- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Exposition (le) Mal/Caché
Exposition (le) Mal/Caché
- 1 088 vues
- 0 soutien
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
personnellement ce que vous faites est surement bien,mais les symptômes ont les ressent avant qu'ils soient visibles par le malade ou non malade.je n'y vois aucun intèret à cette expo sans vouloir etre méchante je pense que la maladie et la douleur au contraire on essai de les cacher du mieux possible pour moi le regard des autres est du voyeurisme.il y a tellement d'autres belles choses à exposer qu'un corps malade.sa c 'est mon opinion personnel. est ce que le regard d'un non malade va guerir le malade.
salutations et bonne chance .
Utilisateur désinscrit
@emilia :c est une façon de parler de nous ,d ouvrir les yeux a certains d une façon originale
pourquoi pas !!
Utilisateur désinscrit
@bloublounet oui pourquoi pas.
Utilisateur désinscrit
oui ,puisque avec des mots ,les gens ne comprennent pas toujours ...
Utilisateur désinscrit
ils ne sont pas concernés.ni pour eux ni dans la famille ,je ne vois pas quand même comment une photo peut montrer quoi que se soit de ce genre et en quoi sa peut intéresser des personnes qui ne sont pas concernés.
Utilisateur désinscrit
pour t aider a comprendre ,car j ai du mal a trouver les mots
http://www.surlimage.info/ecrits/image.html
si l'on considère l'image comme un langage ;
- ce sont les sciences de la communication et en particulier le fonctionnalisme et ses variantes si l'on considère l'image comme un objet de communication.
Utilisateur désinscrit
Avant de juger, ceux qui sont à proximité et ont la possibilité d'aller voir cette exposition gratuite, devraient s'y rendre et nous dire ce que cela leur a apporté. Le vernissage c'est demain, n'oubliez pas. Je suis bien trop loin et c'est dommage !
Je trouve incompréhensible les surréactions comme celles d'emmilia sans avoir rien vu.
Flo666 bon courage. Ne te laisse pas déconcentrer par des réactions négatives.
A l'heure actuelle mes douleurs sont très peu visibles, au premier regard pour quelqu'un qui n'est pas versé dans un certain type de médecine, mais je suis certaine qu'un photographe attentif saurait les faire apparaître sur la pellicule.
Je souhaite une belle réussite à ton exposition !
flo666
flo666
Dernière activité le 21/08/2020 à 20:44
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je les mettrai en ligne suite à l'exposition afin que chacun puisse se faire sa propre idée, je donnerai l'adresse ici.
Le but premier n'est pas de prendre les symptômes physiques de la maladie et de montrer des tâches, des plaques ou autres. Il y a certaines images qui montrent des marques physiques, mais la plupart sont sur des ressentis sur le vécu.
Par exemple, une photo exprime le tournis que peut donner l'hôpital, quand on nous dépossède de notre corps car il y a 15 personnes autour de nous affairés chacune à leur tâche. J'étais peu habituée à l'hôpital en venant d'un tout petit village, je trouve cela dur à intégrer dans nos vies, mais on a pas le choix.
Une autre photo est inspirée de l'histoire de la théorie des cuillères, de Christine Miserandio. J'ai accroché ce texte à côté de la photo correspondante, car je trouve qu'il exprime merveilleusement bien cet état où on voudrait pouvoir en faire plus mais on ne peut pas.
J'espère qu'avec cette démarche, les personnes pourront mieux comprendre ces maladies, leur complexité et leurs proches si l'un deux dit simplement "et bien aujourd'hui je n'ai plus de cuillères". Qu'ils soient au courant qu'il existe des journées nationales afin de s'engager à nos côtés, que l'on lève un peu le voile sur tout ça et qu'on ouvre le dialogue.
C'est ma première série photographique, je ne me dis pas artiste et je ne pense pas que toutes ces histoires, toutes nos maladies se résument en 10 images. Mais il faut bien commencer par quelque chose avant d'aller plus loin peut-être :)
Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements!
Utilisateur désinscrit
mes commentaires c'est fait et je vous souhaite tout de même beaucoup de succes.
@bloublounet.merci pour le site,je le regarde dés que je peux.
@dame de pique il n'y a aucune m'échanceté dans mes propos.c'est un commentaire qui reflète ce que je pense,et je vois pas pourquoi il me faudrait y allez pour me rendre compte ou voir me faire changer d'opinion.je pense que vous avez la critique facile je m'excuse de le dire.
cordialement à tous.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour flo666,
Je regrette que j'habite trop loin pour pouvoir m'y rendre à votre exposition parce que je trouve que c'est une idée formidable, alors j'ai hâte de voir vos photos.
Je suis contente et je vous remercie d'avoir mentionné, " la théorie des cuillères, de Christine Miserandio". J'en avais déjà entendu parler de "la théorie des cuillères" sur ce site mais je n'ai pas eu le temps de le lire, et ensuite je l'ai oublié. Je viens de le lire et je trouve son récit magnifique.
Je vous dis m**** pour l'expo demain
.......et j'espère à très bientôt
Bon après-midi à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flo666
flo666
Dernière activité le 21/08/2020 à 20:44
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
J'organise une exposition photographique sur le thème des maladies auto-immunes rares, sur les symptômes et les changements que cela implique dans nos vies. Les personnes se trouvant à Besançon (Doubs, 25) et alentours peuvent la voir au FJT des Oiseaux, rue des Cras. Je mettrai les photos en ligne sur un site dédié à la fin de l'exposition.
-
Cette exposition, composée d’une série de 10 photographies, aborde le sujet des maladies auto-immunes rares qui peuvent se manifester de manière interne sans signe extérieur évident, identifiable.
Elles entraînent dans la vie des personnes affectées un changement, une rupture dans leurs habitudes, leurs capacités, leur perception de soi et des autres…
Comment réagir alors quand notre corps nous échappe et s’attaque lui-même? Chaque pathologie ayant ses propres symptômes, ce Mal caché, comment expliquer et raconter aux autres ce qu’on découvre soi-même?
-
Exposition visible tous les jours en libre accès au FJT des Oiseaux, 48 rue des Cras, Besançon
Vernissage le jeudi 5 mars 2015 à 18h.