- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Inflation alimentaire, quel impact sur votre consommation et sur votre santé ?
Inflation alimentaire, quel impact sur votre consommation et sur votre santé ?
- 1 454 vues
- 103 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 1073 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne fais plus qu'un seul repas par jour, pour maigrir et pour faire des économies, ça me fait 2 fois moins en quantité, j'ai perdu 8 kg et ça s'est stabilisé tout seul, je reste encore obèse, je n'achète que des légumes et fruits plus de viande, moins de poisson et je ne supporte plus les œufs, je vais au marché depuis 2017 pour ne pas être tenté par le sucre que je ne mange plus depuis 2015, j'en profite pour dire que le nutriscore c'est de la foutaise et faire le panier de la ménagère moins cher avec ce critère c'est du foutage de gueule ça m'agace grave !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@martinecarole je ne bois pas de boisson sucrés depuis 2015, je n'achète pas de la nourriture de supermarché justement parce qu'il y a du sucre dedans, et vos histoires de ne pas manger de légume parce que c'est cher, les plats préparés aussi c'est cher, et je vais au marché pour acheter des légumes et les cuisiner moi même, les hamburger etc... je ne suis pas de cette génération, je n'y pense pas et de toute façon sans gluten , sans produit laitier et sans sucre cet aliment n'existe pas sans tout ça, les poulets du marché sont à 10 € vous n'êtes pas trop au courant des prix en fait, pas grave, je mange rarement de la viande, un peu de poisson et crevette et les protéines végétales, lentilles pois chiche haricots rouges
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Dernière activité le 10/02/2024 à 11:42
Inscrit en 2023
83 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonjour,
vous m'avez l'air fachée et bien venez voir les petits poulets sont à 4€ et je vais au marché toutes les semaines et permettez moi de vous dire que je cuisine très bien je fais mes gâteaux moi-même mon pain à l amain et non dans une machine vous ne me connaissez pas et vous osez critiquer comme s'il n'avait que vous qui faites tout bien et je vai svous dire c'est parce que mes parents non pas voulu mais j'aurais bien été à l'école d'hôtellerie. Je dirais que je ne suis nullement retardée pour les prix .Chacun fait à sa mode et selon ses moyens celui qui est végétarien ou végtalien ou autre je ne lui dis rien il fait à sa mode. Des crevettes? A quel prix?? Chez le poissonnier ce n'est pas donné .
Voir la signature
MH
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@martinecarole moins cher que le poulet, les légumes à 1 et maxi 2 €, c'est juste pas le même marché on a toutes les deux raisons mais me dire que je bois du coca, vous aussi vous m'avez jugé sans me connaitre et non je ne suis pas agacée, je suis bien pire quand je suis agacée lol
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 289 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Eh oui, le panier de la ménagère c'est le panier industriel à ne pas consommer mais malheureusement les caddies sont plein de produits qui ne sont pas indispensables bonbons, gâteaux, yaourts aromatisés (pas de fruits dedans) pour ne citer que ceux-là. Si les parents commençaient à faire les desserts de leurs enfants eux mêmes tout simplement cela ne prend pas de temps, en mesurant le sucre au minimum ils éviteraient de faire de nouveaux diabétiques de plus en plus jeune d'années en années une bonne chose de faite.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 1274 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Bienvenue aux nouveaux membres !
Depuis quelques mois, le contexte géopolitique et sanitaire a fortement perturbé notre consommation. La hausse des prix des aliments peut rendre plus difficile d'acheter des aliments sains. On peut alors, avoir tendance à recourir à des aliments moins coûteux, mais souvent moins nutritifs et plus riches en graisses et en sucres.
Je souhaite savoir quels sont les effets sur votre consommation de denrées alimentaires et aussi sur votre santé.
