- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Inflation alimentaire, quel impact sur votre consommation et sur votre santé ?
Inflation alimentaire, quel impact sur votre consommation et sur votre santé ?
- 1 454 vues
- 103 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/11/2024 à 00:01
Inscrit en 2014
423 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, cela deviens en effet de plus en plus compliqué je ne sais plus quoi supprimé maintenant car déja je n'achetais pas le superflu pas de gâteaux de bonbons etc les légumes de saisons et fruits rarement de la viande une fois par semaines et encore ainsi que le poissons était mon quotidien je fais la fin des marchés pour récolter les fruits et légumes abîmés, les brocantes pour m'habiller qui hélas deviens de plus en plus chère aussi. Je sais que je suis pas la seule, franchement comme demander une fois par mes enfants qui disait si je voulais être immortelle je le voudrais pas on nous retirent trop plus de plaisir trop de contraintes je plains les nouvelles générations.
Voir la signature
genevieve
Utilisateur désinscrit
Bonjour moi j'ai changer de magasin. Je ne vais pratiquement plus a carrefour
Utilisateur désinscrit
...je vais dans les plus petits magasins genre aldi ou netto. Carrefour c'est vraiment pour 3courses tout est devenu trop cher .!
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:01
Inscrit en 2018
13 337 commentaires postés | 3608 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 499 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Perso, je ne vois pas la différence de prix par produit, mais je me rends compte que mon budget courses est quelque peu érodé depuis quelque temps. De l'ordre de 5 à 10% selon les produits que je suis : café, charcuterie, fruits, épicerie. Amitiés.
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 289 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gyapso Je pense que tu penses 10 % par mois. La volaille qui était abordable il y à peine 1 an a gagné plus de 30 % en 8 mois chez Super U. Les poireaux qui se vendaient moins d'un € sont maintenant à 2 € pour ne citer qu'eux. Les tomates françaises à 6.90 € et la qualité ce n'est pas le summum. Espérons que nous retrouvions un équilibre à défaut de devoir faire le deuil des anciens tarifs.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
mpinel
mpinel
Dernière activité le 11/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@gyapso
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 17159 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Ne pouvant courir toute les semaines à Carrefour qui est à plus de 15 mn en voiture de chez moi et qui est bcp moins cher que Intermarché où Franprix qui sont à 5 mn de chez moi à pied -
Me concernant je note les choses que je prends toute les semaines et je compare si augmentation où pas -
Par contre le poisson où les légumes sont bcp moins cher chez Picard et là dessus nous en parlons avec mes soeurs qui habitent la Dordogne où Paris -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonjour toi !
C'est vrai les surgelés sont devenus abordables en comparaison pourtant avant Picard nous semblait plus cher mais si l'on n'achète que leurs produits non cuisinés mais juste cuits ou étuvée la qualité y est pour la santé.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 2348 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tout augmente même les produits de nécéssité,c'est dur de se nourrir, conserves en légumes ,moins de fruits moins de légumes frais , il faut bien doser les aliments pour qu'il n'y ait pas de pertes, tout recalculer (pâtes, pomme de terre, riz)qui tient au corps, la facture de courses a triplé ,il n'y a pas que les courses,avec l'inflation on est obliger de se restreindre ,moins de loisirs ,de gâteries,
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2015
114 984 commentaires postés | 90070 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 796 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, dans le journal de ce matin, apparemment le magasin le moins cher reste Lidl .Mais bon ça devient de l'exagération toutes ces augmentations et restrictions , 2 années de terreurs avec le COVID, les vaccins eux pas mieux. Ensuite les carburants , pénuries de certains produit alimentaire comme l'huile, la moutarde ça pourquoi, pas assez de producteur en France alors pourquoi on trouvait la moutarde Française en Belgique? je dis Belgique parce que j'en suis pas loin et que mon frère y habite, tout comme l'huile?? .Restriction d'électricité alors que la France était le plus grand fournisseur d'électricité en Europe , détrôné par la Suède et l'Allemagne avec qui Macron en Novembre dernier a signer un gros contrat d'achat , alors qu'en France nous avons 56 réacteurs de différents niveaux de puissance ? Alors qu'en Allemagne trois centrales nucléaires productrices d'électricité d'origine nucléaire en Allemagne en janvier 2022 , équipées d'un total de trois réacteurs nucléaires en service. Par ailleurs, 32 réacteurs sont à l'arrêt définitivement. ❗ Bizarre non.❓ Après ça restriction d'eau , Aujourd'hui flambée des prix dans les magasins?? Pour quelles raisons?? va encore mettre ça sur le dos de la guerre en Ukraine ?Pas assez de producteur, d'éleveur , de pêcheurs en France?? Viande , poissons vendu à prix d'or . Le bœuf on en mange que quand il y a des belles promo , le poisson on prends du congelé , le frais 😱 .Les plats cuisinés vu la merde farine d'insecte qu'ils vont mettre dedans qu'ils les gardent . Après tout ça qu'est ce que ça va être une taxe sur l'air respiré ?? Toujours les mêmes qui s'engraissent.
