- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Paralysie faciale à frigore (paralysie faciale idiopathique) ou paralysie de Bell
Patients Système nerveux
Paralysie faciale à frigore (paralysie faciale idiopathique) ou paralysie de Bell
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/04/2025 à 12:08
Inscrit en 2021
8 888 commentaires postés | 169 dans le forum Système nerveux
2 355 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lauraef1,
La paralysie faciale à frigore, aussi appelée paralysie de Bell, peut être impressionnante et soulever de nombreuses questions sur son évolution et sa récupération. Certaines personnes récupèrent rapidement, tandis que d'autres peuvent ressentir des douleurs ou des séquelles plus longues à disparaître.
J’invite des membres à partager leur expérience : @bebeluna @rosy78 @zoelmahp1 @Tessca @moulino @popers @Marinette67 @marines @ubahmich @Petitfrancky @cathychipie @johe92 @foumiwoug @z.moha11 @Xavier67 @alainecq @ghisss @Michel1049 @Grégoire le grand @jeanmarc59500 @Esnae7 @sopaline @samsarashanti @Tourterelle33170 @cathy593 @elsa6791 @kaki40 @Faïçal @oxymore @Plongee53 @mfc56reg @Maria31600 @patrik @Oli98800 @aurore63 @callimedia @René127 @Nonoco @levagabant @skipes @philibert12 @O2nuit @Sev540 @Catouska @vallyben @Ralph35 @nathnacc4 @Lilith69 @paracat @So1302 @Jhooon @Diego29 @Knight @Xavier43 @Elo2845 @Cin988 @Illana @Lolive34 @Cher1972 @Laurent973 @Fedanegre @anta276 @infrason @lmj12r @Nathalie38 @Aurelie07430 @LeGars @Mauricedu03 @Vinz44 @aimeporre @Duduv50
Êtes-vous concerné par une paralysie faciale ? Avez-vous ressenti des douleurs après quelques jours de paralysie ? Quels signes de récupération avez-vous observés en premier ? Quelles solutions ou traitements vous ont aidé à mieux vivre cette période ?
Merci pour vos partages et bon courage à vous.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lauraef1
Lauraef1
Dernière activité le 02/04/2025 à 13:11
Inscrit en 2025
Patient, Paralysie depuis 2025
Autre maladie : Hypothyroidie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide ou de conseils de personnes ayant déjà été victime d'une paralysie faciale a frigore (ou paralysie de Bell) du côté droit.
J'ai été diagnostiquée ce 21 mars 2025, j'ai cru faire un AVC et le verdict est tombé assez rapidement. On m'a dit que cela pouvait prendre 15 jours à 1 mois pour s'en remettre et que certains gardaient des séquelles à vie.
La première semaine je n'ai ressenti aucune douleur : tout est endormi, paralysé.
Mais depuis le 28 mars, soit 1 semaine après, j'ai mal sur les contours du visage comme si j'avais de gros ecchimoses sous la peau ou qu'on m'avait donné un gros coup de poing. C'est parfois très douloureux. Est ce un "bon signe" ? Si non quels sont les signes de guérison ? Qu'est ce qui vous a aidé a supporter la maladie ? Des conseils ?
Merci d'avance pour vos réponses, ne connaissant personne dans mon entourage ayant subi cela vous êtes mon dernier recours.