- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
Patients Système nerveux
Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
- 1 164 vues
- 32 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Dernière activité le 01/06/2021 à 12:24
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 50 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
et sosso,moi jsuis à la base du poitou-charente lol....ouai,j ai eu1info de montpellier(car je les ai appelé car jvoir ts mes docteurs de perpignan me traiter pr1depression ke j ai pas;mm si jsuiis pas bien)mais la nana m a dit ke peut etre il me fallait+de ritaline,si mauvais dosage,c est le trouble de la mémoire ki prend le dessus et pourrait justifier mon état..le neuro devait me rapeler..je veux l avoir avt la réunion de demain..ma psychoneuro,elle est convaincu ke j ai pas ce syndrme(moi si)..j écoute mon ressenti!...car pr l ypersomnie,tt le monde mettaient le fait ke jdors a de la depression(les2premiéres années jsuis d accord,mais aprés,jme suis dis ke c était pa normal),et a la final,si j insiste pas pr appronfir,j laurais jamais su é jvivrais ds mon lit lol...donc là,je vais a la source direct..jvous tiens o jus.bisou sosso
Voir la signature
elemiange
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 77 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut
Elemiange, si tu es à la base du Poitou-Charentes, on pourrait un jour organiser une rencontre qu'en dis-tu ?
Qu'est-ce que la réunion de tes médecins du 05 avril a donné ?
Bon dimanche, bises
Voir la signature
Sosso1974
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
oui,mais là,je vis sur les pyrénées orientales,pas retourné ds le poitou depuis15ans...ben la réunion du5,le jour de mon anniversaire,c'était1fiasco..m ont fait poirauté1H15avant que jrentres ds la salle(ds l état ou j étais,jleur aurait explosé la tete,mais j avais pas envie de leur donner l occasion de diagnostic depressiv lol),et j métais préparé o combat lol..car pr eux,j étais dépressive,et moi je sais quand je le suis...ca c est passé exactemt comme je l avais prédit..y avait mon doc traitant,psychoneuro,psychiatre et médecin(gd chef)...la 1ere phrase était(jlentends encore:"on est tombés ts d accord...on pense qu il faudrait vs hospitaliser(pr depression,la ou les mecs on1pblm psy)..jtai pondu 1non,mais d une rage.et là,je leur dis:avant quoique ce soit,je veux voir le compte rendu de bézier de la semaine dernière(ma psycho,disait que javais rien compris,ke j avais pas le tdah,et je voulais le lire de mes propres yeux,car j étais convaincu de l avoir)..apparemt il l avait pas,et il m ont dit que bézier,sont bons pr le sommeil,mais n y connaissent rien en tdah..(jme suis demandé du coup,a koi ca servait qu il m ai envoyé la bas)...alors je leur ai dis:avant tt chose,je veux voir mon neurologue de montpellier!!je n ai pas envie d etre hospitalisé pr1depression ke je n ai pas!!!et ke vs voyez en moi!!..aprés l avoir vu,a partir de là,j accepte..mais là,hors de question!..jte dis pas lol!seule face 1clan ki m aurait foutu ds1asile san déc!ca c est fini chez le neuro mardi dernier..et qui sait ki avait raison!!cestBIBI!en+c est le seul neuro ki traite le tdah adulte ds tt la région languedoc roussillon,et il sait de koi il parle le mec,je lui ai raconté ce que j avais ressenti face a ts ces medecins,et m a bien confirmé mon hypersomnie idiopathik+TDAH..donc augmentation de la ritaline,et là..merveilleux,je revis..je recommence à manger(1mois ke je ne mangeais+,mm débranché mon frigo),la tension de mon corps redescend(je me retrouve),et je commence a me recouché+tot(jétais devenu insomniak,5h du mat pr me coucher)..il m a dit ke la ritaline a faible dose était bonne pr l hypersomnie,mais que pr le tdah était bon a+forte dose,d ou mon comportement bizaroide ou a devenir folle,prete a me foutre en l air...du coup,il va dégager tt le monde,et va me suivre a partir de maintenant,je garde aussi mon doc traitant,et les autres=basta..ca dépasse leur compétences..mais si t as pas de caractére,et si tu suis pas ton intuition(car on connait notre corps quand mm),ben le pauvre mec ki est faible,se retrouve ds1asile,traité pr1depression,k il n a pas!jtrouve ca dramatik..bon moi a voir les effets secondaires,mais je savais ce ke j avais.et je savais,quoi,j étais sur k il fallait m augmenter la ritaline...jdois avoir futur réunion avec ceux du5,je les attends de pieds ferme!!voila pr les news,et je t en passe..mais jsuis en train de vivre1combat..seule contre tous mdr..jsuis pas médecin,mais si je l étais,j écouterais déja le patient...voila ..jfile téléphoner..jrends mon appart le 30,pas de logement encore lol..no stress..biz soss
Voir la signature
elemiange
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Que c'est bon de lire cette bonne nouvelle @Elemiange !!!
(rappelle-moi juste ce que veut dire TDAH ...si c'est en langage "jeunes" lol je ne comprends pas, j'ai +40 ans LOL)
Comme tu le dis si bien, si les médecins écoutaient leurs patients il y aurait moins d'erreurs de diagnostics !!!!!! c'est rageant.
Toutes ces personnes qui sont peut-être dans un asile sans vraiment en relever... ça fait peur.
