- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Burnout (ou épuisement professionnel) : comment le détecter ?
Burnout (ou épuisement professionnel) : comment le détecter ?
- 1 131 vues
- 30 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 306 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
On peut être à bout sans être au travail avec un patron ou des collègues pas facile à vivre.
Je suis retraitée et mon époux aussi (75 et 76 ans) et je vis toujours avec un mari malade depuis 28 ans et le burnout je le subi pratiquement tous les jours.
Courage à vous tous
Nonnajo
Voir la signature
GMottier
timzert
timzert
Dernière activité le 05/04/2023 à 19:35
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
BONJOUR ,
J ai un probleme de sante suite a un bilan de sante LE 23/05/2021j ai trouve ces parametres un peut haut TGP=50 et TGO=70 , J ai refait mon bilan le 22 /06/2021 Tgp=96 , TGO=74 ,selon mon echographie le foie en bonne etat , pedant ma 2 emme prise de sang j etais sous traitement probleme d estomac est ce que l augmentation des valeurs due au traitement ou bien c est l evolution de la maladie merci pour votre temps
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 650 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gigi68 vous êtes pleine de vie? quel courage !je vous admire? hélas tout le monde n'est pas comme vous? je soutiens toutes les personnes qui sont dans des cas pas possible? mais un jour ? un matin le soleil se lève avec vous et là! paf !la vie renait ? c'est comme ça la vie ? toujours des bas et des hauts ? bonne fin de journée a tous!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gerom45 Je pense qu'il ne faut pas comparer burn-out et dépression . le premier est léger , la seconde est une maladie qui n'est pas passagère . Maryco
la gazelle43
la gazelle43
Dernière activité le 02/07/2023 à 05:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Et oui ce donner entièrement à son travail durant plusieurs années sans relâche bien sûr que çà se percute sur sa santé, pour ma part j'ai tellement souffert que je m'isole sans parler a personne ’actuellement en retraite je ne sort presque plus de la maison ’je n'ai aucun goût à cette vie je souhaite bonne chance à toute l'équipe.
Voir la signature
Fm
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@newpath2021 vous avez toute ma sympathie ! je viens de vous lire par hasard ? stupéfiant? vous avez gagné ,vraiment pour arriver a la faire perdre,vous avez du avoir un excellent avocat ? pour mon histoire ? ,mais je ne suis pas allé e jusqu'au bout comme vous ? j'avais 21 ans mon premier poste comme responsable d'une maison d'enfants malades " travaillant avec un allergologue,médecine générale, ayant sous ma responsabilité 5 monitrices pour occuper les enfants dans la journée ..... un jour je suis sortie pour m'amuser avec des amis ,j'avais confiance a une monitrce,quand j'étais de congé elle me remplacé .....! un enfant ayant eu une crise d'asthme ..... je passe les détails !!! ma directrice l'ayant su me dit ;je n'ai plus confiance en vous? soit vous partez ? sois vous restez mais la confiance n'y est plus? je suis partie sans rien demander !!!!!Je me suis mal défendue .....! je n'avais pas a me défendre ,j'avais tort? et je ne pensais pas me faire du tracas? je suis toujours ainsi encore aujourd'hui , je positive même dans les difficultés ! bonne chance !j'espére que vous allez mieux?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@arlesienne Bonjour et merci pour votre message et témoignage.
Oui j'ai gagné contre cette ex-employeur "avocate ripou" qui avait d'ailleurs une très mauvaise réputation auprès de ses consoeurs et confrères mais personne n'aurait pensé à trop la défier vu que son compagnon était Magistrat (Juge) et qu'elle semblait par ailleurs disposer de "protections" bien établies. Je pense que c'est pour cela que lors de la première phase aux Prud'hommes aucun résultat n'a été prononcé ce qui m'a conduit à la poursuivre en Appel, autre juridiction, autre Tribunal, autre région où elle n'avait plus de poids, ni d'influence. Les gens autour de moi étaient stupéfaits que j'ose m'attaquer à un "avocat" et pensaient tous que c'était perdu d'avance sous prétexte de la crainte que peut inspirer ce statut "élevé" et "inattaquable" d'avocat. Or, avocat ou non, elle avait commis beaucoup trop d'erreurs par rapport à mes conditions d'embauche, sa hargne, ses abus et son "ignorance" étaient allés beaucoup trop loin et c'est cela qui l'a perdu. Un avocat qui se croit invincible et au-dessus des lois à ce point ne peut pas toujours échapper à tout, fort heureusement ! Elle avait tellement peur que sa réputation ne soit davantage entachée (en effet, quelle "claque" magistrale pour elle !) qu'elle m'avait fait signer un protocole comme quoi je ne divulguerai à personne qu'elle avait perdu... LOL ! Ce qui m'a donné une force incroyable pour mener à bien cette bataille était ma soif de "Justice" et de reconnaissance, mon obstination et un dossier en "béton". J'avais "confiance en moi" et j'ai eu certes la chance de tomber sur un bon avocat qui lui aussi me donnait confiance pour ma défense.
