- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Attention escroc
Attention escroc
- 13 972 vues
- 387 soutiens
- 767 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais @Eauclair on n'a pas le choix. Les escrocs sont une chose et la malhonnêteté des membres qui s'inscrivent sous plusieurs pseudos en est une autre aussi intolérable. Je ne te comprends plus dans ton langage car tu en as pourtant fait les frais si je ne m'abuse ...
Que veux-tu que ça leur apporte à ton avis ???
Utilisateur désinscrit
.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ok ! @Eauclair chacun voit midi à sa porte J'aime sûrement trop la justice, l'honnêteté, tout ce qui est "vrai" pour être à l'aise sur un forum où il se passe tout le contraire, sans généraliser bien entendu ...
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Eauclair
Je partage l'avis de @G I G I
Quand je parle à une personne dont je connais les maladies et la façon de raisonner je n'aime pas du tout le ou la retrouver sous divers pseudo et ...avec d'autres pathologies( pour mieux tromper l'ennemi, j'imagine.) En fait, elle ne trompe personne car quoiqu'elle fasse son style de pensée est toujours présent, voire ses tics de langage,d 'écriture ou ses fautes d'orthographe ( toujours les mêmes).
Je comprends que cette personne puisse avoir ses raisons , ses nécessités voire son goût pour la duplicité mais .....quel crédit accorder à qui ment pour le plaisir de tromper?
Maintenant si une personne ( virée arbitrairement ou pas) se réinscrit sous un autre pseudo en prévenant ses amis(es) en MP et s'invente une "nouvelle vie"administrative pour les besoins de sa réinscription le cas est différent.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2015
115 858 commentaires postés | 90782 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 451 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,un pseudo suffit pour les gens honnetes,j'ai le meme sur tout les sites ou je suis inscrit,sauf sur skypes ou j'ai du le changer plusieurs fois à causes de mauvaises pèrsonnes qui s'incrustent intentionnellement.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je ne compte pas me mêler trop à cette problématique.
Je puis seulement donner mon exemple de pratique. Je garde toujours le même pseudo. J'ai mentionné Belgique, mais c'est sans intérêt sur les forums. Je ne souhaite pas donner plus d'info, pas par grand secret, quoique, mais parce que je ne cherche pas - à priori - à rencontrer des personnes qui dès le premier échange souhaiteraient me rencontrer autour de mes questions de santé.
Chacun garde sa façon de "fonctionner".
Retenons néanmoins que des personnes peuvent être fragilisées et qu'elles ont droit à ce que le site et chacun cherche à éviter qu'elles ne soient abusées. Certains trouvent ici un vivier d'enquêtes gratuites - qui doit être supervisé par carenity pour protéger sa crédibilité.
Des hyper actifs à trois mots dont on ne sait plus s'ils sont atteint d'une maladie me semblent quelquefois vite qualifié d'experts...
Là n'est pas l'essentiel.
Il m'est arrivé éhesiter de communiquer avec une personne au profil trop "lourd". D'abord parce que l'on craint de perde pied dans les questions de santé de l'autre. Que l'on se sent une responsabilité trop forte alors que l'on se sent faiblard. C'est un comportement sans doute stupide. Pourtant, hélas, lorsque certaines maladies progressent - ou que leur diagnostic varie, ou que la liste des maladies s'allonge. CE qui n'empêche que l'on ne cherche pas à communiquer sur toutes les maladies et à être mis en équation un peu rapide par tout curieux.
Cela peut nuire que d'aborder "tout à la fois". On peut accepter d'être nu devant son Medecin sans avoir à en faire autant sur le net. Finalement, c'est comme dans toutes les communications. Il faut se sentir, se jauger, s'apprivoiser et ajuster sa communication. Ce n'est pas nécessairement malhonnête. Cela peut l'être.
Bien entendu, certains fondent dans leur liens une relation dont ils attendent beaucoup de pérennité, de sérieux vu la thématique santé. Chacun a donc une responsabilité. Cette question se retrouve partout sur le net. Ici nous avons à prendre en compte que nous rencontrons sur carenity tout le monde et nécessairement des personnes fragiles.
C'est un peu pour cela que je me présente souvent comme baladin du site. Pas régulier. Même si , paradoxalement, cela fait toujours extrêmement plaisir de croiser une réponse, qui nous donne un petit recul sur notre quotidien.
D'un autre côté, mon trouble post traumatique me pousse à garder la distance. C'est personnel. Je mène ma barque comme je peux. Comme nous tous.
Je profite de l'occasion pour faire part de ma sympathie à tous les connectés. Particulièrement aux personnes immobilisées ou souffrant de maladies multiples. Cela ne me gê en pas que du contraire qu'elles m'abordent le cas échéant avec un profil partiel. Après, allusivement, elle peut toujours apporter des précisions - si elle le souhaite, et pas nécessairement détaillées.
Je puis aussi comprendre ceux qui attendent plus. La démarche du site est limitée par son objet. Si de temps à autre il permet de créer des relations moins virtuelles, tant mieux.
L'echange de message apporte souvent son petit rayon de soleil à un moment où il est utile. Ce moment où l'on se dit : tiens, que se passe-t-il sur Carenity ? Attendre moins exposé à de meilleures surprises.
Bon j'arrête ce message moralisateur.
Bonne fin de soirée. Je vais essayer de dormir. Pour moi, j'ai réagit car j'étais inquiet de voir le ton des échanges. Bon courrage aux responsables et Bonne éthique à tous.
'Du coup, j'ai peut-être une solution... Lorsque l'on souffre de plusieurs "groupes thématiques de maladie", on pourrait se faire autoriser par Carenity (via un message déclaratif) un double profil, sans qu'il ne soit nécessairement directement accessible à tout public.
Les pseudos présenteraient un des angles dominants du profil complet. Cela peut effrayer que de voir la liste des maladies/symptomes de certains et empêcher le développement naturel de l'échange sur des thématiques que les communiquant sur ne partagent que partiellement. Ce devrait rester l'exception... À voir.
Restons vigilant face à ceux qui conseillent d'abandonner des traitements. Qui vantent sans vous connaître et sans précaution des produits naturels ou non.
Personnellement je n'exerce pas la médecine... Au plaisir de recroiser l'un ou l'autre.
Bonne semaine.... ... .
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2015
115 858 commentaires postés | 90782 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 451 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guy.Belgique Bonjour,meme si on est atteind de plusieurs maladie il est je pense inutil d'avoir plusieurs pseudo,quand on est honnete.Il appartien à chacun de dire uniquement ce qu'il a envie de dire sur ces symptomes et ces ressentis.Sur les mèdicaments tu as raisons on est pas mèdecin,mais on peu donner notre avis.Chose que j'ai fait en disant de faire attention avec certain mèdicaments.Ce ne sont que des conseils et rien de plus.Chacun à sont traitement et des symptomes differents avec des rèactions differentes,mais peuvent utiliser les memes mèdicaments et y rèagirs differaments,donc parfois il est interressant de le savoir.Pour ce qui est des amis en MP j'en ai eu juste 4 qui m'ont demander en ami,juste pour obtenir des infos et plus rien.Bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Faites attention, un escroc envoie des mp, alloffthelight il ne faut répondre.
Francine