- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- AVC et séquelles : que faire ?
AVC et séquelles : que faire ?
- 109 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Clairette11,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à consulter des discussions sur le même sujet et à interagir avec d'autres membres en cliquant ici :
État de choc après l'AVC de mon père
Ma mère a fait un AVC et ne parle plus : que faire ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
JujuO95
Bon conseiller
JujuO95
Dernière activité le 17/08/2024 à 11:07
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, j’ai eu un AVC à l’âge de 25 ans, ( rupture d’anévrisme une malformation artério veineuse), j’ai 37 ans maintenant.
Alors, je suis resté dans le coma deux jours, à l’hôpital Henri Mondor ( Créteil) j’étais au travail quand ça c’est produit. J’ai eu beaucoup de rééducation c’est mon côté droit qui a été touché, j’ai mis du temps à récupérer la parole et à marcher petit à petit. Je suis hémiplégique mais je peux faire pas mal de choses. Il m’a fallu beaucoup de temps et bon j’ai eu mon accident en 2010 et en 2011 j’ai perdu mon papa. Il faut essayer de mettre toutes les chances de notre côté, et être bien entouré aussi. Pour l’équilibre il y a la Nintendo wii avec la wii fit qui peut aider, j’en ai fait beaucoup. Si je peux vous aider ce serait avec plaisir. Julien.
Voir la signature
Julien
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JujuO95 et @Clairette11 avez vous lu "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff ? C'est sorti en film, avec Luchini dans le rôle de ce grand patron, et c'était à mourir de rire ! soit dit en passant, je suis passée par les 2 mêmes hôpitaux que Christian Streiff, dans le même ordre, et j'ai pas perdu au change !
Je suppose que les médecins ont dû vous parler de la possibilité de devenir épileptique après avoir fait un AVC : on est 600 000 épileptiques en France, on n'est pas au ROTARY, on prend quasiment tout le monde !
Voir la signature
rochambeau
JujuO95
Bon conseiller
JujuO95
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Non je ne l’ai pas vu ni même lu, je vais le noter.
Voir la signature
Julien
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JujuO95 c'est aussi sorti en livre, j'ai préféré, parce qu'on peut faire des pauses, tandis qu'avec LUCHINI, ça décoiffe ! Christian Streiff s'en est bien sorti, mais il a eu du boulot ! AVC veut dire Agir Vite sur le Cerveau, car les médecins n'ont que 4 heures après le début des troubles pour intervenir, avant que les dégâts ne soient trop importants.
Voir la signature
rochambeau
JujuO95
Bon conseiller
JujuO95
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Oui et j’aime beaucoup ce personnage
Voir la signature
Julien
JujuO95
Bon conseiller
JujuO95
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Après j’ai eu ( comment dire ça) avec la rééducation, et beaucoup d’efforts, pour avoir une vie à peu près normale mais c’est petit à petit même avec une certaine distance de l’accident.
Voir la signature
Julien
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JujuO95 l'équipe soignante avait mis au point un système intelligent pour la faire manger : le pain était attaché à un plateau, comme ça il ne bougeait pas, pendant qu'elle le coupait en tranches. J'y suis retournée : il faut prouver qu'on peut surmonter les difficultés !
Voir la signature
rochambeau
JujuO95
Bon conseiller
JujuO95
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Oui après il faut essayer de trouver d’autres solutions si on ne peut plus faire ce que l’on faisait avant, essayer de trouver des astuces pour se faciliter la vie. Si possible bien sûr.
Voir la signature
Julien
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clairette11 Jane Birkin a fait un AIT, l'étape qui précède l'AVC.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Clairette11
Clairette11
Dernière activité le 25/05/2022 à 20:43
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous ,
voilà mon papa a fait un avc le 3 mai , sa carotide c’est bouché et les 3 quartz de son cerveau gauche à manqué d’oxygène ( j’espère bien m’exprimer ) …
les médecins pensait qu’il décéderais dans les jours à venir mais voila c’est un battant mon papa . Il nous reconnaît , souri est bien mobile du côté gauche , mais le côté droit ne bouge presque pas et il n’arrive à sortir que des mots incompréhensible.
il est rentré aujourd’hui dans une clinique de rééducation, les médecins pense qu’il peux avoir de très gros séquelles , mais ça on le verra qu’avec le temps .
mon papa était quelqu’un de fier , éloquent , très actif pour un retraité de 72 ans . J’ai tjrs cet espoirs qu’il reparle , qu’il remarche .
avez vous des témoignages similaires ? Pouvez vous m’aider à comprendre e? A patienter ? Nous sommes une famille très uni et pour ma maman c’est tellement dure de le voir comme cela, lui qui fuyait les médecins , qui nous disait tjrs si il m’arrive ça pu ça vous me laissé partir hein je ne veut pas rester un légume … qu’elle peur qu’elle angoisse …
merci à vous pour votre aide et gentillesse .