@grainedebarge @Awehavre @lasablaise @Michele55. @randonorix @Moumoune# @Diallo7 @rose24 @minouche64 @Chasam @Nathalie57 @Saboptimiste @Muguette03 @pupuce24 @Dany458 @NathalieHerbecq @Joletaxi @laribi @micmac81 @isabelle10 @Nicomerca83 @Kimou61 @Ange57 @Klarousse @Loltri @Laurent76790 @Soso22350 @rolusson @Moinette16 @Asma01 @Lisette1954 @Hichamine @Julie08 @Lolo11 @DEEDEE1 @Agathebou
Pour vous, quels sont les produits alimentaires les plus touchés par l'inflation ? Comment pouvez-vous adapter votre alimentation pour maintenir un budget raisonnable ? Que préférez-vous acheter ou éviter en période d'inflation ? Quels sont vos conseils pour réduire les dépenses alimentaires ? Pensez-vous que l'inflation alimentaire pourrait avoir des répercussions négatives sur votre santé à long terme ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Asma01
Asma01
Dernière activité le 08/04/2023 à 20:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour ,
peut être oui c'est difficile pour les gens d'acheter des légumes et des fruits plus frais vu le prix qu'a augmenté ,mais personnellement je vois qu'on vit une seule fois et étant seule ,je préfère acheter du frais même si c'est 3 fois plus cher que vivre avec des piqures et des injections qui font que calmer pour un petit moment l'activité de la maladie.
faisons du sport ou rééducation .
suivons un régime alimentaire bien fait ,bien étudié .
prenons des compliments et des vitamines .
Jai regarde la vidéo de Dr thierry walls ,je suis son programme et je vous invite à le faire si vous pouvez .
notre traitement ,c'est notre alimentations .
bon courage à tout le monde
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Eh bien, il serait plus facile de chercher ceux qui n'ont pas augmenté car ils en existe très peu et ce sont en général des produits qui ne sont pas quotidien hélas.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Asma01 votre 20/03/2023 à 12:18 bien d'accord avec vous nous sommes en train de rectifier le tir en faisant des assiettes moins remplies l'alimentation à pris des mesures plus raisonnables et c'est bien, manger moins mais de meilleure qualité. Les personnes en surpoids dont je fais partie, les obèses qui ne savent plus quoi faire pour maigrir on là le moyen de revenir à un poids plus raisonnable on a tous à y gagner pour la santé même les minces. Ce contenter d'un traitement pour pouvoir manger n'importe comment cela se paie cher pour la santé. Les médicaments eux aussi sont cher et font autant de mal que de bien avec les effets indésirables que l'on ne ressent quelquefois que quand il est trop tard.
Voir la signature
Cacher les réponses
DEEDEE1
Bon conseiller
DEEDEE1
Dernière activité le 04/07/2023 à 12:09
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Claudia
Depuis toujours, même avant mon état de santé actuel, ma femme et moi-même n'avons jamais cherché à manger le moins cher car conscient que notre mode et nos alimentations auront des impacts significatifs sur notre santé physique et mentale. Malgré notre budget conséquent consacré à manger sain et utile, la maladie éventuellement liée à l'âge et à la nature ne m'a pas épargnée. Aujourd'hui, de plus en plus, il est difficile de savoir l'origine exacte et les modalités de production de plus de la moitié des produits mise sur nos marchés car même le soit disant produit bio ne l'est pas tant que ça. Manger bio et frais demande un effort financier non négligeable alors que les ressources financières du plus grand nombre dépassent à pein de quoi vivre tout simplement. Je suis chef d'entreprise avec un revenu idéalement correcte et mon épouse gagne aussi un "bon" salaire mais avec les coûts de la vie liés à nos choix de famille de 4 enfants, nous ne pouvons pas faire le choix de manger exclusivement bio ou frais mais de panacher.
Je ne peux qu'encourager les personnes malades (ou pas ) qui ont les moyens à consacrer à manger mieux à le faire.
Je connais aussi le très bien fait du sport qui est le premier rampat contre la maladie que ce soit sur le plan psychologique ou physique.
