- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- deficit de la sécu
deficit de la sécu
- 1 615 vues
- 7 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Thierry,
Je suis 100% d'accord avec toi quand tu parles de nos couvertures santé et autres en France, tout comme je peux comprendre ton agacement, quand tu dis que tu ne te rappelles plus du sujet tellement il était parti en ... !
Mais finalement, quand je remonte tous les commentaires et que je relis le titre que Christianhubert a bien voulu choisir initialement à son sujet, est ce de la sécu ou de son déficit, dont il parlait ?
Petite morale de l'histoire:
La critique est facile, mais l'art est difficile.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
aucune critique de ma part,simplement c'est une aberation et non ,l'hopital n'a pas voulu s'arranger!
Utilisateur désinscrit
Le déficit de la sécu c'est des salades, qu'ils s'occupent des fraudes et tout ira mieux.
Utilisateur désinscrit
En accord avec vous, , il n'y a qu'une branche en déficit, les autres sont exèdentaires, ils pourraient couvrir st Pierre , sans dé couvrir ST Paul......
Utilisateur désinscrit
EXACT
Utilisateur désinscrit
oui je suis a 300 % pour les contrôles , il y a trop de paiements non justifiés .
pour ma part j'ai la chance d'être bricoleur ,j'achète , je fabrique , j'adapte et j'installe ce qu'il y a besoin pour ma femme , au moins j'ai pas besoin d'attendre 7 mois le passage du dossier de demande d'aide en commission car j 'ai vu parfois que les aides arrivent trop tard . Un exemple les barres dans les couloirs (photo ).
courage a tous
Utilisateur désinscrit
je crois qu'il faut penser plus loin. perso, je refile mes medocs inutiles et impec au medecin, ca fait plaisir a certains patients. ensuite, je me vois mal aller tous les jours a la pharmacie chercher mes 6 sachets de pentasa que je prends depuis 6 ans. enfin, il y a des gens qui voyagent et doivent avoir un stock. puis, enquiquiner la secu et le medecin de garde car plus de ventoline un dimanche, c'est tres con, et ca coute un pont aussi a tout le monde. j'ai 4 maladies chroniques et 2 auto immunes. et heureusement une chouette pharmacienne qui me depanne le samedi matin si accident. mais quand on est malade, ou pas, il faut avoir ses traitements en suffisance, et des produits de reserve comme de l'amoxicilline et du paracetamol par exemple si on commence une angine lors d'un long weekend et que l'on est sous immunosuppresseur. on evitera ainsi des frais exponentiels a tous ( nous et la secu) et on n' engorgera pas les urgences...c'est un sujet a gerer. logique d'essayer la petite boite pour la tension a la premiere precsription. mais pour un traitement de longue duree qui fonctionne, on a la grande boite a la maison en generique....c'est en general comme ca que les medecins font en Belgique, et nous sommes l'exemple mondial, donc...
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
S il y avait moins de fraudes il y aurait surement moins de deficit !
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
@titims et les autres
C'est sûr, le trou de la Sécu on se fout du monde. Même si il était rebouché aujourd'hui ben en 30 secondes on serait à la case départ.Et oui, à force de rembourser à tord et à travers à n'importe qui, n'importe comment, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir qu'il y a des solutions à mettre en place qui ne coûtent rien mais peuvent rapporter bonbon. Mais ça ce n'est pas que sur le plan de la Sécu.
Bref du coup, certains bons médicaments ne sont plus remboursés, quand il ne sont pas remboursés par la Sécu ben la mutuelle c'est nada. Donc il faut trouver des systèmes D. Et oui, la France est généreuse, elle s'occupe de la terre entière c'est bien connu. Après faut pas se plaindre des résultats de son fonctionnement en général!
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est un cercle vicieux on en sortira jamais ca fait des lustres que ca dure et ca va continuer faut pas se leurrer!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
déficit de la "sécu"
L'année dernière la branche de santé a fait un "trou" de 5,9 milliards d'euros,
soit environ 1,47 par trimestre.
Le laboratoire Lilly annonce au premier trimestre :
un bénéfice de 1,55 milliards de $.
INDIGNONS NOUS !!!!!!!!!
Pourquoi nos stylos ne sont pas rechargeables ?
Pourquoi mon insuline rapide la même depuis 30 ans est elle si chère ????
Pourquoi tous les testeurs de glycémie sont ils au même prix (celui du remboursement) ?
Pourquoi dois je impérativement renouveler mes ordonnances chez un pharmacien.?
Pourquoi mon pharmacien gagne t il 28 % sur tous mes renouvellements ?