- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 8 bienfaits du miel
8 bienfaits du miel
- 551 vues
- 10 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'en consomme régulièrement depuis des années tous les matin une cuillère à café dans mon "ricoré" au lait ça donne un bon gout de caramel. J'achète du miel en vacances dans chaque ville où il en est vendu. Sur les marchés en vacances ou lors de festivités ...
mouchette
Voir la signature
mouchette2014
Utilisateur désinscrit
le vrai mièl n'augmente pas le diabète tu peux anconsommer
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 61 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Miel artisanal ou industriel, c'est du sucre rapide, ne faisant pas très bon ménage avec le diabète !
Alors quand je lis dans certains articles que même les diabétiques peuvent en consommer c'est du grand n'importe quoi et un énorme mensonge.
Prenez une cuillerée de miel, faites un auto-contrôle et vous verrez si votre glycémie ne fait pas un bond en hauteur.
Miel et confiture, c'est pareil c'est du sucre a l'état pur à ne réserver que dans le cas d'une hypoglycémie ou alors vous aimez prendre des risques avec votre santé.
Sinon pour ce faire un petit plaisir si on est friand de ce produit à titre exceptionnel en fine couche sur une tartine car si on l'associe avec un sucre lent (le pain) la glycémie ne fera pas un pic comme absorbé seul.
Voilà c'est tout.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Merci pour les bons conseils !
Bien à vous.
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi tous les hivers je fais des cures de miel avec du citron :je presse un citron met l'équivalent en eau et mélange une bonne cuillère a café de miel du bon et je bois ça dans la matinée trés bon pour les rhume ,fatigue etc....
Voir la signature
Martine
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je fais la même chose lors des rhumes ou maux de gorge mais le soir avec beaucoup plus d'eau @indy edji
Utilisateur désinscrit
Le miel est un sucre rapide qui m'est déconseillé par la diététiste. Qu'il soit commercial ou artisanal, la modération se doit d'être au rendez-vous! :)
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Également je fais la même chose que vous@@GIGI .@ indy edji mais j ajoute le gingembre frais dans l eau tiède c vraiment formidable pour aider notre corps de rejeter toutes les substances toxiques.
Voir la signature
Espoir ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le miel est un superaliment regorgeant de bienfaits et vertus santé. Voici huit façons de l’utiliser:
1. Le miel est un édulcorant naturel
Le miel est l’édulcorant le plus naturel que vous puissiez trouver. Vous avez certainement entendu parler de gens qui mettent du miel dans leur thé au lieu du sucre raffiné ou qui le substituent au sucre en cuisson. «Toutefois, restez conscient que le miel est toujours un sucre et doit être consommé avec modération», explique Edmundson.
2. Renforcez votre système immunitaire
Une recherche publiée dans le Journal of the Science of Food and Agriculture avance que le miel présente certains bienfaits et propriétés qui ont empêché la croissance de tumeurs sur des souris. Les antioxydants du miel peuvent aussi protéger votre système immunitaire et faire disparaître des maux comme le rhume et la grippe.
3. Apaisez le mal de gorge
Vous toussez? Prenez un peu de miel, c’est un antitussif efficace. En cas de mal de gorge qui accompagne souvent la toux ou le rhume, le miel est un lubrifiant idéal pour la gorge. Essayez un gargarisme maison à base de miel pour apaiser le mal de gorge.
Mais gardez à l’esprit que les enfants de moins d’un an ne devraient pas consommer de miel, car il peut causer le botulisme infantile.
4. Guérir de la gueule de bois
En plus de regorger de vertus et bienfaits santé, le miel est une source très concentrée de fructose, une forme de sucre qui accélère l’oxydation de l’alcool dans le foie. Manger du miel, le matin, après une nuit arrosée aide votre corps à éliminer l’alcool qui reste dans votre organisme.
5. Combattez l’insomnie
Le miel est un hydrate de carbone de digestion des graisses et donc il stimule la libération d’insuline. Cette action, à son tour, stimule le tryptophane (un composé qui nous rend somnolents). Si vous avez des problèmes à dormir, prenez un verre de lait chaud avec du miel avant de vous coucher. La chaleur dégagée par le lait chaud augmente l’effet du tryptophane.
6. Améliorez vos performances athlétiques
Plutôt que de régler votre carence en glucides avec une des boissons pour sportifs et, dans ce cas, consommer quantité de sucre raffiné, essayez une cuillerée de miel pour un regain d’énergie. Des études suggèrent que le miel est l’un des hydrates de carbone les plus efficaces avant une séance d’entraînement, car il est facilement digéré et est libéré dans le métabolisme à un rythme régulier.
7. Guérissez coupures et brûlures
Les propriétés antibactériennes et antifongiques du miel inhibent la croissance bactérienne. Autrefois, les hôpitaux et les cliniques appliquaient du miel sur les brûlures et les plaies ouvertes pour prévenir l’infection. Essayez. La prochaine fois que vous aurez une coupure, une éraflure ou une brûlure légère, mettez un peu de miel sur la région blessée pour prévenir l’infection. Mais n’oubliez pas de la recouvrir d’un pansement.
De plus, essayez une pommade au miel pour soulager les démangeaisons cutanées.
8. Hydratez la peau et les cheveux
En plus de ses bienfaits santé, le miel est un excellent conditionneur et est souvent utilisé dans les masques, car il contribue à absorber et à retenir l’eau. Mélangez du miel avec de l’huile d’olive pour obtenir un shampooing naturel ou essayez-le en masque hydratant et en traitement pour les lèvres.
Avez-vous d'autres astuces pour utiliser le miel ? :)