Patients Accident vasculaire cérébral
Le temps et le temps
- 50 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
coucou
trop compliqué pour moi à cette heure ci
Utilisateur désinscrit
Dans un premier temps , je dirais que le temps nous apportent , bien malgré nous , l'accéptation de notre état physique et mentale , car au début de nos maladies , ce n'est pas toujours facile.
Le temps , c'est vrai , soleil ou autre , fait notre journée.
Je pense que ces deux temps ensemble on de l'enfluance sur notre temps de vie
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le temps fait parti d'un tout !!! le temps horaire nous fait voir que ce que l'on faisait en 1/4 heures à présent il nous en faut le double, ce qui était beau devient vieux et flétri (notre nous) le temps humide et pluvieux s'annonce la veille par des douleurs dont nous nous passerions bien, mais ainsi nous pouvons anticiper en nous soignant différemment... le temps chaud également n'est pas toujours bon pour les douleurs mais lui, avec le soleil et la lumière qui va avec nous pouvons voir sous un angle plus agréable nos différents maux et malaises et nous rendent plus optimiste !!!
En fait le temps c'est le temps, et pour être au mieux il ne faut pas regarder ce que nous faisions avant mais ce que nous pouvons toujours faire et surtout apprécier à sa juste valeur ce que nous pouvons encore faire aujourd'hui et peut être demain... Regarder devant soit mais pas trop loin pour ne pas se casser la figure dans les trous de la vie
Amicalement, c'est bon de pouvoir discuter avec quelqu'un par écran interposé, même si vous n'êtes que des amies virtuelles mais des êtres de chair, de sentiments et de souffrances parfois.
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Oui pour moi aussi c'est bon de pouvoir prendre du temps pour étre avec vous toutes et tous , comme je le dit souvent , vous m'aidez beaucoup dans ma vie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 19 dans le forum Accident vasculaire cérébral
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Il y a le temps et le temps, d'abord celui qu'il fait quand on se réveille le matin et qui peut influer sur notre humeur de la journée, qui nous ramène à nos douleurs, qui se joue de nous. Il décide de tout : la pluie, le vent, le froid,et tout ça pour nous saper le moral, et puis le soleil, la chaleur qui peuvent nous faire voir la vie sous un meilleur angle. Et puis il y a l'autre, le temps, celui qui passe trop vite ou pas assez, qui peut apaiser ou au contraire raviver certaines douleurs affectives, ce temps qui ne nous fait pas de cadeau quand on se regarde dans la glace et que l'on ne retrouve plus son image. Oui, ces deux temps-là sont en quelque sorte les "maîtres de l'univers". Rien ni personne ne pourra lutter contre eux. Qu'en pensez-vous ?