- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
Coronavirus et Asthme : faut-il arrêter la ventoline et les corticoïdes ?
- 7 724 vues
- 84 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@locefred Bonjour,
Vous avez raison. De toute façon, il ne faut rien arrêter sans l'avis de votre médecin !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Spiritphotographer
Spiritphotographer
Dernière activité le 26/03/2020 à 17:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
onjour, je suis asthmatique sévère (une simple bronchite pourrait m'envoyer en hospitalisation) donc le corona je serais limite condamnée. Pour l'instant je suis en confinement totale avec geste barrière au maximum. Et évidemment, je continue mon traitement de fond.
Canita
Canita
Dernière activité le 30/01/2021 à 19:56
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
je suis asthmatique depuis 40 ans , je prends la Ventoline en cas de crise et tout les soirs MONTELUKAST,
depuis que j'ai ce traitement ,je fais de moins en moins d'asthme, j'ai également 2 parçons qui font de l'asthme et ils ont que de la ventoline
prenez soin de vous
Sweetlili
Bon conseiller
Sweetlili
Dernière activité le 19/05/2020 à 09:54
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis asthmatique allergique, je suis atteinte du covid-19, je vient témoigner déjà que tous les asthmatiques ne finissent heureusement pas sous assistance respiratoire. Par contre oui, si vous avez un doute min médecin m'a bien dit que les corticoides enfoncent la maladie, ainsi que l'aspirine, autant que l'advil... Et que sur ce sujet, même le 15 fait des erreurs, car ils m'avaient conseillé seretide 500 matin et soir et aspirine 1g matin et soir (je suis allergique au paracetamol) , résultat je me suis enfoncé, j'ai dû partir en surveillance pour quelques heures à l'hôpital et j'en suis ressortie.
J'ai eu 38. 6/ 39 pendant 8 jours puis c'est descendu 2 jours à 38 et fini si ce n'est que j'ai toujours la gêne respiratoire.
Certains finissent à l'hôpital sous respirateur mais et si c'était la cortisone qui les enfonçait ?
Prenez soin de vous, mes premiers symptômes c'est maux de tête (fort) et étourdissement. La fièvre est arrivée 3 à 4 jours après.
Courage
locefred
locefred
Dernière activité le 06/04/2020 à 11:33
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S merci
Anais49
Anais49
Dernière activité le 29/03/2020 à 10:35
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Ma fille est asthmatique severe depuis sa naissance elle va sur 10 ans cette annee elle as fait une bronchopneumopatie obstructive. Je n ai pas arrete son traitement. Et je surveille bien
Nad25210
Nad25210
Dernière activité le 04/04/2020 à 10:27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, mon fils de 16 ans est asthmatique avec traitement de fond seretide et Singulair. Nous avons vu notre médecin le lundi de la semaine de confinement qui lui a dit de bien faire son traitement et surtout de ne pas sortir. A moi qui ai 53 ans et asthmatique aussi j'ai un bronchodilatateur et je surveille. Voilà pour nous
Emilie50
Emilie50
Dernière activité le 03/04/2020 à 07:50
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Ma fille de 3 ans est asthmatique elle prend du flixotide matin et soir et en cas de crise de la ventoline doit elle arrêter d en prendre.
Sweetlili
Bon conseiller
Sweetlili
Dernière activité le 19/05/2020 à 09:54
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Emilie50 non, uniquement si elle a les premiers symptômes : maux de tête, éventuellement douleurs gastrique voir diarrhée, la fièvre chez moi est apparue 3 jours après, donc si forte fièvre, appelez votre médecin, car dans ce cas c'est lui qui jugera !!
Emilie50
Emilie50
Dernière activité le 03/04/2020 à 07:50
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
OK merci d avoir répondu
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
L'alerte a été donnée par les autorités sanitaires : la prise de corticoïdes pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection à Covid19.
Les asthmatiques, déjà considérés comme patients à risque en raison d'une pathologie respiratoire sous-jacente, se sont massivement posé la question de savoir s'ils devaient ou non poursuivre leur traitement avec inhalateur aux corticoïdes.
Pour l'arrêt d'un traitement, quel qu'il soit, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin traitant.
Cette discussion a donc pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face à l'asthme.
Comment avez-vous réagi face à cette alerte ? Quelles mesures adoptez-vous au quotidien ?
Un article très complet traitant de ce sujet sur Le Journal des Femmes Santé est à retrouvez ici.
Prenez soin de vous,
A bientôt,
Candice, de l'équipe Carenity