- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- deficit de la sécu
deficit de la sécu
- 1 615 vues
- 7 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Les médicaments à l' unité, exellente idée pour éviter le gaspillage!!!mais sans doute pas du goût des laboratoires !!!!! en compléments de mes traitements, j' en ai un homéopathique très pointu,+une scèance d' acupuncture par mois, c' est une grande aide.Elle me répare,comme une couturière , je suis pleine de" reprises"bénéfiques.!!
Utilisateur désinscrit
ët comment me faire 300 unites d insuline en 6 piqures quotidiennes quand romeo est parti ?
biz a tous
Utilisateur désinscrit
Pauvre Juliette ....
Utilisateur désinscrit
Pauvre Juliette ....
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Des médicaments à l’unité ? Sachant que la plupart des personnes reconnaissent leurs médicaments à la couleur de la boîte, alors là…
Par
Philippe Besset:
Bientôt des médicaments à l’unité ? Arrêtons d’extrapoler. La mesure annoncée par la ministre de la Santé Marisol Touraine est une mesure expérimentale, qui se déroulera dans certaines régions seulement et ne concernera que quelques antibiotiques critiques, pour lesquels il est nécessaire d’éviter de développer une antibiorésistance.
Claude Le Pen :
« Il y a risque de confusion car le conditionnement du médicament à l'unité ne fait pas la différence pour le patient. Le risque est le même pour le pharmacien. C'est pour ça qu'en France, on y a toujours renoncé...»
Les risques du conditionnement à l'unité
En effet, d'après l'économiste, « un conditionnement à l'unité du médicament est risqué. » Avec ce packaging unique, toutes les boîtes de médicaments se ressemblent. Il s'agit la plupart du temps, d'une petite bouteille en plastique de couleur orange, fait-il valoir. Seule une étiquette avec le nom du produit, celui du patient, et la posologie, permet de différencier un traitement d'un autre.
A partir de là, les risques de confusion entre deux médicaments sont nombreux pour le pharmacien, mais aussi pour le malade. « Ces erreurs qui sont possibles peuvent être dramatiques pour la santé des patients », conclut Claude Le Pen.
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
Je viens pour la 1ere fois sur ce sujet...j'ai appris hier que mon gendre etait convoque lundi matin a brest 90 kmsx2 et devait y retourner le lendemain mardi pour 15h donc re 90 kms x2...?Trouvez vous cela normal?D'autant qu'etant coince ds une coque ,il y va en ambulance.
Utilisateur désinscrit
convoquée à qq jours d'intervalle, j'avais appelé pour le signaler...et on a regroupé mes rdv sur un même jour, à ma convenance... est-ce un gros coup de chance?
en tous les cas, ça ne coûte rien de téléphoner pour trouver un arrangement, d'autant que deux trajets ainsi en ambulance doivent être d'un grand inconfort et dérangement pour lui!! ds son cas, le côté financier de la chose devrait être le cadet de ses soucis..
Utilisateur désinscrit
Quelqu un se rappelle du sujet de départ ?
J ai mis presque 2 heures à parcourir le post , eh bien ,,, je me rappelle plus le sujet tellement c est parti en couille !
J'ai l'impression d'être sur MSN , c est le coin détente ici ?
thierry
ps : merci a la sécu et autres organismes de payer les 2 ou 3000 euros par mois de soin donnés à ma femme et a mon enfant , je pourrais travailler 16 heures par jour que je n'arriverais pas a les rembourser .
Merci à la CAF et a la MDPH de nous aider à payer les aides et à compenser quand il y a besoin .
Merci à tous les organismes qui prennent en charge une partie de cout de l'aménagement de locaux et habitations .
Utilisateur désinscrit
Bien dit, la critique est facile, je serais bien incapable, de payer les examens et traitements pour me soigner, même si , il faut mettre la main à la poche, c' est beaucoup quelques fois......, pas la faute de la sécu, mais de certains praticiens qui dépassent,.... si nous évitions le gaspillage, nous pourrions demander un meilleur remboursement pour les yeux et les dents,.... nous avons un système que beaucoup nous envient dans le monde, la preuve, les étrangers viennent se soigner chez nous, rien n' est parfait, le sommes nous??
Utilisateur désinscrit
Bonjour y a t'il des SEPiens qui ont ou avais déjà des signes de la méningite avant la SEP . Merci & a plus.
Tout fermer
Voir les réponses
Sabrille42
Sabrille42
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:31
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai été concerné par la méningite avec du coma il y a 3 ans.
Vous avez eu les 2 ?
Voir la signature
Sabrina
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
déficit de la "sécu"
L'année dernière la branche de santé a fait un "trou" de 5,9 milliards d'euros,
soit environ 1,47 par trimestre.
Le laboratoire Lilly annonce au premier trimestre :
un bénéfice de 1,55 milliards de $.
INDIGNONS NOUS !!!!!!!!!
Pourquoi nos stylos ne sont pas rechargeables ?
Pourquoi mon insuline rapide la même depuis 30 ans est elle si chère ????
Pourquoi tous les testeurs de glycémie sont ils au même prix (celui du remboursement) ?
Pourquoi dois je impérativement renouveler mes ordonnances chez un pharmacien.?
Pourquoi mon pharmacien gagne t il 28 % sur tous mes renouvellements ?