A 63 ans, lors du déclenchement de l'épreuve santé, j'ai pu bénéficier de l'effet positif du sport que je fais depuis plus de 40 ans de manière constante et soutenue donc si j'ose dire, il n'est jamais tard de faire du sport chacun et chacune sa capacité et à son rythme.
Quant à moi, je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes alimentaires car toujours fouiller dans le panier pour éviter les fuites d'eau est illusoire et la mort arrivera à chacun et à chacune à son heure, manger frais ou pas. Tout le monde n'a pas le moyen de s'offrir le luxe et bien manger est devenu un luxe malheureusement.
Bonne journée et bien à vous
DEEDEE1
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@DEEDEE1 bonjour que mangez-vous svp pour annuler le dt2? merci.cordialement
Utilisateur désinscrit
@DEEDEE1 bonjour
etes-vous dt2? quelle est votre médication? Que mangez-vous svp matin, midi et soir?
Que penser de la farine de sarrasin pour en faire une galette avec un peu d'eau pour le petit déjeuner? merci
Cacher les réponses
larsenevolution
Bon conseiller
larsenevolution
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:32
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour à tous. hé bien malheureusement avec des petites ressources, diabétique et handicapé, ont ne peut manger correctement ont achète des aliments pas chères et pas toujours bon pour la santé. Mais pas le choix.
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@larsenevolution La seule solution pour ne pas trop se priver c'est acheter du frais et de cuisiner soi-même avec des bonnes graisses qui sont indispensables quoiqu'en dise les donneurs de leçon. Tout ce est industriel c'est la pire alimentation.
Voir la signature
larsenevolution
Bon conseiller
larsenevolution
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:32
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Gbretagne C'est vrai tu a raison.
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 2348 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lla vie est chère, les produits de première néssécité, ne sont plus à notre portée :viande, poisson,oeufs,les pâtes, ect on mange moins, les produits frais légumes et fruits également ,j'achète des conserves ,semble moins cher où est la qualité alimentaire? les loyers sont chers les retraites ne suffisent plus à moins d'avoir un petit jardin
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@pomme123 quel fruit mangez vous svp
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@midodo pomme poire, kiwi, oranges 1 banane de temps en temps, ou compote sans sucre ajouté
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Pour ma part je prend de la metformine 500 soit 3 cachets/jour et elle me donne la diarrhée toute la journée!je mange 2 banaes chaque jour comme fruit pour tenter de la dissiper mais rien n'y fait.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@midodo je n'aime pas le lait,
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
Dijon21
Bon conseiller
Dijon21
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je pense que c'est à nous de rester très attentif aux prix, et surtout les prix au kg, car les pièges sont nombreux : ils en mettent moins, et laissent le prix identique, prudence à tous !!
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Dijon21 bonjour
Etes-vous dt2?