A mon humble avis et d'après ce que vous relatez quant à votre propre experience, je pense déjà qu'assumer de telles lourdes responsabilités si jeune d'autant plus, n'aura certainement pas été facile. Le pire étant que vous avez été trahie et victime d'une très grande injustice. La réaction de votre directrice à mon sens a été surdimensionnée et inique. Elle a dû toucher une corde sensible qui résonnait en vous peut-être même inconsciente... Il me semble que ce qui s'est passé vous a quand même bouleversé et vous a fait énormément culpabiliser. La réaction de cette directrice n'a fait "qu'enfoncer le clou" et vous déstabiliser, elle a remis en question la confiance que vous vous accordiez en vous-même. En plus, cela a cassé la confiance que vous accordiez aux autres, dont cette monitrice qui vous remplaçait. Il vous aura été difficile devant de telles circonstances de vous défendre car vous avez été la première à "tomber de haut". Devant de tels chocs, il est difficile de relativiser et de remettre les choses dans leur juste contexte. Mais bon c'est le passé et vous avez réagi comme bon vous semblait et j'espère sans regrets.
L'essentiel étant que comme pour toutes expériences dans la vie, on apprend, on devient plus avisé et on essaie d'en tirer les bonnes conclusions afin de ne plus retomber dans certains pièges. Vous semblez avoir trouvé la clé en positivant et vous avez tout à fait raison !
Quant à moi, les aléas de la vie ont fait que c'était mon dernier emploi en tant que salariée. Je suis à présent âgée de 60 ans et suis en quelques sortes en pré-retraite. D'autres revirements importants dans ma vie sont ensuite survenus et pour le moment, je ne suis plus apte à travailler. D'ailleurs à mon âge c'est quasiment impossible de retrouver un emploi... Donc, je tente de m'adapter en acceptant ma vie actuelle et d'avancer autrement.
Je vous félicite de rester positive et vous souhaite le meilleur !
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@timzert si le foie est en bonne santé ? vous n'avez pas de soucis a vous fair? un peu haut? mais dans combien de mois devez vous re faire une prise de sang? cela peut descendre? ne vous inquiétez pas ! bonne soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathael
Lé burn out, n'est pas je pense qu en travaillant. Actuellement, je m'occupe de ma maman qui est âgée de 86 ans. Je dois tout faire. Mon frère me l'a laissé le 7 mai, je n'ai plus aucune nouvelles de lui. C'est indigne de sa part. De plus je dois l'emmener se faire arracher une dent car son appareil dentaire est trop grand. Actuellement j'ai 9,1 de tension. Je ne peux pas me reposer car je veille sur ma maman. Elle me réveille toutes les nuits. Quand je travaillais,j'avais eu un burn out, je l'avais surmonté, mais avec mon frère qui m'ignore,ne me donne pas d argent pour nourrir ma maman, c'est dur. Moi je ne mange plus.
Voir la signature
Brigitte
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cc nephertity
Je suis d accord avec toi le brun out peut-être aussi ds la maison chez soi si on se sent impuissant face à un problème qui est toujours présent un malade dont on s occupe un ou une compagne alcoolique et d autres encore pire ....une charge émotionnelle qui se répète en boucle continuellement sans fin dont on ne supporte plus et qui nous entraîne dans un gouffre infernal
alors courage à toi et ta maman c est dur pour toi mais pour elle aussi 😔
demande de l aide a ton médecin traitant pour qu il te donne donne une solution medicale ou t oriente vers les aides existantes
Bisous courage
Voir la signature
Pn
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'épuisement professionnel est surtout connu sous l'appellation anglaise burnout. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), il se caractérise par « un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d'incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail ».
Nous avons tous des périodes où nous nous sentons stressés. Mais lorsque cet état se prolonge, cela peut conduire au burn out.
Les signes du burnout : un épuisement, un manque d'enthousiasme au travail, des performances réduites au travail, de l'inquiétude et de l'anxiété, des troubles du sommeil...
Et vous, avez-vous déjà souffert d'un burnout ? Quels signes vous ont mis la puce à l'oreille ? Comment avez-vous réussi à surmonter la situation ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity