé à long terme ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
@Robertto @Leabad @Julie21 @Stéf1978 @ramzitayari @Boogie2891 @Glorise @manue088 @Davy68 @Laloli84 @Dine66 @Ciliauri @199521 @Kinette0 @Jucaps @nina520 @seattle @Liloulou @LéaSAN @fsal1507 @Marpier @Dharmasheel @eniatnof @Melimalo83 @Babale @Sabrina0101 @Patgalich @Jzele.nls @Sloeany @JadeG2017 @elisacampos2712 @Louiisiana_ @Dedell86 @thjavelle @MaGi38 @Maxoumax
Depuis quelques mois, le contexte géopolitique et sanitaire a fortement perturbé notre consommation. La hausse des prix des aliments peut rendre plus difficile d'acheter des aliments sains. On peut alors, avoir tendance à recourir à des aliments moins coûteux, mais souvent moins nutritifs et plus riches en graisses et en sucres.
Je souhaite savoir quels sont les effets sur votre consommation de denrées alimentaires et aussi sur votre santé.
Pour vous, quels sont les produits alimentaires les plus touchés par l'inflation ? Comment pouvez-vous adapter votre alimentation pour maintenir un budget raisonnable ? Que préférez-vous acheter ou éviter en période d'inflation ? Quels sont vos conseils pour réduire les dépenses alimentaires ? Pensez-vous que l'inflation alimentaire pourrait avoir des répercussions négatives sur votre santé à long terme ?
Voir la signature
Claudia.L
Julie21
Julie21
Dernière activité le 18/07/2023 à 01:39
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Je viens d'une famille modeste, et c'est impressionnant comme trois fois rien nous enleve plusieurs billets du porte monnaie, donc on regarde les prix d'aliments qu'on ne regardait pas avant, le prix des pâtes de la viande des fruits etc..
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@karine2601. @Lachiante45. @johann86 @fan_de_chichourle @Juliajulia @Marina64 @Liloulila @Syllea38 @Édith22 @Venus83 @Danadana00 @diana76 @Lalilou @brandacaddy @Ftriballeau @Aline13 @Cajumy @Del-arte @Chantoiz @Lolo35430 @nanoumimi16 @Pascualina @paul69tepi @Tara421421 @Lilite @Gilles1957 @coqulicot @AtelierMujo @CORA5618 @Ellenan @Vince40 @Fanfrelune @Didier666 @Sand974AZERTY
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Cajumy
Cajumy
Dernière activité le 12/08/2023 à 16:09
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour,
Merci pour l'accueil. En effet en cette période d'inflation nous changeons notre alimentation. Quasiment plus de viande seul reste le jambon. On se limite à l'essentiel sans fioritures.
Cacher les réponses
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes.je mettais déjà exprimé au sujet de l augmentation, Mais la sa devient vraiment affolent.Deja je voulais faire le point sur nous malades.En général les plus touchés c est bien nous petit revenu soit personnes petites retraites soit AAH ou comme moi invalidité.Le gouvernement croît faire voir que l on est augmenté de tant et tant à la télé.Ils croivent Quoi ?Que l on peut vivre avec ce que l on perçoit avec toutes les hausses d'impôts car c'est bien des impôts des augmentations de prix sur les ménages ce n'est rien d'autres On commence par la journée eaux des chasses d eaux, pour se laver , pour se rincer la bouche.les rasoirs les savons les cosmétiques etc... Puis on entretien la maison lavage des sols des meubles idem.. Puis viens le petit déjeuner le prix du pain des confitures etc...Le déjeuner idem les fruits.le goûter prix des viennoiseries etc. . le déplacement en voiture essence ou diesel augmentation encore en août.les assurances de toutes sortes.l augmentation des loyers en juillet.Ce que je devrais manger c est tout ce qui est hors de prix et sa c est pas une surprise fruits secs etc légumes les plus coûteuses les poissons gras prix élevé.Alors comment fait ton pour manger des aliments qui devraient freiner nos inflammations.Pour vous dire que je me prive en ayant travaillé comme vous tous comme un forcené.Ou va t on l'a en ce moment c est l électricité.Je sais pas comment ou sur quoi ils nous augmentés car je n ai pas plus allumé mon électricité et pas d appareils électriques en sup.Enfin pour en revenir à la question de la rédaction sur quoi on voit la vie plus chère.Et bien sûr tout car maintenant on taxe tout.Meme les bars à certains endroits on vous fait payer le verre d eau et sans doute c elle des cuvettes.Bon je referme mon grand commentaire pas encore assez grand à mon goût car on j aurais pas assez de 10 pages pour énumérer tout ce qui a augmenté.Sur ce merci à tous de m avoir lu et vous souhaite de ne pas trop souffrir,A bientôt..... Hervé.
Voir la signature
Camionneur59
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Mathea94 @pspspscal @Yanick @natfred21 @Nannou31 @AhlemBelghitar @maloulou @Julie.83 @Loulou3463 @or61100 @floflo66.53 @Barbutoqué @Djodjodho @Sanayoub @zabelle31 @danielle47* @Steph4455 @Gabbydu @kaloue @Juliette69 @Tripleneg @Anisette2 @JeanLuc27 @Lina50 @Fanny77 @JPE1805 @KEV2706 @Marie2712 @Kiko00 @Ferr_tania @FABIOO @Defjuju @Marizen @SABsabrina @ADAMANTINA @Lorey...
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Je viens d'entendre à l'instant à la radio , que si devons payer plus cher pour manger , comme avant , ça nous incitera à manger moins , pour ne pas avoir à travailler plus ! J'ai trouvé ça d'un cynisme !!!!!
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Depuis quelques mois, le contexte géopolitique et sanitaire a fortement perturbé notre consommation. Les prix ont de manière générale augmenté de 10,4 % dans l'Union européenne sur les douze mois précédents et les produits alimentaires sont, eux, particulièrement touchés avec une inflation de 18,2 % sur la même période.
Tout ceci a des conséquences considérables sur le budget des ménages. La hausse des prix des aliments peut rendre plus difficile d'acheter des aliments sains. On peut alors, avoir tendance à recourir à des aliments moins coûteux, mais souvent moins nutritifs et plus riches en graisses et en sucres. Cela peut entraîner une mauvaise alimentation et des carences nutritionnelles, et contribuer ainsi à l'obésité et aux maladies cardiovasculaires. Les conséquences de l'inflation alimentaire sur la santé ne sont donc pas à négliger.
Vous avez très certainement constaté une augmentation de vos dépenses alimentaires au cours des derniers mois. Je souhaite savoir quels sont les effets sur votre consommation de denrées alimentaires et aussi sur votre santé.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @SepSepien @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @foumiwoug @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @niglotte @bouchramira @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49 @aquarella
Source : L'inflation alimentaire dans l'Union européenne