Que mangez-vous,svp matin , midi, soir? merci cordialement
Cacher les réponses
phil1765
Bon conseiller
phil1765
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:23
Inscrit en 2014
36 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonjour
effectivement tout augmente
me concernant je n'achète plus que 2 fois de viande rouge par semaine au lieu de 5 d'autre part je consomme plus de poulet
je ne fais aucun "sacrifice" concernant les légumes et fruits frais
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phil1765 Eh bien sois rassuré en ne consommant plus que deux fois de la viande rouge tu te fais du bien 5 fois de la viande par semaine ton cœur n'est pas aidé. Une fois de la viande rouge par semaine cela suffit, du poulet, de la dinde en filet (c'est encore abordable et très bon pour la santé) du poisson selon l'étal car les prix varient par exemple les sardines, le maquereau un apport riche en Omega 3 sont un bon bénef. D'accord avec toi pour les fruits et les légumes FRANCAIS pas de concession. Peut être un peu moins en quantité mais mieux pour la santé
Voir la signature
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phil1765 Eh bien tu y gagneras en santé car la viande rouge une fois par semaine c'est suffisant, ton cœur, tes reins et autres... te remercient et ton portefeuille aussi 😄
Voir la signature
Cacher les réponses
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous. Tout d abord notre vie alimentaire va augmenter de 800€/an en 2023.sans compter les autres pouvoir d achat (carburant etc... pour faire cour).De quoi en moyenne un français pourrez se passer.Pour environ 60 pour cent des gens.les produits dit de luxe devenu un luxe . Cosmétiques, Produits d entretien maison et personnel : savon, shampooing etc..L alimentaire poisson, viande rouge etc... Plaisir Tabac même pour les petits fumeurs, chocolat, bonbons.Les boissons alcoolisées petit et gros degrés..et j en oublie pour au moins pouvoir acheter le reste à des prix encore abordable.viandes blanche et pâte et riz et encore.j ai aussi oublier notre fameuse baguette de pain de 250g qui arrive à bientôt 1.50€ avec 50g de moins qu il y a plus de vingt ans.meme si on voudrait se faire une salade avec pdt tomates on serait encore hors budget.Quoi manger même malade malheureusement ce qui est encore abordable !Moi je dis dans tout cela pour pouvoir manger à peu près correctement il faudrait rester cloîtrée en Appartement et se priver de nos vacances annuelles de nos sorties détentes etc...Sans vouloir mettre le moral à zéro aux autres membres de carenyti :se priver et se priver et manger industriel... Sur ses mauvaises nouvelles merci de m avoir lu.A bientôt Hervé.
Voir la signature
Camionneur59
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres !
Depuis quelques mois, le contexte géopolitique et sanitaire a fortement perturbé notre consommation.
La hausse des prix des aliments peut rendre plus difficile d'acheter des aliments sains. On peut alors, avoir tendance à recourir à des aliments moins coûteux, mais souvent moins nutritifs et plus riches en graisses et en sucres.
Je souhaite savoir quels sont les effets sur votre consommation de denrées alimentaires et aussi sur votre santé.
@Benbor @Stef1974 @Domino52 @tweeny @Arzmael @Anl'or @romanemmd @blacky31 @martinecarole @elido85 @Kro1501 @Elfilou @Mahzut @Chrissy @Gldn31 @GermaineMarie @Orangelingot @Marie07300 @gwinny76 @Barotinou @SanaSana123 @Degennaro @Nadjia1962 @Monabelle @Sebseb @Valnil @Sophiii29 @Moumni @Mamyane @Mexicana @maryscia @cathydu34 @Asnieres109 @
Pour vous, quels sont les produits alimentaires les plus touchés par l'inflation ? Comment pouvez-vous adapter votre alimentation pour maintenir un budget raisonnable ?
Que préférez-vous acheter ou éviter en période d'inflation ? Quels sont vos conseils pour réduire les dépenses alimentaires ?
Pensez-vous que l'inflation alimentaire pourrait avoir des répercussions négatives sur votre santé à long terme ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L en période d'inflation, les légumes sont très chers et pas toujours beaux ni bons. Je me rabas sur les surgelés on est qu'à deux. Depuis que j'ai l'âge , j'aime cuisiner et je fait mes gâteaux, mon pain moi-même mais à la main, je n'ai pas de machine. J'ai vu chez une dame, son pain fait et cuit à la machine il y avait un trou au milieu. Dommage que je ne sais plus faire mon jardin, mais j'avais des légumes sans produits, ils poussaient tant mieux, ils poussaient pas tamps pis. Mais les légumes cultivés vous-mêmes sont meilleurs et vous pouvez en prendre quand vous voulez. Parfois je regarde mon partefeuille et si j'ai encore pour la fin du moi, je fais vivre le boulanger. Mais j'ai remarqué que sur les pubs on met un prix et lorsqu'ils passent c'est pas le même prix, il faut regarder son ticket de caisse...Comme bientôt on en aura plus, puisque c'est retardé comment va-t-on savoir si c'est le bon prix???
