- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
- 7 724 vues
- 84 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Soso34080
Soso34080
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:15
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour..alors suite de ces derniers jours .. j'ai fini par atterrir aux urgences avant hier soir . Douleurs thoracique souffle court et très mal à la gorge . Apres auscultation on ma dit que j'avais le virus mais par contre on ne fait pas le test !!! On s'en tient aux symptômes.. renvoyé chez moi avec Doliprane et 2 bouffées de ventoline 3fois par jour. On m'a dit d'arrêter le Gibiter car corticoïdes..Sauf que depuis mon asthme empire. Ça m'a réveillé ce matin jai pris 3 bouffées mais je sens que mes bronches ne sont pas encore bien ouvertes ..C'est super risqué et angoissant sans test ! Parce que peut-être que je ne l'ai pas vraiment ce p.... de virus mais en attendant je prend des risques pour l asthme . Je n'ai ni fievre ni toux sèche et moins mal à la gorge ..
Bon courage à tous
Sweetlili
Bon conseiller
Sweetlili
Dernière activité le 19/05/2020 à 09:54
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Emilie50 je suis désolée, je ne me suis pas connecté ses derniers jours, trop de travail scolaire à faire rattraper aux enfants. J'espère que votre fille va bien !? Quoi qu'il en soit, dans le doute, il faut faire le 15,c'est impératif, et appeler son médecin ! Bon courage
Jess94
Jess94
Dernière activité le 20/12/2021 à 00:22
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
j’ai mon fils de 10 ans qui est un asthmatique très sévère avec dilatation des bronches
il est sous aérosol de ventoline, atrovent pulmicort
ensuite il a du serevent du singulier et aerius plus des injections de xolaire tout les mois je vous avoue que se virus me fait peur pour lui car il est fragile
et pour couronner le tout il a attrapé la varicelle ce qu’il me fait peur c’est qu’il a un traitement très avec des corticoïdes dedans sa Pneumo m a dit qu’il ne fallait surtout pas les arrêter et que mon fils avait interdiction de sortir sauf pour les rendez-vous médicaux par précaution mardi il sera testé à l’a demande de mon médecin je vous avoue que tout sa me fait réellement très peur
titi42300
titi42300
Dernière activité le 10/04/2020 à 11:07
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous,
Asthmatique depuis la naissance. Traitement de fond commencé il y a 9 ans avec symbicort Turbuh 200/6MCG INH120, singular avamys , ventoline si crise et aerius,
Je me suis arrêter par crainte d'attraper le virus . Vacciné toutes les années avec le vaccin de la grippe qui est bénéfice pour moi depuis des années(aucun signe apparaissant de la grippe).
Juste patienter que ce problème sanitaire s’arrête car je peux reprendre le travail mais sans risque.
Attente de mon arrêt de travail qui est pour l'instant pas de rémunération donc stress qui s'ajoute.
Juste être patient et nous vaincrons.
JOEG13013
JOEG13013
Dernière activité le 11/05/2020 à 00:20
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Christele84000 bonjour... restez confinée et évitez les contacts... faites vous livrer les courses... ne vous faites pas tester si vous n'avez aucun signe .... par contre, pour vos questions médicale je vous conseille les vidéos consultations sur DOCTOLIB.... Courage ... tenez nous au courant :)
Sweetlili
Bon conseiller
Sweetlili
Dernière activité le 19/05/2020 à 09:54
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@JOEG13013 je vais mieux maintenant, merci pour votre soutien
Lexibook59
Lexibook59
Dernière activité le 07/09/2020 à 21:54
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Minou76000 Bonjour , je me permets de réagir à votre commentaire, je suis infirmière dans un centre de rééducation, je suis asthmatique depuis petite et je fais de l automedication en période critique, je prends symbicort et airomir
Pouvez vous me dire si cest votre établissement qui vous a conseillez de vous mettre en arrêt ou est ce que vous avez fait une crise pour l etre ?
Mariedu06
Mariedu06
Dernière activité le 09/01/2021 à 20:00
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Je suis asthmatique sévère depuis l'âge de 7 mois (j'ai 60 ans) je suis stabilisée depuis 25 ans grâce à mes aérosols de ventoline, serevent et bronchodual 2 fois par jour)
Il m'a été fortement conseillé de ne surtout pas arrêter mon traitement pendant l'épidémie. Cela protège quand même (avec le confinement bien entendu )
Bonne journée
cfinidori
cfinidori
Dernière activité le 09/06/2020 à 12:13
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir je suis sous duoresp spiromax et ventoline avec en association singulair. Je continue mon traitement deux bouffées par jour, j'ai arreté le singulaire pour le moment étant confiné et ne sortant que faire les courses, je ne fais plus aucun effort. je sors avec masques, et gestes barrières. Pour le moment tout va bien. Prenez soin de vous
souihli
souihli
Dernière activité le 14/04/2020 à 09:46
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
°Bonjour,
Je suis asthmatique depuis de nombreuses années. J'ai un traitement de fond et une autre petite bombe. C'est-à- dire : BRICANYL et SYMBICORT. Je prends tus les soirs une bouffée de SYMBICORT (traitement de fonds) et BRICANYL lorsque je sens une crise venir. De plus j'ai la sclérose en plaques depuis 35 ans donc j'ai un traitement important en médicaments.
Je ne sors pas du tout, je préfère restée confinée.
Je pense avoir fait pendant quelques jours le Covid-19, car pendant 8 jours j'ai eu très mal à la tête, après deux jours de fièvre (38°) et la toux mais la nuit seulement. Maintenant cela va mais je ne fais pas grand chose.
Vivement que ce coronavirus soit passé !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
L'alerte a été donnée par les autorités sanitaires : la prise de corticoïdes pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection à Covid19.
Les asthmatiques, déjà considérés comme patients à risque en raison d'une pathologie respiratoire sous-jacente, se sont massivement posé la question de savoir s'ils devaient ou non poursuivre leur traitement avec inhalateur aux corticoïdes.
Pour l'arrêt d'un traitement, quel qu'il soit, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin traitant.
Cette discussion a donc pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face à l'asthme.
Comment avez-vous réagi face à cette alerte ? Quelles mesures adoptez-vous au quotidien ?
Un article très complet traitant de ce sujet sur Le Journal des Femmes Santé est à retrouvez ici.
Prenez soin de vous,
A bientôt,
Candice, de l'équipe Carenity