Je te souhaite de meilleures journées + nuits grâce à la ritaline et de bonnes recherches pour ton nouvel appart. Donne-nous souvent de tes nouvelles
Bises
Voir la signature
Sosso1974
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
coucou ..moi j ai 42ans lol..et pas language de jeunes lol..mm moi je savais pas ce ke c était..Le TDAH=déficite de l attentention avec hyperactivité..en faite,c est apparemment1trouble...ds la vie quotidienne,en sensation c est comme si tu oublié à l instantané ce ke l on te dit..tu te fais1café sans mettre de tasse(si tu pense a autre chose en mm tmps)..et la,dernièrement,je faisais des trucs de ding..comme1fil qu on a coupé..le pire c est ke tu te vois faire lol.Et là,tu te dis ke t as1péte o cask lol..oui,ca m a vraimt touché de constater,que c est fort possible ke des gens soit hospitalisé pr des depressions,et si ca se trouv on rien de ca..ben en+de tt ca,j ai ke des enmerdes paperasses,jrends les clefs de mon appart samdi..et tjrs rien...vive les aventures..mais depuis+d1semaine ke jai cahets augmentés..merci neuro,je revis sans dec...jvous raconterais ca..bisou a ts les marmottes
Voir la signature
elemiange
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou, bon 1er mai à toutes et tous
PLEIN DE CHANCE ET BONHEUR.
Je souhaite @Elemiange d'avoir trouvé un nouveau logement...
Bises
Voir la signature
Sosso1974
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo, tu es un exemple de ténacité elemiange et tu as eu raison, bon courage pour la suite!
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou, quelqu'un a t 'il essayé la luminothérapie contre l'hypersomnie? Ne trouvant pas de traitement qui me convienne mon neuro m'a dit d'acheter une lampe et de faire des séances quotidiennes de 20 à 30 min le matin cet hiver, mais d'après ce que j'ai lu sur internet il faudrait plutôt que je la fasse vers 17h00 pour tenir plus tard le soir ( heu après 17H00), un peu perdu!
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Peu ont essayé apparemment
Voir la signature
Sosso1974
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
coucou les marmottes..boudu,il s en ai passé des choses,tjrs dans des galéres..grossomodo,suite à la réunion du 5avril, des docteurs qui mettaient en doute mon traitement médical et le diagnostique,tout le monde m a laché..vs le croyez?moi,qui était suivi psychologikement,et pr projet pro ts les15 jrs,suite a cette putain de réunion ou j étais pasdu tt demandeuse,et ou ils remettaient tt kestion..ils s écoutaient parler....bref,j ai su,qu ils se sont prit1souflon de mon neurologue(que j ai vu le12),et aprés,quoi?leur égaux en a pris1coup(car y avait médecin,psychiatre,bref..)silence radio!!ils m ont laissé tombé sans mm m en avertir..mon eurologue m a bien confirmé mon hypersomnie et tdah,m a augmenté ma ritaline et devinez quoi?2jrs aprés,je remangeais(je ne mangeais+et ne dormais+)et jai retrouvé sommeil,meme dans m ont discours,j ai retrouvé calme,appaisement,et mes douleurs physique ont disparu..a la finale,si j avais écouté tt lmonde,jfinissais ds1hopital pr1depression que j avais pas..mais jai cette colére monstrueuse "d abandon"!!..on te dit qu on t accompagne mais queudale,encore moins quand le patience prouve a des docs classik,qu il a raison,et leur prouver qu ils n ont pas les compétences dans des maladies rares.A la finale,je paye les conséquences de leur réunion(car rien demandé moi),et ca,ca me rend dingue..au niveau du tdah,rien n a changé,mes troubles de concentration me font oublier tt les infos a l instantanée mm..perdu mon boulot,et tt gérer tt seule,jte dis k il faut avoir les reins solides.Depuis 1er avril,mes dossiers bloqués car je suis désorganisée,je ne me souviens+..envoyé papier important ailleurs,du coup,ca bloque mes indemnités depuis le1er avrilpas1tune,j ai du faire pret cofidis....bref,t as beau demandé de l aide a la caf,cpam(pr avoir accompagnement)..queudal..enfin,a titre d info,je me suis trouvée MOI,une psychiatre vu ke tt le monde m a laché,et une asso"coherence réseau"(je vs le dis,car vs pvz en bénéficier,si vs etes inscrit a pole emploi,avec dossier mdph..et là,il y a accompagnement psychologik,+accompagnement pr projet pro...bref,voila..concernant les médecins,j ai eu ma brochette..depuis10jrs mon corps me refaisait souffrir,si j écoute mon doc traitant,m aurait encore mis ss antidepresseur,j ai exigé d abord qu il en parle a mon neuro,et a la finale,encore raison,pas besoin d antidepresseur...neuro m a filé médoc,et là,je revis..mais 1impression qu il faut HURLER pr qu on ns entende,faire des pieds et des mains pr avoir des infos..bref,j ai cette colére,car on ns laisse impuissant,a subir les uns et les autres.j ai franchi un pallier de souffrance,de profonde solitude,d abandon,de révolte,d impuissance en+de la douleur physique....bref,j ai une amertume..bilan des opérations,j ai déménagé,+de boulot,et merci internet,car grace a ca,j ai pu en apprendre +,mm sur les démarches...du coup,mon neuro reprend le suivi,je le vois ts les2mois...j ai gardé mon doc traitant..mais bon,aprés,manque d accompagnement sur tous les plans...voila les amis..ca ne fait que2semaines ke j ai internet,mais tous les jours j ai des galéres...voili voilou..j espére ke vs allez tous bien...j accroche car jai1caractére de bourricot,mais ca me boulverse beaucoup ce triste constat,que beaucoup de blabla,et rien de concret.. bisou tt pleins et bon w.end les marmottes
Voir la signature
elemiange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Merci d'avance pour vos témoignages, je me sens un peu perdue face à la maladie de mon ami .
J'espère vous lire bientôt ...