- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
Patients Système nerveux
Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
- 1 164 vues
- 32 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Dernière activité le 01/06/2021 à 12:24
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 50 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
salut les marmottes...moi toujours en attente de confirmation écris de ma demande d invalidité de1ere cat(accordé)..pas encore de réponse de mon dossier mdph..soucis financiers qui te fous la déprime,déja que tu l es a cause de ton état..j ai eu1gros coup au moral,qui m a fait flippé,comme1impulsion de pétage de plomb..jai du reprendre les anti dépresseurs,car j aurais été capable de faire1connerie..trouble de mémoire qui m anéantisse moralement,de me voir comme ca,je le supporte pas...bref,en ce moment c est pas du tt la gd forme..et des que j ai contrariété,mon corps me le fait sentir directe"je tombe malade"..depuis le19janvier,jme chope que des merdes,mais c est suite a des contrariétés..je ne me reconnais+...donc voila...marre de me voir comme ca..ca me gave vraiment,et le sentiment de solitude a vivre ca,n est pas facile...a bientot les marmottes.
Voir la signature
elemiange
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hé les marmottes, faut s'accrocher, il faut faire valoir nos droits auprès de ceux qui nous les refusent: nous sommes victimes de la maladie et de l'image qu'elle nous donne!
Ne vous laissez pas endormir...ni déprimez un max: à ce jeu, j'ai faillit me suicider mais j'étais aidée par mon père et le Comité du Droit au Travail des personnes Handicapées et pour l'Egalité des Droits ( CDTHED), contactez les via leur page internet ou via facebook ( ils y sont): on a des droits, même ( surtout?) dans cet état: courage!
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
merci quesaquo..mais pr ca,faut déja qu on est1reconnaissance..bonne journée les marmottes
Voir la signature
elemiange
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 77 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut les filles, désolée de ne réagir que maintenant à vos derniers propos mais, comme vous le savez peut-être déjà, je n'ai accès à internet que le week-end.
Je suis de tout coeur avec quoi Elemiange, il faut t'accrocher comme conseillé par Quesaquo !
Je sais, plus facile à dire qu'à faire ! Les délais de réponse par les MDPH sont variables en fonction des départements (en fonction du nombre de dossiers reçus). Il ne faut pas désespérer. On est là pour se serrer les coudes . Tiens-nous au courant, même si tu n'as pas encore de réponse, ça fait toujours plaisir de se lire.
Bises à vous les filles (décidément, nous ne sommes toujours que 3 dans cette discussion ).
Sosso
Voir la signature
Sosso1974
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
coucou les marmottes...bon,ben moi,j ai failli péter1plomb y a 15jrs..d urgence j ai du appeler doc..reprise des anti depresseur..les idées noires,suicidaires..a n y rien comprendre...j ai1hypersensibilitéX1000..l accumulation de petites contrariétés prend des proportions...pff...j aimerais savoir pr ceux ki ont 1hypersomnie idiopathique si ils ressentent la mm chose ou si c est moi ki délire...1réunion est prévu de ts les docteurs qui me suivent pr réetudier la ritaline..ils sont pas surs ke ce médoc m ailles..bref..c est rude pr moi en ce moment..merci pr vos messages..a bientot les marmottes..bisou
Voir la signature
elemiange
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage elemiange! Avec nos fichues maladies on est de vraies éponges au négatif: soignes toi, fais toi aider, ne perds pas courage! Facile à dire, je sais mais...tu es précieuse: n'oublies pas!
Tu as l'air bien entourée, profites en pour te rétablir au maximum et le plus durablement possible!
J'ai arrêté le modiodal à cause de cette hypersensibilité et agressivité inquiétante qui montait, sans que personne ne me croit: j'aurais été hospitalisée sinon, j'en suis sure!
Faut tenir les marmottes et toi en particulier ma belle!
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
merci quesaquo..du coup,tu prend quoi comme médoc?..et tu te sens comment aujourdhui?oui,je suis bien entourée,mais j ai du mal a leur faire comprendre ce ke je ressens...
Voir la signature
elemiange
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les filles, j'espère que vous allez mieux depuis les derniers messages, c'était pas le top.
C'est mon compagnon qui est narcoleptique, et grâce à vos témoignages je comprends tous les jours mieux ce qu'il peut ressentir et n'exprime pas... JE VOUS EN REMERCIE.
Ces maladies pourrissent vraiment la vie . Courage à toutes les 2
Bises
Voir la signature
Sosso1974
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
salut les marmottes..bon ben y a du nouveau pr moi...allée à bézier,service sommeil voir doc qui me suit(suite a 1réunion organisée le5avril,le jr de mon annif lol,de ts mes docteurs sur perpignan qui y comprennent rien)...vu mon état alarmant...et là,en faite j ai enfin compris avec des mots simples(ce ke montpellier n a pas fait)..coup de massu..en faite jai2maladie:1=l hypersomnie idiopatique
2=trouble du déficite de l attention...
la ritaline soigne les 2..mais apparemment,ne va pas pr mon trouble du déficite(moi,jpensais ke c était l hypersomnie ki entrainée mes troubles)..donc j apprends ke j ai2maladies..mais là,ou jsuis contente,c est ke je n aurais+de tests de sommeil,et que c est le fait d1desequilibre médicamenteux,que je suis ds cet état(crise sommeil,mm si jdors pas...depression,suicidaires..hypersensibilité..).Donc le 5,mes docteurs d ici,vont étudier aprés compte rendu de bézier,l avenir pr moi.Dans ts les cas,j ai fais rupture conventionnelle,jai fais arret maladie pr 1mois avt la rupture,car mon état d aujourdui va me faire péter1plomb avant,et je tiens a ma vie..et le temps qu ils trouvent le bon dosage,a mon avis,jvais passer par des étapes pas jojo..et ca me laisse le tmps de me retourner financièrement....voila...bon,jvais me remettre de mes émotions...a bientot les marmottes.
Voir la signature
elemiange
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage @elemiange C'est une nouvelle qui, effectivement, doit affecter ton moral
Plein d'encouragements depuis la Charente + bises il faut garder espoir
Voir la signature
Sosso1974
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Merci d'avance pour vos témoignages, je me sens un peu perdue face à la maladie de mon ami .
J'espère vous lire bientôt ...