- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ?
Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ?
- 3 889 vues
- 169 soutiens
- 209 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres : @Eva67000 @bierepost @Kaïsse @Amesolitaire @Hoome2 @Chichine88 @Agreeably9940 @Cecilel59 @Eden1301 @Nana13! @Yann44 @Samalexie @Loloulv @Celine93230 @Lily2929 @Hasnabenamara @Delphe @Marino74 @chris2 @Lauzette @christrang
Afin d'aboutir à un diagnostic et donc à une prise en charge, les médecins suivent une procédure rigoureuse pour découvrir une pathologie et/ou les symptômes dont vous souffrez.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour être diagnostiqué(e) ? Combien d'avis médicaux avez-vous reçu ? Le délai de diagnostic vous a-t-il inquiété ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
christrang
Bon conseiller
christrang
Dernière activité le 03/01/2023 à 13:35
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour Candice ,
Au Niveau du Covid que j'ai eu , je commence bien à me remettre au niveau physique , n'ai pas de séquelles au niveau cardiaque et c'est en amélioration niveau pulmonaire c'est du moins ce que montrai le dernier scan j'en est un autre à la fin du moi de Novembre,
c'est surtout psychologique je suis constamment en stress lorsque je côtoie du monde et la foule je l'évite le plus possible , je suis partissent du retour du masque dans les lieu clos , après j'arrive quand même à aller au restaurant avec ma femme tant que ont est pas serré aux autres tables sa vas , je suis pas non plus replié sur moi , mais voilà lorsque je me retrouve en contact avec beaucoup de gens j'ai l'impression d'être malade après .... je crois que les gens ils ne comprennent pas car ils ont pas vécu se que j'ai vécu et d'autre aussi parce qu'il y à pire que mois!! je m'en sort bien même si j'ai faillit passer de l'autre côté .... Merci à vous
en ce qu'il concerne l'asthme je l'ai depuis petit et je le vis bien …je le contrôle
Christophe
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Thiathia @monpesou @caro42 @Nafiaa @Pukkyu @Ciboul74 @Cabriolet @Katiar @JenniferG @valerie09 @Franckb @Zimoness @AhmedKah @Biloute62 @Charlotte88 @Celu25 @Mimanocahy @Patie100 @Giovanni63 @Maniar @Sophie54 @Sirenol @Diana68 @Alma10 @Drakegt @Muveran88 @MariepierreP @Laure81 @elchems @Marilou13 @Fabie13010 @Onsclaire @paulparien @neibaf
Afin d'aboutir à un diagnostic et donc à une prise en charge, les médecins suivent une procédure rigoureuse pour découvrir une pathologie et/ou les symptômes dont vous souffrez.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour être diagnostiqué(e) ? Combien d'avis médicaux avez-vous reçu ? Le délai de diagnostic vous a-t-il inquiété ?
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Laure81
Laure81
Dernière activité le 04/04/2023 à 09:59
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour pour ma part cela a été très rapide
j’ai soudainement eu des douleurs aux pieds puis aux genous au point de ne plus pouvoir marcher et vu que j’ai eu en même temps dû psoriasis cela a faciliter le diagnostic à mon médecin traitant qui m’a décroché un rendez vous en une semaine à un Dermato et un rhumato qui ont confirmé
Voir la signature
Laure
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉Bienvenue aux nouveaux membres :
@Delphilo @Astou88 @Horlou @rosejlever @Cocoloiseau @galile @Jesuisféline @Flanelle23& @Sophie81 @Respirezmieux. @Christophe49 @Philippeleleguevinois @NateBP @Patricia66 @Landry @sabrine29 @Cathy270770 @Ancellin @Glapatate @Ebosia58 @Jcc14121957 @Emilies @Amira84 @thierry196899 @Lilicharent @Ewamaria @Dorovj @Augusta @mimi13014 @valsit @Lauranne @Sonja301 @Alpha77 @Kelly96 @Annemo @Amoulle
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Je n'ai pas eue de soucis quant au diagnostic etc..bon..il y a juste que la biopsie a pris plus de temps que prévu car les médecins qui devaient me la faire avaient choper la COVID..c'était indépendant de leurs volontés..sinon..tout a été sous contrôle du début à la fin.
