- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Attention escroc
Attention escroc
- 13 972 vues
- 387 soutiens
- 767 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/04/2025 à 22:03
Inscrit en 2011
48 912 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 319 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ô miracle, @Léa.Blas mon petit 1 a disparu !
Merci à toute l'équipe technique
Belle fin d'après-midi
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Yes, vous l'avez eu ! @Léa.Blas - You're the best ! il est parti le 1; c'est cool hein @G I G I ??? on sait mieux où l'on va ! Merci à l'équipe Carenity
Voir la signature
Belfegor18
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/04/2025 à 22:03
Inscrit en 2011
48 912 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 319 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ben ça c'est sûr @belfegor18 ça va changer notre vie
Belle soirée
Rose 1
Rose 1
Dernière activité le 19/11/2022 à 09:22
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,j'ai reçu ce message!!!
Je connais ce genre de manipulation venant de l'Afrique!
Ils vous demande votre mail et à partir de ça ils vous manipules.
J'en ai fais les frais sur le bon coin pour la vente de mon 4x4 etc. Voici le copier coller du message.
Bonsoir Madame
Comment allez vous aujourd'hui moi super bien je suis nouveau sur le site depuis deux jours maintenant grâce au conseil des amis du boulot et je constate que c'est un bon site je suis mal depuis que j'ai perdu ma famille j'ai besoin souvent des personne avec qui échanger cela m'aiderai beaucoup je me prénomme Jean Claude je suis veuf depuis 5 ans maintenant
je suis quelqu'un de très simple et j'aimerais tiser une amitier solide avec vous si possible je vous laisse mon adresse E mail pour apprendre à mieux se connaitre
Pignons.claude11@gmail.com
et mon compte Skype:esmirsuljovic
passe une douce et agréable nuit que les anges veille sur vous
Cordialement
JEAN CLAUDE PIGNONS
Voir la signature
Danièle Rose
atlasit
atlasit
Dernière activité le 31/03/2021 à 08:39
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Qui connait cell'innov articulations?SVP je cherche des témoins qui le connaissent !Cela est-il efficace?
Voir la signature
saint thomas

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ayant besoin de beaucoup, confiant dans votre générosité désintéressée, ne pouvant rendre le pareil, j’accepte vos dons de toute nature mais de préférence en espèces ou sous une présentation et forme actuelle vous permettant un envoi aisé sans hélas, avec beaucoup de regret, de possibilité de retour si le cas inverse se produisait.
Pour vous éviter toute erreur de destinataire, confirmez moi par courriel ou courrier votre prompt envoi à l’adresse indiquée en m’indiquant le montant de votre libéralité et surtout n’oubliez pas, par prudence et précaution pour vérification et authentification, de me mentionner vos numéros de carte bancaire avec date d’expiration et surtout les trois derniers chiffres importants figurant au verso de votre carte.
Bien entendu j’ose espérer, je m’en réjouis pour vous, que vous êtes l’heureux détenteur d’une carte bancaire non périmée, en ce qui me concerne je n’ai pas votre chance mais si toutefois vous préférez me faire parvenir votre aide financière par chèque n’oubliez pas de le signer sans le compléter pour éviter toute erreur de libellé, bien entendu soyez assuré que je le complèterai avec le montant que vous m’aurez indiqué.
Votre geste attentionné vous ouvrira les portes d’un monde ou vos bienfaits pour moi seront reconnus et vous seront rendus au centuple, je vous y attendrai avec tous les miens reconnaissants les yeux larmoyants emplis de profonde sollicitude.
Ma timidité légendaire m’oblige à me cacher loin de vous, très loin de vous et surtout loin de vos regards compatissants, croyez à ma sincérité, j’aimerais tellement être plus proche de vous et vous permettre d’avantage et plus souvent de faire de bonnes actions.
Mes ennuis et mon désespoir me poussent vers vous, j’ai foi en votre sens du partage, votre générosité sera, j’en suis certain, à la hauteur de nos espérances.
Ma nombreuse famille se joint à moi pour vous remercier du fond du cœur, une étincelle de bonheur brille déjà dans leurs yeux.
Jolarnaqueur
Jolarnaqueur22@filouteville.ab
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
pouquoi jolepotager ne pas demander à julien ou léa de pouvoir mettre ce post touchant sur carenity avec leur consentement....
bénéfice du doute....cette situation peut arriver...mais vous devez passez par l'équipe carenity avant de publier ce message.....
alyzée
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 20/02/2025 à 13:54
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Décidément @jolepotager !! Tu remets cela mais pour moi c'est tjrs le l'humour noir !!!!
Voir la signature
Lorkasil

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je côtoie de très près les bénévoles de la conciliation de justice et je suis effaré du nombre de dossiers relatifs aux escrocs, gurus, sorciers, voyants, charlatans de toutes sortes et autres arnaqueurs malveillants qui sévissent partout et notamment des sommes d’argent exorbitantes qu’ils parviennent à soutirer à mes semblables tout en échappant à la justice parfois par leur distance d’éloignement.
Quels sont leurs méthodes et leurs outils, ils sont simples et sont basés sur l’observation de nos comportements, ils savent également utiliser les techniques et outils modernes de la communication à distance.
Le genre humain est généreux, bienveillant, plein de bonnes intentions, toujours prêt à venir au secours de son prochain dans la difficulté, prêt à faire de bonnes affaires, à gagner facilement de l’argent, à ouvrir son cœur et sa porte à toute personne présentant bien et beau parleur ou bon écrivain, notre culture et nos croyances sont les moteurs de nos comportements et parfois nous rendent aveugles.
C’est comme cela que l’on donne et prête des sommes d’argent, emprunte également, signe des liasses de documents sans les lire et sans vraiment comprendre, dans l’urgence et la précipitation en toute confiance.
Alors pourquoi ne pas en profiter et abuser, c’est ce qu’ils font sans vergogne, même sur CARENITY, surtout si leur cible est malade, souffrante et désespérée, leur champ d’action est vaste, souvent inimaginable, maintes fois répétés avec hélas beaucoup de succès.
Je suis un adepte de l’humour noir et admirateur de COLUCHE, DESPROGES, GAINSBOURG et autres grands humoristes remarquables, pour ne citer que ceux là, leur humour, comme leur provocation latente, n’a qu’un but, faire rire ou sourire des choses sérieuses et parfois subversives, le rire est libérateur, mais l’humour noir peut gêner, donner honte, agacer, faire hésiter mais aussi et surtout faire réfléchir et constater nos travers.
Selon notre culture et nos croyances il peut apparaître comme de la raillerie et ne pas être accepté selon la force des tabous et interdits titillés.
J’ai pastiché leur méthode, cela peut interpeller, gêner le lecteur, si c’est le cas je suis sincèrement navré.
Alysée, vous avez été la première à réagir, merci de votre spontanéité et de votre générosité, mais je vous en prie prenez le temps de bien tout lire et surtout regardez bien la signature et l’adresse courriel et vous comprendrez qu’il ne s’agissait que d’un trompe l’oeil.
Jolepotager
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
, n'importe quoi !!! et en plus c'est signé jolarnaqueur !!! c'est affolant !!! pfffffff !!! ils n'ont honte de rien !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Faites attention, un escroc envoie des mp, alloffthelight il ne faut répondre.
Francine