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille Rassures-toi les gens du gouvernement ne font aucune restriction dans leurs assiettes et dans le train de vie !!!
Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Bonsoir, oui, ça c'est certain, et en plus à nos frais , comme tout le reste
Voir la signature
dinouille
DEEDEE1
Bon conseiller
DEEDEE1
Dernière activité le 04/07/2023 à 12:09
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@dinouille
Bonjour,
J'ignorais que cette plate-forme est aussi pour faire de la pub, rechercher un emploi et puis quoi encore sans qu'on en parle.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@DEEDEE1 De quoi vous parlez ??
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Avec vingt euros, maintenant on a beaucoup moins que l'hiver précédent, on le subit à chaque fois qu'on fait nos courses.
Le problème pour la santé est certain, comment améliorer son état de santé si on doit limiter à la fois en qualité et en quantité ce que l'on achète ?
C'est difficile à vivre et inquiétant pour l'avenir.
Tout fermer
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain08 Bonjour, pour 20 euros t'as 5 ou 6 trucs dans le caddie
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@Alain08 bonjour quel alimentation pour dt2? le lait demi écrémé est-il néfaste ?
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@midodo excusez moi mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par dt2.
Cacher les réponses
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2022
106 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
Oui, tout devient compliqué et me voici en retraite et je constate que j' aurais plus tendance à plus dépenser qu' en activité, car je n' avais pas le temps ;
J' habite en ville et j' ai beaucoup d' enseignes , mais je ne m' amuse plus à les faire toutes selon leur promotion, car l' essence, ouille . Je fais donc Drive à Inter , habitude prise à l' époque du Covid et je suis moins tentée.
OK, pour la consommation des produits locaux , mais très cher . Je tente de prendre des paniers de fruits et légumes un peu abimés, je prends des produits dont la limite de consommation arrive vite ( moins chers ). Nous allons tenté de faire un petit potager avec tomates, salades, courgettes , épices et encore que ou sinon, comme l' an dernier, un groupe de personnes vendait des produits de leur potager et c' était intéressant et nous mangions du frais.
Quand à la santé , ca devient affolant : de plus en plus de produits prescrits non remboursés . Quand je vais à la pharmacie, j'ai l' impression de faire mes courses comme dans un magasin de fringues où nous sommes conseillés pour telles huiles essentielles à la place d' un sirop pour la tous, etc ..
Je résiste : je suis invitée à des réunion de Tupp, de ci, de ca ce qui serait l' occasion de rencontrer du monde , lien sociale, mais non, je n' y vais , car produits très chers.
Quant à l' écologie, certes, mais à quel coût.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Noisette83 et pendant que nous nous serrons la ceinture, des finances importantes sont engagées ailleurs, ailleurs que dans l'école publique ou la santé publique, les hopitaux manquent de moyens et de personnel, c'est incohérent.
