- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- deficit de la sécu
deficit de la sécu
- 1 615 vues
- 7 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ce qui me choque aussi c'est que alors que l'on a des traitements pour un mois les laboratoires ne sont pas capable de prévoir des boîtes contenant le traitement d'un mois. y'en a marre d'avoir 20 boîtes pour 5 traitements. Ou alors on a des grandes boîtes avec des petits comprimés dans des blisters géants (quand t'as les doigts enourdis pas facile de sortir le comprimé de sa case! Ils ont jamais été malade dans les labos?
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Ne nous plaignons pas ..en France,nous sommes des privilegies.Dans beaucoup de pays ,il n y a pas de secu.J ai vu ,en Asie ,les patients acheter les medocs a l unite et ne les prendre que de temps a autre ,faute de moyens.J ai vu les hopitaux ,ou vieillards mourants ou enfants partagent le meme lit sans matelas...pas de secu pour aider les demunis.
Le deficit de la secu..gros debat ..qui bascule vite dans la discussion politique.Un peu moins d arrets de travail abusifs,un peu plus de controles ,ca serait deja bien.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est clair que c'est un sujet fort délicat ... !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Serait ce une des raisons du déficit de la sécu ???
La phrase de l'année, dite par le Prix Nobel de médecine (el oncólogo brasileño Drauzio Varella).
"Dans le monde actuel, on investit cinq fois plus en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les femmes, que pour la guérison de l'Alzheimer.
D'ici quelques années, nous aurons des vieilles aux gros seins et des vieux aux pénis bien raides, mais aucun d'entre eux ne se souviendra à quoi ça sert."
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Il est clair que les laboratoires et toute l'industrie pharmaceutique et para médicale profitent très largement de la sécurité sociale mais aucun gouvernement jusqu'à présent n'a exercé le moindre droit de regard.C'est très dommage.
JCJ
Utilisateur désinscrit
et nous même nous remettons nous en question ??? arnica.
Utilisateur désinscrit
Se remettre en question oui mais il s'agit d'une goutte d'eau dans le grand vase de la sécu auquel s'abreuvent les multinationales de la santé.
Utilisateur désinscrit
une goutte d'eau + une goutte d'eau = un fleuve ! et c'est toujours la faute des autres...nous sommes toujours en train de nous plaindre sur ce sujet car on ne voit que la partie extérieure de l'iceberg....mais le consommateur que fait il ? il consomme puique pour la plupart vous êtes à 100 pour 100 ald....."vous y avez droit". "on cotise" ...."une boite plus grande, puis une plus petite selon la pathologie et pourquoi pas au comprimé vous n'auriez pas fini de raler....!"
tout n'est pas parfait certes, mais qui est content d'avoir des stylos à insuline, des lecteurs de glycémie, des pompes à insuline quand ca déraille ......vos "parents"..aiguilles et serigues à insuline, contrôles en labos, ...pratique pour les déplacements, voyages.....et vie quotidienne.
amicalement
Utilisateur désinscrit
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai de gros problèmes de santé (pratiquement depuis ma petite enfance) et je n'ai pas envie de polémiquer sur des sujets stériles.
JCJ
Utilisateur désinscrit
Je comprends tout à fait ton point de vue et tu n'es absolument pas "obligée" de participer à ce sujet !!!!
nous sommes libres de de dire ce que l'on pense c'est encore un de nos privilèges...
meilleure santé à toi, amicalement arnica.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
déficit de la "sécu"
L'année dernière la branche de santé a fait un "trou" de 5,9 milliards d'euros,
soit environ 1,47 par trimestre.
Le laboratoire Lilly annonce au premier trimestre :
un bénéfice de 1,55 milliards de $.
INDIGNONS NOUS !!!!!!!!!
Pourquoi nos stylos ne sont pas rechargeables ?
Pourquoi mon insuline rapide la même depuis 30 ans est elle si chère ????
Pourquoi tous les testeurs de glycémie sont ils au même prix (celui du remboursement) ?
Pourquoi dois je impérativement renouveler mes ordonnances chez un pharmacien.?
Pourquoi mon pharmacien gagne t il 28 % sur tous mes renouvellements ?