- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Hommage aux médecins...
Hommage aux médecins...
- 1 849 vues
- 79 soutiens
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vais uniquement parler de mon médecin généraliste depuis plus de 10 ans, un certain age 65 ans voir plus, en pleine campagne, son cabinet toujours plein.
sauf que en janvier dernier tumeur au cerveau, opération réussie, 4 mois plus tard il lui tardait de revenir, et depuis un nouveau médecin s'est installé ( ce qui est bien en soi)et depuis son cabinet est presque désert, des ragots des rumeurs, en sont la cause.
mon fils y été hier et l'a trouvé encore plus abattu, je trouves cela très triste, tant que l'on a besoin c'est super, après on oublie vite et le connaissant ce n'est pas la maladie qui va l'achever.
Ceci dit, malheureusement , beaucoup d'autres n'ont aucune déontologie et leur serment d'hippocrate ils ont dus l'oublier en cours de route.
Désolée d'avoir été un peu longue, et bonne journée à tous
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
que pensez vous du Docteur Cabrol.......3 , 4 ,5 étoiles ?
alyzée
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
tous vos témoignages...sont utiles...pour la vie courante ...et notre survie...
j'attends le Dieu de la fibromyalgie....mais serais je égoiste ???
alyzée
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 20/02/2025 à 13:54
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je crois que pour la fibro @alyzée on peut attendre encore longtemps il faut l'accepter
Voir la signature
Lorkasil

Utilisateur désinscrit
dr CABROL
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les médecins sont comme nous...plus ou moins humains, en plus de DEVOIR ETRE COMPETENT...je n'aimerais pas être à leur place, même si souvent, je les envie d'être en bonne santé et de ne pas DEVOIR COMPRENDRE LE PATIENT autant que la maladie : lorsqu'ils font cet effort: ils sont super! Sinon, l'avancée médicale qui se démocratise

Utilisateur désinscrit
.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je trouve que les médecins pourraient être "meilleurs" qu'ils ne le sont s'ils n'avaient pas à compter dans leur temps de consultation à consacrer environ 1/de ce temps à la paperasserie.
Enfin c'est mon constat personnel par rapport aux médecins traitants que j'ai consultés ces dernières années. J'ai à plusieurs reprises chronométré mes consultations et il en ressort que l'on m'a consacré environ de 15 minutes à maximum 20 minutes.
J'ai remarqué également qu'il n'est pas apprécié de venir consulter pour plus d'un sujet à la fois lors d'une seule consultation!
Mais sans doute est-ce partout
Bonne nuit
Voir la signature
Dalhia24

Utilisateur désinscrit
J'aimerais vraiment être reconnaissante à un médecin qui aurait su voir ce que les autres ont négligé. A part un chirurgien en qui j'ai confiance pour un certain type d'opérations, je ne vois pas grand'monde à qui témoigner de la reconnaissance et c'est malheureux.
Ils se fient en général beaucoup trop à des analyses dont les normes sont parfois tout à fait contestables, ne pratiquent quasiment plus d'examens cliniques approfondis, remplissent effectivement plus de papiers qu'ils ne nous accordent de temps... faute à notre organisation de la santé... Ils ne sont pas responsables de tout, loin de là mais bien peu ont encore vraiment la vocation de soigner...
Quand on en trouve un, il faut se le garder !!!
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le Monde Médical ,tout un poème ,je ne remets pas en cause , les chercheurs ;les Grands chirurgiens et médecins,je leur tire Humblement mon chapeau. par leurs capacités ,ils sauvent de nombreuses vies.Mais revenons à nos petits médecins généralistes ,personnellement ,je n'ai pas eu le bonheur de trouver la perle rare ,Mon Papa et ma petite soeur sont morts très jeunes ,à aucun moment de leur maladie ,nous avons rencontré un médecin humain ,nous avons du faire façe ,sans soutien médical ,DUR.DUR.
En ce qui concerne mon médecin ,on ne fait pas pire dans le genre désagréable ,la consultation ,ne dure pas plus de dix minutes ,il ne cherche pas à m'aider dans mes douleurs et mes insomnies,il se contente de sortir de son ordi ,l'ordonnance qui est la mème depuis des mois ,je fais mon chèque et je repars.Je ne sais plus ,vers qui me tourner ,j'ai l'impression que le corps médical m'a abandonné.Voilà mon expèrience ,elle n'est pas très joyeuse.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
un nouveau sujet....oui j'y pense depuis quelques jours..à "ouvrir" cette discussion...
RENDRE HOMMAGE ! DIRE MERCI à des médecins...connus..inconnus...mais qui sont formidables et / ou ont compté pour nous....
...des scientifiques aussi....des prix Nobel..à des inconnus du grand public...mais qui ont compté pour vous...
une rencontre.....et leur dire ici MERCI....pour leur accueil, leur professionalisme...leur découverte, leur humilté...rendre hommage à des chercheurs, des personnalités, des "inconnus"...ceux que vous souhaitez...
merci pour eux
alyzée...qui a une corbeille pleine....de ces "personnages" pour qui la médecine....et nous malades pouvons remercier...
alyzée