Et lorsque nous aurons passé un an, deux ans ou trois à manger mal, il ne faudra pas s'étonner de voire la santé publique ses dégrader encore plus.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 tu as raison! Et pendant ce temps, ceux qui ont de l argent le placent à bon escient et s enrichissent…tant mieux pour eux, mais bon, où va t on? C est horrible à dire, mais comme on dit toujours dns ces moments d inflation galopante, une bonne guerre remettrait peut-être tout en place?….Non, nous ne sommes plus en ces temps-là !, mais que faire pour empêcher cette inflation quasi mondiale. Évidemment le Qatar etc, n en parlons pas!.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Noisette83 ah non, une "bonne guerre", ce sont toujours les mêmes qui en profitent et les autres qui en souffrent, 20 millions de victimes au cours de la deuxième guerre mondiale, 60 autres millions au cours de la seconde, deux villes sous le feu nucléaire mais les vendeurs d'armement et autres affairistes ne sont jamais sous les bombes et engrangent les profits, ce n'est pas une solution qui nous convienne.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Noisette83 Ceux qui le peuvent prennent des actions dans les laboratoires pharmaceutiques et leur portefeuille se rempli avec des dividendes qui se multiplient avec un coefficient à 3 chiffres. Ils devraient nous remercier mais cela les fait bien rire à nos dépends.
Voir la signature
Cacher les réponses
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:55
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
@niglotte , tout à fait d’accord avec vous. En effet, à la pharmacie je paye actuellement certains médicaments Quant à la nourriture, c’est vraiment la course pour trouver moins cher. Personnellement, je me fais livrer mes courses car je ne peux plus porté de charges. Chez MAXIMO les grosses courses ou chez Picard qui fait des plats raisonnables mais prend beaucoup de frais de livraison. Par contre, Thiriet n’a aucun minimum pour pouvoir acheter chez eux et de plus je ne paie pas de livraison. Thiriet est très bon et la plupart de ses produits sont préparés dans leurs ateliers (j’achète chez eux que de temps en temps) . Et puis j’ai mon petit marchand de légumes tout proche de chez moi qui a de beaux fruits et légumes qui ne sont pas plus chers que les grandes surfaces et de plus , ce n’est pas « tripoté ». Il vend aussi des œufs frais qui viennent de la ferme et du fromage à la coupe. C’est mieux et parfois moins cher. Bien sûr, je n’achète plus certains produits qui sont trop chers pour moi. Leclerc n’est pas meilleur marché que les autres grandes surfaces c’est Lidl qui est la moins chère ensuite Adil (que je ne connais pas) mais que des copines fréquentes. Je ne peux plus partir en vacances (trop cher pour moi). Je suis classée dans « le Français moyen » et je paie tout « cash » donc je deviens plus pauvre . D’ailleurs, je ne pars plus en vacances, même la cure thermale où j’allais avant le confinement je n’y vais plus. Cette année, j’aimerais bien y retourner car cela me fait du bien.
il paraît qu’il va y avoir des paniers anti-inflation dans les grandes surfaces. C’est à voir !!!!
bonne soirée à tous
Voir la signature
mirabelle95
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Mirabelle95 Eh oui, on vit une sale époque. Je ne choisi plus que les petits prix, plus de viande, poisson. Même les œufs augmentent, mais il faut bien des protéines! Même en faisant très attention, j en ai pour une 40 aine d €/ semaine, parfois moins. Il n y a que ma toutoune Praline que je ne prive pas, elle le vaux bien!!! Je n ai plus de voiture depuis mon sinistre total après la perte de mon fiston de 28 ans en août dernier, ça coûte trop cher. Pour l électricité, je n allume le ballon d eau chaude qu une fois par semaine et je prends une délicieuse douche bien chaude! Les autres jours, c’est l eau froide, comme avant!. Et puis le soir, c est une lampe basse consommation et la TV. Quant à l eau, je fais ma lessive toutes les 2 ou 3 semaines. Bref, tout est calculé. Et la cure thermale, même avec les aides dont je peux profiter, je ne peux pas me le permettre. A la place, je vais m abonner à une année de yoga, 1x/semaine. Au moins c est pour toute l année et on y rencontre des autres personnes. Eh oui, jusqu où ira t on….
