- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
- 7 724 vues
- 84 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Plumette57 Mon pneumologue a insisté sur le fait de ma vaccination contre la grippe. Ce sera fait demain soir. Il y a toujours une petite réaction mais il faut le faire. Les anticorps contre la Covid n'immunisent pas contre la grippe et il est inutile de prendre le risque de cumuler. Je suis vacciné également avec le pneumo 23 tous les 3 ans et ça aussi il faut voir votre médecin car c'est une efficace protection des poumons. Bon courage à vous et ne vivez pas dans la crainte...vivez!!! Votre corps est est une chose assez merveilleuse et étonnante , surtout si vous avez le moral!! Bon courage et cordialement
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Canita
Canita
Dernière activité le 30/01/2021 à 19:56
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Mon médecin m'a conseiller de me faire vacciner contre la grippe + le vaccin pneumocoque, et un autre vaccin dans 2 mois, et prendre un rendez vous avec un pneumologue car je n'ai pas assez de souffle. Il m'a dit si j'avais un vaccin contre le covid , je vous le donnerai sans hésitation.
Aujourd'hui, je me sent fatiguée , enrhumée
Utilisateur désinscrit
courage !!! je pense qu'il faut faire confiance en nos médecins. ils sont formés (longtemps) pour nous soigner. bien sur, ils peuvent se tromper mais qui peux prétendre ne jamais se tromper ?
oubeyy
oubeyy
Dernière activité le 28/11/2020 à 10:00
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Minou76000 bonsoir.. Aérosol, comme ?
oubeyy
oubeyy
Dernière activité le 28/11/2020 à 10:00
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Canita garder le moral et tout ira bien.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la réalisation de mon mémoire de fin de Master en Psychologie et dans le but de faire avancer la recherche en psychologie clinique, je réalise une étude sur la compassion envers soi des personnes asthmatique. Il suffit d'être majeur et asthmatique pour y participer.
Je serais extrêmement reconnaissante de recevoir vos témoignages, au travers du questionnaire ci-dessous.
Pour d’avantage d’information concernant cette étude, je reste à votre entière disposition à l’adresse suivante : [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
En vous remerciant à l'avance pour votre temps.
https://webapps.ulb.ac.be/facpsystudents/index.php/417943?lang=fr
Tout fermer
Voir les réponses
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:19
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec l'asthme
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, avec plaisir pour participer au questionnaire. Je suis asthmatique depuis ma naissance. Cordialement Ginou
Voir la signature
LisaRose
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne trouve pas le questionnaire ?
Voir la signature
LisaRose
Cacher les réponses
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tt le monde Comment allez-vous ? J'ai été absente. Diagnostiquer fibromyalgie en 2020. Me sens bien seule . Ce n'est pas facile d'expliquer à sa famille les douleurs de cette maladie qui ne se voit pas. Y a t'il des personnes souffrant de la même maladie que moi. Aujourd'hui il fait beau. J'espère que vous avez du beau temps. J'ai voulu voire un psychiatre qui m'a dit qu'il pouvait rien faire pour moi. J'avais seulement besoin de me confier. Je me suis mis au crochet et fait un peu de sport. Car il faut se bouger. Passé une excellente journée ensoleillée et surtout prenez soin de vous tous et toutes. Merci de me lire. Merci pour vos réponses. Cordialement. Ginou 🌺🌹🏵🌸😘🌺🌹🌞🌺💐🐈🌺
Voir la signature
LisaRose
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
L'alerte a été donnée par les autorités sanitaires : la prise de corticoïdes pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection à Covid19.
Les asthmatiques, déjà considérés comme patients à risque en raison d'une pathologie respiratoire sous-jacente, se sont massivement posé la question de savoir s'ils devaient ou non poursuivre leur traitement avec inhalateur aux corticoïdes.
Pour l'arrêt d'un traitement, quel qu'il soit, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin traitant.
Cette discussion a donc pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face à l'asthme.
Comment avez-vous réagi face à cette alerte ? Quelles mesures adoptez-vous au quotidien ?
Un article très complet traitant de ce sujet sur Le Journal des Femmes Santé est à retrouvez ici.
Prenez soin de vous,
A bientôt,
Candice, de l'équipe Carenity