Cacher les réponses
Jesuisféline
Jesuisféline
Dernière activité le 18/06/2024 à 22:31
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous pour ma part j'ai très mal vécu mon diagnostic au début on m'a dit dépression après tdah puis borderline et maintenant bipolaire je fais des crises du mal à aller au rendez vous Psy traitement fini en attente de renouvellement j'espère que l'on va pas me diagnostic un nouveau trouble car la je suis dépassée je dois envoyer une lettre pour expliquer ma situation depuis septembre pour bénéficier de l'aah mais je fais un blocage j'arrive pas à mi mettre je suis en total dépression mon entourage me font douter de mon diagnostic je sais plus je suis perdu
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le diagnostic a été rapide par la glycémie à jeun plusieurs fois en hyper ,traitement mis en place et 4 ans plus tard insuline ,j'ai compris que par la longueur et durée des traitements que c'étaient une longue maladie avec beaucoup de contraintes ,ça changé ma vie ,isolement ,solitude, repli sur soi, ça va mieux maintenant, au début je n"ai pas été bien accompanée je me suis débrouillée toute seule
Voir la signature
pomme123
grigripad
Bon conseiller
grigripad
Dernière activité le 26/08/2024 à 18:23
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
J’ai des douleurs niveau poitrine côté gauche depuis plus de 2 semaines . Ayant été opéré du cœur il y’a 5 ans à cœur ouvert ( myxosme cardiaque ) je suis suivie , mon dernier controle (ecg, Holter sur 72h et écho )remonte à septembre 2022 , donc mon cardiologue sans me voir me dit que ce nést pas possible qu’il y a un soucis cardiaque , il me prescrit tout de même une prise de sang qui se révèle normale ( seule les leucocytes sont élevés mais cela ne semble pas l’inquiéter ) , il mets cela soit sur le stress ou des douleurs interscotales. Les douleurs ne passent pas et cela se met aussi niveau thorax estomac comme une pointe très gênante qui part et revient , mon docteur traitant me donne des médicaments pour l’estomac esomeprazole 40 mg 2 fois par jour mais cela ne soulage pas vraiment . Il me donne une lettre pour un rv chez un gastro enterologue mais j’ai un rv fin février 2023 , je trouve quand même pas bien de laisser un patient dan sla douleur sans essayer de prendre rv pour lui en sachant pertinemment que les rv sont toujours très éloignés . Que faut il faire aller aux urgences ? Pour passer des examens supplémentaires je souffre et cela me rend déprimée de ne pas savoir . Ma douleur n’est jamais au même endroit parfois côté cœur parfois côté haut du thorax comme oppressée , une autre fois creux de l’estomac et parfois à deux doigts au dessus du nombril . Bref en attente pénible voire déprimante
leurele
Bon conseiller
leurele
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:21
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, en ce qui me concerne moi j'étais en instance de divorce quand j'ai ressenti un état de fatigue important, une perte de poids spectaculaire et surtout une constipation chronique inexpliquée. J'étais déjà en invalidité de niveau 2 pour des problèmes de dos donc je ne travaillais plus. J'ai fini par consulter un gastro qui ne diagnostiquait rien à la palpation du ventre, il m'a demandé de réaliser une coloscopie. Coloscopie en milieu hospitalier impossible à réaliser car j'étais incapable d'avaler les 4 litres de Fortran. Ensuite je suis allé chez le radiologue pour une simple radio. Après avoir fait cette radio celui ci me reçoit et me dit texto : " Ecoutez Monsieur, je n'ai jamais eu un écran aussi chargé, il me montre l'écran de son ordi et en effet celui ci était complétement opaque. Il rajoute que j'ai un lymphome à un stade très avancé et me laisse seul, en me disant que la sortie c'était le deuxième porte à droite...
Je me suis retrouvé donc seul dans ma voiture, et là je me suis mis à pleurer comme un enfant.