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:55
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Noisette83
Voys êtes mignonne et merci pour votre texte, comme vous j’aime les animaux et bien sûr je me serre la ceinture!.
prenez bien soin de vous
Bon AM
Bises
Voir la signature
mirabelle95
Compte suspendu
@Noisette83
Bonjour, moi c'est facile pour les courses je n'ai que Lidl avec mon caddie et avec espèces, donc j'achète quand il y a des promotions, en tout et pour tout, sauf maquillage je ne m'en met pas, après pour lessive je lave tout à la main j'attend qu'il pleut et je met des bassines et je récupère , pour laver par terre et j'essore à 1400 tours, 15 mn ,, lessive et assouplissant je le fabrique moi même, j'ai trouvé sa sur internet il y a pleins d'astuces, pour l'hiver on a pas chauffé, j'ai eu froid j'avoue, même avec des gros pulls des gants et doudoune, j'ai acheté à Leroy merlin des rideaux occultants et thermiques, pour les chambres sa vaut le coup mais bon, quand il y a que 15 degrés partout , et quand je travailler pas , me cailler chez moi j'allais à Lidl les après midi et je prenais caddie et je me balader jusqu'à la fermeture la dedans il chauffent à bloc, je rentrais , sans chauffage ,et l'eau que je pouvais récupérer je me lavais les cheveux, et semaine comme au bon vieux temps au gant, et weekend une bonne douche chaude pour les médicaments sans ordonnance ,punaise c'est devenue très cher exagérer, donc il y a soit amie soit des sites sur internet, et je peux vous dire que parfois c'est moins cher qu'en pharmacie ou parapharmacie, il faut tout calculer même pour le papier toilette, ou les couches pour bébé etc, dans quel monde nos jeunes sont, si vous avez des idées dite le , bonne journée
martinecarole
Bon conseiller
martinecarole
Dernière activité le 10/02/2024 à 11:42
Inscrit en 2023
83 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@candy147 Bonjour,
Je fais aussi mon produit pour la lessive et comme adoucissant je prends du vinaigre blanc pas cher. Avec les produits de lessive, je me suis retrouvée chez la dermatologue car j'avais comme de l'eczéma. Elle m'a bien examinée et a conclu que c'était la lessive . Depuis que j'utilise mon produit, je n'ai plus rien et elle a dit le plus mauvais de tous c'est l'assouplissant... Si le produit de lessive était si bon que cela, pourquoi la pub nous met un produit x qui lave bien et puis quelque mois plu stard le même produit x qui lave encore plus blanc . En conclusion le produit x de départ ne valait rien...Juste pour nous faire acheter..L'eau froide est recommandée après 50 ans pour se laver la figure pour éviter rides etc...Pourquoi ne pas faire comme en Espagne, les produits de première necessité à 0% tva...Bientôt plus de papier toilette, un coton qu'on pourra laver ou des lingettes il fau tbien faire vivre le magasin??? On parle que les légumes etc sont en hausses, mais les gens ne regardent pas pour acheter un paquet ou deux de cigarettes par jour et certain c'est presque leur repas de la journée.
Voir la signature
MH
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 1274 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Depuis quelques mois, le contexte géopolitique et sanitaire a fortement perturbé notre consommation. Les prix ont de manière générale augmenté de 10,4 % dans l'Union européenne sur les douze mois précédents et les produits alimentaires sont, eux, particulièrement touchés avec une inflation de 18,2 % sur la même période.
Tout ceci a des conséquences considérables sur le budget des ménages. La hausse des prix des aliments peut rendre plus difficile d'acheter des aliments sains. On peut alors, avoir tendance à recourir à des aliments moins coûteux, mais souvent moins nutritifs et plus riches en graisses et en sucres. Cela peut entraîner une mauvaise alimentation et des carences nutritionnelles, et contribuer ainsi à l'obésité et aux maladies cardiovasculaires. Les conséquences de l'inflation alimentaire sur la santé ne sont donc pas à négliger.
Vous avez très certainement constaté une augmentation de vos dépenses alimentaires au cours des derniers mois. Je souhaite savoir quels sont les effets sur votre consommation de denrées alimentaires et aussi sur votre santé.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @SepSepien @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @foumiwoug @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @niglotte @bouchramira @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49 @aquarella
Pour vous, quels sont les produits alimentaires les plus touchés par l'inflation ? Comment pouvez-vous adapter votre alimentation pour maintenir un budget raisonnable ? Que préférez-vous acheter ou éviter en période d'inflation ? Quels sont vos conseils pour réduire les dépenses alimentaires ? Pensez-vous que l'inflation alimentaire pourrait avoir des répercussions négatives sur votre santé à long terme ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Source : L'inflation alimentaire dans l'Union européenne