- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
- 12 229 vues
- 217 soutiens
- 520 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2020
5 453 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
911 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @lamineur68 @Ninie15 @Kougar @Zina14 @Drouf78 @Chant' @Guymounette @Tigers @Solyvida @Lyse57 @Freeman @Hochopepa @Mounia @Janachete @Auroreyouki @fifi07 @Sylviestmp @MamElys @PLATINA @Lilie12 @leadncrt @mariacallas @Daphnie @Kikilulu86 @Sophie1234
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Guymounette
Guymounette
Dernière activité le 05/04/2022 à 15:49
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Pour ma part c'est très compliqué, changement d'orientation professionnelle à 24 ans lorsque les douleurs ont commencé à être importantes et aujourd'hui à 28 ans j'ai réussi à atteindre un niveau scolaire supérieur à celui que j'avais avec des cours sur internet mais difficile de trouver un emploi avec la SPA.
lamineur68
lamineur68
Dernière activité le 07/04/2022 à 08:40
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Pour ma part c'est également très difficile de penser à reprendre le travail a 59 ans.
J'ai été opéré d'un cancer de la prostate en mars 2021 ensuite j'ai eu des abcès dans le colon ,j'ai des diverticules et je me suis fait enlevé un polype. Lors du scanner pour voir l'état du côlon une masse de 10cm carrée a été vue sur le foie. Aujourd'hui j'ai fait un IRM hépatique pour voir ce que c'est ,les résultats je les aurais le 02 mars . Je suis stressé et j'ai peur des résultats car lors de ma crise de diverticulite le médecin m'a annoncé après le scanner un cancer du foie avant de se rétracter et de mettre en cause un abcès dans le colon. Du coup vendredi j'ai rendez avec mon médecin traitant pour prolonger mon arrêt de travail car dans l'état psychologique ou je me trouve il est hors de question de reprendre le travail. La chance que j'ai c'est que je veut m'en sortir et pas baisser les bras.
Voir la signature
Lamineur 68
tremiere
Bon conseiller
tremiere
Dernière activité le 05/08/2022 à 13:01
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
apres 3ans de longue maladie pour BPCO très sévère?
interdiction de retravailler, depuis le 1er janvier je suis en retraite pour invalidité ( j ai 52 ans) avec une toute petite retraite invalidité.
Bon courage a tous.
lamineur68
lamineur68
Dernière activité le 07/04/2022 à 08:40
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Merci et bon courage à toi aussi.
Voir la signature
Lamineur 68
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans mon cas étant à mon compte j'ai pu organiser ma façon de travailler, je n'ai pas réduit mon travail mais j'ai aménagé mon emploi du temps selon ma forme. L'avantage j'ai pu prendre ma santé en main et y consacré le maximum de temps jusqu'à ce que la rémission fonctionne et me permettre de prendre de nouvelles directions pour l'entreprise dans laquelle je suis associée. De ce sens je me sens très privilégiée quand je lis vos messages qui pour certains sont très émouvants. Je vous souhaite à tous de trouver les moyens d'améliorer vos situations..
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lamineur68 tous mes vœux pour ces résultats je vous souhaite un bon accompagnement qui vous permettre d'envisager une guérison. Les cancers ne sont pas tous inguérissables même si font subir de mauvais moments à ceux qui ont la malchance de passer par là. Bon courage et sachez qu'ici vous trouverez des amis pour vous soutenir.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Kerry1970 @Mali12345 @Yvan1989 @Angeliquedasle @Lysclothe @Karalalu @Fanounem @Savio6 @Chandernagor @BRCLEMENT @HUCHRONE @Samantha12 @Soso47 @Moumoufred @Sissi2018 @Maé36974 @Micolive @Elle80 @Lauries @gehard1 @Speed71 @Victoria13790
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
Belle journée,
Voir la signature
Candice.S
Yvan1989
Yvan1989
Dernière activité le 31/03/2022 à 20:15
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je n'ai fait aucun aménagement, je n'en parle pas non plus à ma hiérarchie. Je continue à travailler en horaire à pause (pas le top sans doute). J'ai des douleurs à peu prêt partout mais voilà rien qui m'empêche de travailler. Mes collègues proches sont au courant.
De plus j'ai fait des changements draconien dans mon alimentation, ce qui m'a permis de stabiliser les douleurs voir de régresser et donc de continuer ma vie normalement.
Lauries
Lauries
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:46
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S @Yvan1989
Bonjour,
Ce n’est pas évidant tous les jours. Les douleurs sont là parfois plus présentes. Ma hiérarchie n’est pas au courant ni personne à mon travail. Parfois les fin de semaine sont compliquées niveau fatigue mais malheureusement ça devient une habitude…
Si les douleurs sont vraiment insupportables je vais aux toilettes deux minutes histoire de me cacher un peu et attendre que la douleur diminue un peu.
On fait comme on peu malheureusement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique change une vie entière. Contrairement à une maladie temporaire, comme un rhume ou une grippe, une maladie chronique peut ne jamais disparaître et peut perturber la vie d'un patient, empiétant sur sa vie quotidienne, ses habitudes et sa carrière.
Belle journée,