Dix ans plus tard, un beau matin je me réveille avec un gros ganglion dans le cou, à la palpation celui ci ne me fait pas mal, ce qui m'inquiète d'autant plus. Consultation chez mon médecin, qui m'envoie chez une cancérologue qui me suivait depuis quelques années. Celle ci semblait dépassée par la situation me conseille de prendre rv en cancérologie à Nice. Les choses sont allées ensuite très vite, biopsie, diagnostic de récidive, quatre R.ICE, tout en sachant qu'à la deuxième séance de chimiothérapie j'étais déjà en rémission totale, mais bien sûr j'ai dû terminer le traitement jusqu'à la quatrième séance. Ensuite on m'avait vivement conseillé de faire une autogreffe de moelle osseuse, que j'avais acceptée. Mais après une semaine d'hospitalisation en chambre stérile j'ai vite déchanté... Je ne me suis jamais senti aussi mal de ma vie. Je ne veux pas décourager ceux à qui on va leur proposer cette prophylaxie, mais moi je l'ai très mal vécu, avec des symptômes neurologiques, des diarrhées en continu pendant 15 jours, infection des muqueuses au niveau de la bouche et de la gorge.
Bref une véritable épreuve qui est sensée rebooster notre immunité. J'en suis ressorti affaibli bien sûr, et 3 mois plus tard j'ai fait une infection des bronches avec d'importants effets secondaires de type neurologiques. Tout cela a duré 3 longs mois avant qu'on s'apperçoive que cette infection était d'origine nosocomiale, donc contractée pendant mon autogreffe de moelle osseuse en chambre stérile.......
Depuis je vais mieux, mais avec ce Covid qui rode, je fais très attention, car je n'ai pas envie de retourner dans une chambre d'hôpital...
Voir la signature
leurele
guitout67
guitout67
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:57
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous Pour moi il a fallu plusieurs années car j'ai fait l'erreur de ne pas vouloir arrêter de travailler
J'ai été opérer des cervicales puis des lombaires mais les douleurs étaient toujours présentes
C'est suite a une convocation du groupement de la spasticité et 3 opérations supplémentaires que les choses se sont améliorées, mais je me force a marcher 1heure par jour J'ai réduit la consommation de tramadol ,quelques séances de kiné +une cure a St Laurent les Bains et je vis presque normalement
Bon courage a tous
Voir la signature
guitout67
PerleMOYO
PerleMOYO
Dernière activité le 02/07/2023 à 19:46
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Moi il y’a 6 mois qu’on m’a diagnostiqué un lupus et c’est toujours un peu compliqué à gérer parce que dans mon pays c est pas une maladie très connue et les médecins font du mieux qu’ils peuvent pour m’aider mais c’est toujours pas rassurant pour moi j’espère juste pouvoir m’en sortir dans les jours à venir et que les choses pourriont s’améliorer pour ce genre de cas dans mon pays
Mamantendresse
Bon conseiller
Mamantendresse
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'avais appris au bout de 15 jours d hospitalisation que ma fille de 15 ans avait un lupus , cela fut un bouleversement dans sa vie , elle réapprend à vivre chaque jours avec sa fatigue, ses douleurs d articulations, ses erruptions cutanées, sa perte de cheveux, c est un combat de tout les jours.
Voir la signature
Mamantendresse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Entre l'interrogatoire, les examens cliniques et les examens complémentaires, le délai de diagnostic peut sembler long. De plus, parfois celui-ci peut être incertain et les patients se retrouvent dans ce que l'on appelle une errance diagnostique.
@ledalle @leparigo @Yingyang @Chris31 @agatha7759 @Etiennou @Lilie79 @Hookette @genevieve1212 @jeanyves @Lolo2022 @12byron @dinouille @Reno62 @pomme123 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @dan26576 @mimine69 @rashid @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Gbretagne @Nathali57 @GIGI @chatdoc @chantalG @mummss @ChoupetteS @Catwoman @Roger41 @gyapso @beffay @coccinelle77 @mag4343 @aquarella @Rochambeau @nephertitih @JRLeGros @Flora22 @maevalechat @JosianeLp @Zachanna @SCHMEUH @erwannono @Phil64 @chatdoc @nicolas02 @mysteryy29 @SepSepien @maritima
Belle fin de journée,