- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Burnout (ou épuisement professionnel) : comment le détecter ?
Burnout (ou épuisement professionnel) : comment le détecter ?
- 1 131 vues
- 30 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Arsene27
Bon conseiller
Arsene27
Dernière activité le 21/09/2024 à 16:24
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ai souffert d'un burnout qui n'a pas ete reconnu comme tel, à force de non- reconnaissance dans mon entreprise , de taches ininteressantes et répétitives, de ségrégation a repetition dû :
- a ma classe sociale d'origine,
- au fait que je sois célibataire sans enfants
- au fait que j'etais propriétaire de mon appartement...snif 😢
Bref, je ne méritais jamais d'augmentation de salaire, ni d'inscription dans les formations valorisantes et porteuses...
Bref, 3 arrets suite à un AVC, 2 dépressions , des soucis de sommeil, de concentration et de mémoire+++.
Le burnout n'a pas été reconnu comme tel.
Je suis à la veille de la retraite, et la situation que j'ai vécue est préjudiciable pour moi sur le plan de la sante et sur le plan financier. J'ai des difficultés de mémoire et de concentration, je suis vite énervée...je perds vite mes moyens, avec peu de résistance au stress.
J'ai beaucoup d'amertume envers l'entreprise et mes anciennes superieures hierarchiques qui a deporte la situation sur la medecine du travail. J'ai été reconnue travailleur handicapé, ce qui permet à l'entreprise d'avoir des subventions depuis 2021, de ne pas payer de charges sociales je crois.
Moi, je dois juste me contenter d'avoir des points Agirc Arcco en points suite a mes arrets maladie, et la non reconnaissance de la situation, la non reparation, la non compensation des dommages que j'ai subis...
Bref, une situation préjudiciable que je vais devoir supporter de nombreuses annees encore. L'entreprise s'en lave les mains....
Merci
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 17330 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arsene27 Bonsoir - Déjà il y a eu un gros préjudice vous concernant - Votre situation familiale ne devait pas intervenir - Les augmentations c'est pour tout le monde même minime -
Et oui avec votre reconnaissance handicap votre société bénéficie des avantages -
Je suppose que vous n'avez pas de syndicat du personnel dans votre société pour vous défendre -
Après prendre sa retraite se prépare prendre RDV avec une assistance sociale
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'épuisement professionnel est surtout connu sous l'appellation anglaise burnout. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), il se caractérise par « un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d'incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail ».
Nous avons tous des périodes où nous nous sentons stressés. Mais lorsque cet état se prolonge, cela peut conduire au burn out.
Les signes du burnout : un épuisement, un manque d'enthousiasme au travail, des performances réduites au travail, de l'inquiétude et de l'anxiété, des troubles du sommeil...
Et vous, avez-vous déjà souffert d'un burnout ? Quels signes vous ont mis la puce à l'oreille ? Comment avez-vous réussi à surmonter la situation ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity