- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- deficit de la sécu
deficit de la sécu
- 1 615 vues
- 7 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ah la la ! nous ne réduirons pas le trou de la sécu avec la bonne humeur et les blagues du Pote mais qu il continue parce qu il nous fait rire ! et rire tous les jours est une part de guérison alors peut être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée a tous
Utilisateur désinscrit
à jigouzet,
je partage vos différents point de vue.
Bien à vous.
PHILIDOR.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viendrais à nouveau sur cette discussion, uniquement pour l'humour des commentaires ( que je ne parviendrais pas à égaler) car ayant une maladie rare récidivante, la sécu m'a mise en invalidité avant la liquidation de mes droits aux mes indemnités journalières, étant invalide j'ai une pension 2ème catégorie ( 50% de mes dix meilleures années...) jusqu'à ma retraite (après???) et si j'ai la force de me battre contre cette cochonnerie malgré l’absence de traitement adapté ( maladie orpheline = pas rentable!!! Du coup je me transforme en "rat de labo"...) pour retravailler, lorsque je referais une rechute ( imprévisible...LOL!) je ne toucherais plus d'indemnités journalières mais juste cette fiche moitié de survie!!!Alors, pour moi, le trou de la sécu...les responsables en bonne santé le font eux mêmes avec leurs règles à deux (trous) de balles!
Et concernant le prix des médicaments avez vous remarquez que certains génériques étaient aussi chers que les originaux...logique????
Utilisateur désinscrit
Je l'ai en effet remarqué.
Utilisateur désinscrit
Jugées excessives, les dépenses liées aux analyses médicales doivent être limitées, en faveur de l'assurance-maladie. C'est ce que recommande la Cour des comptes dans le rapport sur la biologie médicale remis hier au Sénat.
Réduction des tarifs des actes
Couplée avec les honoraires des laboratoires de biologie médicale, estimée à 4,7 milliards d'euros, la facture des analyses médicales est supérieure à 7 milliards sur l'an, pour la Sécurité Sociale.
Les remarques émises par la Cour des comptes semble justifiées, vu l'ardoise. En effet, bien que les remboursements d'analyses réalisées en ville baissent, la progression du nombre d'actes se poursuit. « Très peu d'actions ont été mises en place pour maîtriser les volumes d'actes », se désolent les magistrats.
Pour brider les dépenses, la Cour préconise la mise en place des stratégies pouvant favoriser la maîtrise des prescriptions médicales. Elle propose dans l'immédiat l'abattement des tarifs d'actes d'au moins 7%.
Redondance des examens
L'une des tendances, pointées du doigt par la Cour, concerne la répétition des examens. Elle dénonce la «redondance avec des examens déjà effectués en médecine de ville, redondance entre services d'un même hôpital».
Elle estime notamment que la réduction de 10 à 15% du nombre d'actes réalisés dans les hôpitaux rapporterait 200 à 300 millions d'euros.
Aussi, l'établissement d'une liste d'examens de référence des pathologies à partager entre médecins et biologistes, pourrait fortement réduire les volumes d'analyses, note le rapport.
Par GregoryV, le 29/08/2013 à 11:15
Utilisateur désinscrit
oui quesaquo je l'ai remarquer aussi et de plus beaucoup n'agissent pas comme les originaux et l'on vient nous dire que ca se passe dans notre tete que les generiques sont identiques .
si ils si identiques que ça pourquoi les refaires alors sous un autre nom (a coucher dehors) en plus.
a bientot.
Utilisateur désinscrit
bonsoir ,
si vous ne voulez pas de génériques, c'est votre droit, et vous l'expliquez au médecin qui ajoutera sur l'ordonnance "non substituable".
sinon vous réglez le princeps , vous collez la vignette sur une tarification normale du pharmacien et vous l'envoyez à votre caisse, comme jadis.
Utilisateur désinscrit
les molécules sont les mêmes, que pour les originaux ,mais l' enrobage laisse souvent à désirer,parfois , fabriqués en chine!!!, un de ces générique, pris par 2 personne s de mes connaissances ,donnait des nausées....
Utilisateur désinscrit
bonsoir arnica
vous savez ont va bientot plus avoir le choix il veulent obliger les gens a prendre les generiques pour ce qui est du (non substituable) il faut en profiter ca ne va plus durer bien longtemps d'apres ce que m'a dit mon pharmacien.
Utilisateur désinscrit
BONSOIR A TOUS
Pour les génériques encore un scandal nous savons tous que c est pas les méme et nous les imposer c est une vente forcer...y a t il une loi pour ça...il me semble que oui ???donc NS a pas hésiter de demander mais c est le toubib qui se fait rappeler a l ordre et donc obliger de nous les imposer j ai du me battre pour avoir le vrai lexomil car son générique me conviens pas de toute façon ils nous soignent pas ...on sert de cobail ....pourquoi faire un vrai médoc et faire sa doublure moi cher....les pharmaciens ils font quoi des vrais médocs ???...car eux aussi sont pénalisés ....on marche a l envers dans ce pays et surtout nous avons meme pas le droit de choisir notre vie et de soigner nos pathologies ON NOUS IMPOSE TOUT.....c est de la démocratie ça ?????
encore une honte 44 euros pour faire sanary bandol et vis vers ça 12 kms en tout payer par la sécu au taxi pas belle la vie ???
de source sure...... les meds hésitent de donner les bons de transport .....car a la fin de l année il y a une prime pour les meds offert par la sécu .....il y a pas un blem là aussi
ou passe l argent de ceux qui ont cautisés toute leur vie de travail et qui ont pas eu la chance de profiter de leur retraite???
j ai travailler pendant 30 ans et je touche 18 euro par jour moins la csg la journée est de 17 euros par jour sans complement salariale c est pas abérant ça ???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
déficit de la "sécu"
L'année dernière la branche de santé a fait un "trou" de 5,9 milliards d'euros,
soit environ 1,47 par trimestre.
Le laboratoire Lilly annonce au premier trimestre :
un bénéfice de 1,55 milliards de $.
INDIGNONS NOUS !!!!!!!!!
Pourquoi nos stylos ne sont pas rechargeables ?
Pourquoi mon insuline rapide la même depuis 30 ans est elle si chère ????
Pourquoi tous les testeurs de glycémie sont ils au même prix (celui du remboursement) ?
Pourquoi dois je impérativement renouveler mes ordonnances chez un pharmacien.?
Pourquoi mon pharmacien gagne t il 28 % sur tous mes renouvellements ?