- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- AVC chez l'adolescent
AVC chez l'adolescent
- 64 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yamenette Agir Vite pour le Cerveau : chaque mn compte... vous pouvez trouver du réconfort en lisant : "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff, même si son profil de patron d'une grande entreprise cotée au CAC 40 peut vous rebuter au 1er abord.
Dès que le film sortira, avec LUCCHINI incarnant ce grand patron, je me ruerai pour le regarder, c'est sûr ! C'est une affaire de longue haleine, qui va profondément transformer votre famille. On reste en contact, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Yamenette
Yamenette
Dernière activité le 30/06/2019 à 11:42
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Explorateur
Merci Rochambeau pour votre message.
Cette épreuve va encore plus resserrer les liens qui nous unissent. La famille est d'un grand soutien, les amis également.
Dans quelques temps, on se remémorera cet événement comme un cauchemar qui est passé.
Bonne journée à vous.
Yamenette
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yamenette pas la peine de dire merci, c'est bien normal de s'entraider ! mon prof de droit préféré a été soudainement emporté par un AVC à St Pétersbourg, et je n'ai jamais autant pleuré que lors de son enterrement, au cimetière du Montparnasse. Depuis, je me suis renseignée autant que possible sur cette pathologie qui frappe beaucoup (trop) de monde.
C'est sûr que la famille est d'un grand soutien, lors de ces épreuves (même si j'ai mis une fierté à NE PAS informer les 2 médecins et les 3 pharmaciens de ma famille, que je faisais partie du club des 600 000 épileptiques !). 2 ans après l'accident, que l'épilepsie vienne toucher mon cerveau, j'ai trouvé ça vraiment injuste, alors que sur le plan médical, c'était tout à fait prévisible.
Et maintenant, vous allez être confronté au véritable mic mac administratif pour qu'il fasse reconnaître ses droits : direction l'assistante sociale, c'est son métier, elle est payée pour ça, et ça ne vous engage À RIEN !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yamenette prochaine étape envisageable... l'épilepsie ! c'est courant ! et puis nous sommes 600 000 en France, c'est pas le ROTARY, quoi ! il va avoir droit à un 1/3 temps pour les examens, c'est très important. Et qu'il ne se mette pas à fumer ! il ne faudrait pas qu'il fasse un second ACV...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yamenette je pense que votre fils a été victime d'un A.I.T. (Accident Ischémique Transitoire), sinon, les médecins ne l'auraient pas renvoyé à son domicile. Maintenant, le grand plongeon qui lui pend sous le nez, c'est le véritable A.V.C. et ça, ça craint VRAIMENT. Vous devriez demander aux médecins la différence entre AIT et AVC = l'AIT, ce sont les prémisses.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je cite mes sources : on perd 2 millions de neurones CHAQUE mn quand on fait un AVC ... www.allodocteurs.fr/maladies/cerveau-et...
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yamenette
Yamenette
Dernière activité le 30/06/2019 à 11:42
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis la mère d'un ado de 13 ans. Il a eu un AVC mercredi dernier. Je souhaiterais savoir si sur le forum il y a des parents qui ont traversé la même expérience que nous. Merci pour vos contributions.