- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Quels sont les traitements naturels de l'arthrose ?
Patients Arthrose
Quels sont les traitements naturels de l'arthrose ?
- 7 420 vues
- 121 soutiens
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:59
Inscrit en 2015
115 976 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
https://sante-microbiote.fr/microbiote-articulation/arthelio/
Voir la signature
dinouille
gelma22
gelma22
Dernière activité le 23/06/2022 à 11:58
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
pourriez-vous donner plus de détaille surla magnéto thérapie merci gigi22
Voir la signature
ghelma22
Utilisateur désinscrit
je souffre d arthrose cervicale, dos, coxarthrose bilatérale et genou gauche, les douleurs augmentent avec le changement de temperature, malgré une alimentation hypotoxique que je recommande à tous, actuellement en.periode de stress+, mes douleurs se reveillent fortement
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AMIGOS alors là en seulement 3 jours, je n'y crois guère et pas facile à essayer car où trouve t-on en France de la graisse de chameau ???? Merci
Voir la signature
Joss
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca m.a l.air d'une grosse arnaque
Voir la signature
claralabelle
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis atteinte de gonarthrose (ostéotomie prévue sous peu), de rhizarthrose, et de douleurs générales dans les articulations liées en partie à un surpoids, trop de course à pied et, je pense, mon hypothyroïdie traitée au Lévothyrox avec sur-dosage durant plusieurs années (THS négatif).
Lors d'une crise d'arthrose dans le genou gauche en août dernier, j'ai cherché le moyen de me soulager par massages avec des huiles essentielles. J'ai utilisé un mélange d'arnica et de gaulthérie dans lequel j'ai ajouté quelques gouttes d eucalyptus. Mon genou a été un peu soulagé par les massages mais pas, me semble t-il, par ce mélange huileux.
PAR CONTRE, il y a eu un effet collatéral particulièrement bénéfique!
Le fait de mettre cette huile sur mes mains pour masser mon genou a atténué grandement mes douleurs dans les pouces. Je peux à nouveau pincer un objet sans douleur et j’oublie maintenant complétement ce problème de rhizarthrose diurne et nocturne. Voici une douleur de moins dans mon quotidien.
Je conseille grandement ce mélange d'huiles essentielles pour le massage quotidien de vos genoux ET de vos pouces ;-)
Randyd'Oriege
Bon conseiller
Randyd'Oriege
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 47 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nenette1960 et bonsoir tout le monde, mon mari souffrait d'arthrose aux 2 genoux avec de grandes difficultés à marcher (et pourtant il continuait s'obligeant à de grandes promenades avec nos chiens) il était non stop sous anti inflammatoires (3/jour) jusqu'à ce que son urologue lui dise stop ! trop dangereux pour son unique rein Nous avons donc testé diverses gelules naturelles recommandées ça et la classiquement, sans effet ... Jusqu'à la découverte d'un curcuma fortement dosé en doses uniques. Avec une dose/jour il est mieux qu'avec ses 3 anti inflammatoires. Au cas ou, je vous mets le lien de la marque (on en trouve sur différents sites et dans quelques boutiques bio) Bon courage à tous http://www.curcumaxx-france.com/fr/home/37-curcumaxx-c-7-unicadoses-3700957900091.html
Voir la signature
Randy d'Oriege
Utilisateur désinscrit
Bonjour , L harpagophytum que je prends depuis plusieurs années a fait des miracles pour moi et je marche le + possible, même si ça coince un peu...2 h /semaine de natation, ça fait du bien aussi pour le corps et la tête : bon courage à tous et faisons des efforts,ça paye !
Plus d anti-inflammatoires non plus, huile de foie de morue et vitamine B6 en cure.
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous!
Je vous remercie pour tous ces renseignements sur l'arthrose.
Bonne journée
Voir la signature
mirabelle95
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:59
Inscrit en 2015
115 976 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Randyd'Oriege Bonjour,merci pour ton témoignage sur le curcuma,ayant moi même de l'arthrose cervicale et lombaire,douleurs dans les genoux,de plus je vois que c'est très bon pour les problèmes d'estomac et de diabète,je vais l'essayer.Pour l'arthrose j'ai essayer plein de choses chondroide,MSM,Harpagophythum,,des trucs donner par mon médecin,des pommades,des saloperies d'antidouleurs qui font plus de mal que de bien.Seul les séances de kiné me font du bien.Passe une très bonne journée et merci.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
il existe dans la nature des plantes qui soulagent les douleurs atroces de l'athrose et evieter aisi les effets secondaires sur la santé publique