- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Sclérose en plaques et alimentation
- Le régime alimentaire a t-il vraiment un impact sur la sclérose en plaques ?
Le régime alimentaire a t-il vraiment un impact sur la sclérose en plaques ?
- 2 925 vues
- 65 soutiens
- 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde
J'ai la sep depuis 19 ans, et depuis le début de la sep je m'étais tourné vers la méthode de la docteur Catherine Kousmine d'après son livre "la sclérose en plaques est guérissable ?", où tous les matins avant de manger je me met dans la bouche une cuillère à café d'huile de tournesol que je crache et me rince la bouche une fois le préparatif de la crème budwig terminé :
dans un petit plat où je mange la crème budwig avec deux yaourts soja nature avec de dans une cuillère à café d'huile de noie que je remue, avec de dans deux cuillères à café de graines de quinoa, deux cuillères à café de graines de lin, des amandes, une banane mûre, une poire.
Dans la crème budwig je met deux yaourts soja nature car j'ai supprimé les produits laitiers, car en même temps je suis aussi le régime seignalet qui conseil de supprimer les produits laitiers et le gluten ; donc je mange du pain sans gluten, mais occasionnellement je peux manger du pain n'y faisant pas d'allergie, mais je me tient à suivre le régime seignalet pour le bien être que ça m'apporte.
Pour les produits laitiers j'avais fais l'expérience de manger tous les soirs un fromage kiri qui au bout du quatrième jours je ne ressentais presque plus mes jambes, Seignalet avait raison.
Pour fampyra ce produit m'avait déclenché une crise d'épilepsie, alors j'avais de suite arrêté de le prendre, et avec un cachet que je prends tous les jours je n'ai plus de problème avec l'épilepsie.
Une habitude de vie au niveau de l'alimentation, et je me porte bien, et Kousmine et Seignalet n'avaient pas de solution pour guérir la sep, mais on peux ou moins parler de bien être si on fait attention à notre alimentation.
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde
J'ai la sep depuis 19 ans, et depuis le début de la sep je m'étais tourné vers la méthode de la docteur Catherine Kousmine d'après son livre "la sclérose en plaques est guérissable ?", où tous les matins avant de manger je me met dans la bouche une cuillère à café d'huile de tournesol que je crache et me rince la bouche une fois le préparatif de la crème budwig terminé :
dans un petit plat où je mange la crème budwig avec deux yaourts soja nature avec de dans une cuillère à café d'huile de noie que je remue, avec de dans deux cuillères à café de graines de quinoa, deux cuillères à café de graines de lin, des amandes, une banane mûre, une poire.
Dans la crème budwig je met deux yaourts soja nature car j'ai supprimé les produits laitiers, car en même temps je suis aussi le régime seignalet qui conseil de supprimer les produits laitiers et le gluten ; donc je mange du pain sans gluten, mais occasionnellement je peux manger du pain n'y faisant pas d'allergie, mais je me tient à suivre le régime seignalet pour le bien être que ça m'apporte.
Pour les produits laitiers j'avais fais l'expérience de manger tous les soirs un fromage kiri qui au bout du quatrième jours je ne ressentais presque plus mes jambes, Seignalet avait raison.
Pour fampyra ce produit m'avait déclenché une crise d'épilepsie, alors j'avais de suite arrêté de le prendre, et avec un cachet que je prends tous les jours je n'ai plus de problème avec l'épilepsie.
Une habitude de vie au niveau de l'alimentation, et je me porte bien, et Kousmine et Seignalet n'avaient pas de solution pour guérir la sep, mais on peux ou moins parler de bien être si on fait attention à notre alimentation.
L'alcool et le tabac, le café, sont mauvais pour nous, toujours faire attention à nous.
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde
Kousmine avait prédit une augmentation de la sep à cause de notre alimentation...
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde
Kousmine avait prédit une augmentation de la sep à cause de notre alimentation...
Porte toi le mieux possible Cordonette
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Là j'ai été à l’hôpital pour la cure de solumedrol pour trois jours, et pour l'alimentation je leur ai dit pas de produits laitier, et en cuisine ils tiennent compte de ce que je leur dis, et ils me donnent du pain sans sel, et je ne mange pas les sucreries, qu'ils donnent, c'est bien.
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour Xavier, cure de Solumédrol ? je l'ai eue aussi pendant 5 jours veillez bien à prendre vos somnifères car ce produit "énerve" pas mal le système.
Bon courage ! En tout cas ce produit est efficace en cas de poussées, ça marche !
Anne Marie
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Anne Marie
Au tout début solumedrol je l'avais pris pendant cinq jours, et maintenant ils ont estimé que trois jours suffisent, et oui ils se sont pas trompé, le plaisir de se sentir bien ça vaut de l'or !
Et moi ça m'arrange car forcement je me sens mieux chez moi ; et je pense au fait que dans la chambre où je suis il y a un voisin de chambre qui a la sep, ou un avc ; et solumedrol est la seul chose qui me convient.
La forme de sep que j'ai est progressive, donc pas par poussées, et a ce jour pour moi il n'y a que solumedrol, où je fais une cure tous les six mois.
Bon courage aussi, et deux fois par semaine mon père m'amène chez un kiné pour toujours faire les exercices adéquat, et je me sens bien.
Xavier
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour patdu07
J'ai la sep depuis 25 ans, forme de sep, primaire progressives.
et les produits laitiers me posent me posent d'énorme problèmes de marche, ces produits que je ne prends plus, sauf pour les plats cuisinés.
Vivez le mieux possible.
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julien Bonjour
Depuis le début de ma sep, primaire progressive, j'avais remarqué que le lait, le gluten me posaient d'énorme problèmes de marche, alors je n'en mange plus, mais yaourts sont aux soja, mon pain et sans gluten, et je me porte bien ;
Avec une sep que j'ai depuis 21 ans, et tout les jours je fais des activités sportives, et je me sens bien.
Au début j'avais pris fampyra, mais de suite ce produit m'avait déclenchait une crise d'épilepsie, donc je prends un produit contre l'épilepsie, qui marche bien.
Tout les six mois ont me fait une cure de solumedrol, qui stop l'avancée de la sep, et je me sent super bien, heureusement pour moi.
Oui le foie pour nous est important.
Porter vous le mieux possible.
Xavier
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'avais lu le livre "le régime seignalet où la troisième médecine" qui, en effet il déconseillait , aux gens qui ont la sep, de ne plus consommer les produits laitiers, ainsi que le gluten, et en effet j'avais remarqué que le lait, en boisson le fromage, et le pain me posaient d'énormes problèmes de marche ; donc mes yaourts sont aux soja, mon pain et sans gluten, et je me porte bien.
Parfait pour faire régulièrement des exercices physiques, ce que me conseillait de faire le professeur Pelletier.
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A l'heure actuelle, il existe une variété étonnante d'avis et d'opinions concernant l’existence d'une influence éventuelle de l'alimentation sur la sclérose en plaques.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Bonnes discussions.