- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Sclérose en plaques et alimentation
- Le régime alimentaire a t-il vraiment un impact sur la sclérose en plaques ?
Le régime alimentaire a t-il vraiment un impact sur la sclérose en plaques ?
- 2 925 vues
- 65 soutiens
- 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, je suis complètement d'accord avec Maryne, chaque cas est différent, il faut suivre son instinct et avoir un bon rapport avec
son neurologue.Je mange ce que je veux,prends des compléments (coliflush) pour infections urinaires, mais je marche et vie "presque"
normalement. Chaque sepiens a des problèmes petits ou grands, heureusement il y a des solutions. Bon courage
zabouille89
zabouille89
Dernière activité le 28/06/2023 à 11:52
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 14 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous ,
je viens de lire tous vos commentaire et je voudrais savoir vraiment ce qu'il en ai ??
Car moi sincèrement je mange mon chocolat noir le soir avant de dormir, je bois du lait et mange des produits laitier et je ne vois aucun changement pendant les jours ou je ne mange pas ses choses ( surtout en fin de mois LOl).
J'ai déjà changé mes habitudes alimentaire d'avant mon infarctus alors si je dois changer encore non la je peux pas !!!
Et je pense que la vie est trop courte pour ce priver des bonnes choses car on m'a toujours dit que le chocolat noir est un bon anti-dépresseur et les produits laitier bon pour les os , alors !!!
Tant pis je continuerais ....donc repos et mes trucs préféré.
Juste une question est-ce qu'avec la SEP et tous mes traitements et mon alimentations , pensez-vous qu'une Hernie hiatale soit la conséquence de l'un d'eux ?
Voir la signature
zabouille
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 34 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A ce jour, je n'arrive pas à perdre les kilos que j'ai pris le fait d'être en fauteuil, que dois-je manger ou surtout ne pas manger ? là est la question que je me pose chaque jour !!! pouvez vous m'aider ??
Voir la signature
mouchette2014
zabouille89
zabouille89
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Mouchette , ben je pense qu'il faut juste faire attention au quantité mangé et essayé de ne pas mangé trop gras et trop sucré , et évité le grignotage entre les repas , si non je pense qu'on peux manger de tous .
Voir la signature
zabouille
Utilisateur désinscrit
Califourchon,
Je ne sais quoi répondre puisqu'il y a 2 ans je cumulais (en plus de la SEP y a un bail)HTA, diabète, hypothyroïdie, limite glaucome etc....j'ai tout revu (malgré alimentation saine). Je fus mon cobaye refusant médoc sauf pour HTA bien que désormais je pense (cela m'est personnel) je suis certaine (tjrs appréciation perso) qu'en commençant un médoc....on n'en sort plus : 1 puis 2 puis 3 + effets secondaires de chacun. C'est un cercle vicieux.
Pour la SEP, au hasard de mes recherches, j'ai éliminé aspartame, aluminium sous toute ses formes, eau du robinet, bcp moins de laitages, aucune forme de sucre (mais depuis tjrs).... C'est difficile car j'en ai parlé sur d'autres forums sans retombées.
Je ne suis plus convaincue que cela intéresse vraiment....J'utilise aussi bcp d'HE.
Serena
Godonette
Godonette
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 24 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Serena
Je pense que tu as raison pour tout...
Aspartame, aluminium, laitage,........
Il est preferable de manger sain et eviter ces cochonneries de medicaments !
Bonne journee
Cecile
zabouille89
zabouille89
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Serena ,
je viens de lire ce que tu as écris un peu surprises de voir que sur d'autre forum tu es écris à ce sujet et que tu n'ai eu aucune retombé ...
Je pense que tout les avis et les expériences de chacun est bon a connaitre , et à savoir ,car même si nous avons pas tous la même vie et les mêmes symptômes dans cette fichue maladie , si complexe et vaste , il y a surement des points communs entres nous , et le premier la maladie bien sure. Mais il y a peut être quelqu'un qui a vécu les mêmes choses et a les mêmes choses que nous , et cela nous servirais , un conseil ne fait pas de mal , et de même nous pouvons lui échanger contre notre expérience.
Donc courage Serena et ne crois pas que ce que tu peux dire tout le monde s'en fiche ...
En passant je veux juste faire un pti clin d'Oeil à MME Marie Dubois qui viens de nous quitté ,
Au revoir tu as été une femme formidable et si jolie , tu resteras avec nous encore très longtemps , grâce à tes film , et que la vie dans ce monde encore inconnu de beaucoup , soit une nouvelle vie sans maladie ,douce et paisible , bise .
Voir la signature
zabouille
Utilisateur désinscrit
Zabouille,
J'ai essayé de partager mes expériences. On me demanda souvent. Je répondis....puis tout retombe ds le lac. J'ai eu des MP ds le ême sujet. J'ai pris du temps, expliqué....puis plus rien. Alors je ne sais si vraiment les gens sont intéressés ou me prennent pour une illuminée !!!
Le diabète est à vie, incurable lit-on partout quel que soit les sites, les forums. Deux ans après diagnostic...plus diabétique sans aucun médoc. HYpothy dans la foulé"...plus d'hypo sans médoc.
Mes bilans hépatiques étaient une cata depuis des années....normaux. Plaquettes en augmentation constante au risque de thrombose....plus rien. La C réactive trop haute...normale. Le cortège de ce corps inflammatoire 6 au lieu de 5 max. Rien que ces 4 exemples, le doc "on s'en fout"....Mouais, bah, alors garde tes médocs de m.... que tu multiplieras un jr !!!! puisque le reste tu t'en moques.
Bien sûr qu'au vu des résultats, méfiance. Puis confirm 2 fois donc aucune erreur. Je rassure tout le monde, je garde ma SEP et mon HTA, pas trouvé à y remédier. Mais je ne désespère jamais.
Il faut garder à l'esprit que si mes analyses contre toute attente sont devenues normales....l'inverse peut se reproduire. Vigilance donc.
Serena
Utilisateur désinscrit
moi j évite les protéines animales et compense avec des protéines végétales ( tofu) elle fatigue moins..
zabouille89
zabouille89
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir ,
Séréna bon courage et sache que malgré tout certaine personnes peuvent être intéressés malgré tout ...
Voir la signature
zabouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A l'heure actuelle, il existe une variété étonnante d'avis et d'opinions concernant l’existence d'une influence éventuelle de l'alimentation sur la sclérose en plaques.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Bonnes discussions.