- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Quels sont les traitements naturels de l'arthrose ?
Patients Arthrose
Quels sont les traitements naturels de l'arthrose ?
- 7 420 vues
- 121 soutiens
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@G I G I ah toi aussi ,ça me rassure ...............................quoi que
Utilisateur désinscrit
bloublounet1
bonsoir, les dromadaires sont en abondance dans ma province .je deguste le lait et la viande de la chamelle qui sont tres benefique de notre santé .a votre disposition si vous voulez en gouter.merci
Utilisateur désinscrit
ben oui forcement Algérie ,je blaguer ,j ai dejas manger du dromadaire ,c est très bon
je les kiffe ,j aime leur tète ,ils sont trop beau
Myfair
Bon conseiller
Myfair
Dernière activité le 09/01/2023 à 13:24
Inscrit en 2017
42 commentaires postés | 20 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Le meilleur exercice pour le coeur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever.
lucie9012
Bon conseiller
lucie9012
Dernière activité le 21/07/2022 à 21:54
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
Bonjour à tous, j'ai de l'arthrose aux deux genoux dont 1 plus de cartilage sous la rotule. Après maintes recherches sur internet car les médecins n'indiquent pas les solutions naturelles.....
J'ai testé les conseils de ce médecin, DR VÉROLI Philippe, titre du livre 'L' arthrose, Les solutions naturelles pour vos articulations' prix 9,90€. Informations détaillées avec la posologie indiquée pour chaque produit. Depuis 3 mois je prends quotidiennement de la chondroïtine, glucosamine, Harpagophytum, soufre (MSM), ortie, silice organique, une réelle amélioration, beaucoup moins de douleur et un retour dans la mobilité de mes 2 genoux.
Je vous conseille de lire le livre de Laura Azenard 'comment j' ai vaincu l'arthrose' prix 14,90€.
Bonne journée à tous, en espérant que ces lectures vous aident à trouver des solutions naturelles pour moins souffrir et protéger vos articulations et votre estomac. ?☀️?
Myfair
Bon conseiller
Myfair
Dernière activité le 09/01/2023 à 13:24
Inscrit en 2017
42 commentaires postés | 20 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je confirme ce que dit lucie9012. Je prends aussi ces compléments alimentaires depuis plus d'un an. En ajoutant une alimentation hypotoxique et des exercices d'étirement, j'ai pu retrouver une vie normale (arthrose hanche et genoux). Mon médecin m'a demandé ma recette
Voir la signature
Le meilleur exercice pour le coeur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2015
115 826 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maladie de la main: qu'est-ce que la rhizarthrose?
Par Ingrid Haberfeld le 24 mai 2017
Représentant 30% des cas d'arthrose, cette maladie se soigne bien dans la grande majorité des cas. Encore faut-il la repérer à temps…
• La reconnaître
Cette arthrose se caractérise par des douleurs vives à la base du pouce au moindre mouvement. Elle représente 30% des cas d’arthrose. Un terrain génétique et des mouvements répétés sont souvent en cause. À long terme, ce doigt peut se déformer et se rétracter vers l’intérieur de la main.
• La soigner
"Le simple port de nuit (ou de jour durant la crise) d’une orthèse de repos pour conserver une position antalgique peut supprimer la douleur", assure le Pr Pascal Richette, chef du service de rhumatologie à l’hôpital Lariboisière, à Paris.
Curieusement, perdre un peu de poids a une action bénéfique car certaines substances secrétées par le tissu adipeux augmentent l’inflammation et l’arthrose est aussi une maladie inflammatoire. Des antalgiques, un gel anti-inflammatoire et des séances de kinésithérapie pourront être prescrits si le trouble persiste. Ça ne suffit pas? Des anti-arthrosiques en traitement de fond et des infiltrations de cortisone (trois par an maximum) pourront compléter la prise en charge.
Une douleur résistante orientera vers la chirurgie. Chaque année en France, 3500 prothèses, en pyrocarbone ou métal, sont posées sous anesthésie locorégionale afin de remplacer l’articulation de la base du pouce. L’intervention, réalisée en ambulatoire, met un terme aux douleurs dans 90% des cas. Une dizaine de séances de rééducation peut être nécessaire pour retrouver force et agilité en trois à six mois.
À lire aussi:
Voir la signature
dinouille
David70
David70
Dernière activité le 18/11/2017 à 08:47
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Je m’appelle David et je suis thérapeute en soins énergétiques. Je suis aussi auteur d’une chaine youtube sur le bien-être que vous pouvez trouver en tapant mon nom dans le moteur de recherche. Dans ma pratique je vois de nombreuses personnes qui souffrent (douleurs aux articulations, aux vertèbres, maux de ventre, migraines, stress) Le shiatsu que je pratique les soulage mais j’aime bien leur conseiller de continuer à « lutter » une fois à la maison. Je leur propose donc des compléments alimentaires car c’est tous les jours qu’il faut agir contre la maladie. C’est comme ça que j’ai découvert « Samata » issu de la médecine ayurvédique et composé de curcuma, gingembre, poivre, lait de coco et d’amandes, rhodiola et aswaganda, des plantes aux actifs puissants. L’action de ce lait d’or améliore vraiment l’état de certaines personnes qui souffrent d’inflammation. [Contenu modéré par l'administrateur]
Compte suspendu
[Contenu modéré par l'administrateur]
Voir la signature
Sante Remede
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2015
115 826 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sante777 Bonjour,tu peux me dire ou il est vendu ce beaume?Merci
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
il existe dans la nature des plantes qui soulagent les douleurs atroces de l'athrose et evieter aisi les effets secondaires sur la santé publique