Voir la signature
MH
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
martinecarole
Beaucoup de personnes ont dit que ce n'était plus agréable d'aller faires les courses. Il faudrait prendre une loupe pour regarder le sucre, les graisses etc...et encore tu es volé. Puis les légumes que tu vas chercher dans les magasins viennent de l'étranger et bourrer de plesticides chez nous aussi. Puis tu vois les bananes qu'on a mis dans les frigos, lorsqu'on les met en magasin sont toutes vertes. Le avocats j'en mange plus ils sont très durs ou tout mous.. On a des fraises venant d'Espagne car ils ne savent plus quoi en faire, les haricots du maroc et... Au lieu de faire vivre le fermier du coin. J'ai remarqué chez le boucher la saucisse est toujours au même prix mais elle a rétréci...Le problème est que beaucoup de gens, il leur faut des pommes bien rouges, bien rondes, . Ma maman n'avait que des oranges enfin d'année et maintenant on veut tout tout de suite et en tout temps.Comment voulez vous manger du bon il faut bien se nourir.. On est trop sur terre et on doit faire manger tout le monde et vite. Me croyez pas qu'au marché vous avez de bon produit. J'ai lu par exemple la veille la frisée est verte , tu mets un produit dessus et le lendemain elle est toutejaune...Notre estomac doit s'y habiter A manger mal, au lieu de se payer quelque chose de bon, on doit aller voir le médecin et manger des médicaments..Maintenant beaucoup sont allergiques au gluten etc...Chercher l'erreur...
Voir la signature
MH
Cacher les réponses
Diamanti
Bon conseiller
Diamanti
Dernière activité le 22/08/2023 à 12:40
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, effectivement avec la hausse des prix j apprend a consommer différemment.
J'achète plutôt des produits de saisons (moins cher et meilleur)
Je cuisine en fonction des produits achetés et je congèle pour les jours ou je n ai pas envie de cuisiner
J évite les rayons tentant
Je fais une liste
Je fais attention comme beaucoup.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Diamanti bonjour
Bonjour,
êtes-vous dt2? Que mangez-vous, svp l matin, le midi, le soir?
Merci cordialement
-
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Depuis quelques mois, le contexte géopolitique et sanitaire a fortement perturbé notre consommation. Les prix ont de manière générale augmenté de 10,4 % dans l'Union européenne sur les douze mois précédents et les produits alimentaires sont, eux, particulièrement touchés avec une inflation de 18,2 % sur la même période.
Tout ceci a des conséquences considérables sur le budget des ménages. La hausse des prix des aliments peut rendre plus difficile d'acheter des aliments sains. On peut alors, avoir tendance à recourir à des aliments moins coûteux, mais souvent moins nutritifs et plus riches en graisses et en sucres. Cela peut entraîner une mauvaise alimentation et des carences nutritionnelles, et contribuer ainsi à l'obésité et aux maladies cardiovasculaires. Les conséquences de l'inflation alimentaire sur la santé ne sont donc pas à négliger.
Vous avez très certainement constaté une augmentation de vos dépenses alimentaires au cours des derniers mois. Je souhaite savoir quels sont les effets sur votre consommation de denrées alimentaires et aussi sur votre santé.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @SepSepien @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @foumiwoug @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @niglotte @bouchramira @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49 @aquarella
Pour vous, quels sont les produits alimentaires les plus touchés par l'inflation ? Comment pouvez-vous adapter votre alimentation pour maintenir un budget raisonnable ? Que préférez-vous acheter ou éviter en période d'inflation ? Quels sont vos conseils pour réduire les dépenses alimentaires ? Pensez-vous que l'inflation alimentaire pourrait avoir des répercussions négatives sur votre santé à long terme ?
Source : L'inflation alimentaire dans l'Union européenne