- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'arthrose
- Prothèse de hanche à 40 ans
Prothèse de hanche à 40 ans
- 4 089 vues
- 37 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pth974
Pth974
Dernière activité le 19/10/2021 à 15:33
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous ,
J ai fait ma pth gauche en avril 2019 , et repris 1 vie normale au bout de 3 mois, avec reprise du sport, du travail ,...
Tout allait bien avec un controle au mois d octobre 2019 ou le chirurgien m annonce que tout est parfaitement en place .
Mi novembre je commence a sentir quelques douleurs au niveau de ma jambe gauche et on me prescrit quelques seances de kiné au cas ou et arret du sport par precaution .
Je fais quand meme 1 echo de controle qui me confirme que tout est en place .
Mi decembre je commence a avoir de plus en plus de mal a marcher et je passe les reveillons avec ceinture lombaire et paracetamol pour les douleurs mais on me rassure que tout va bien .
Je continue quand meme a bosser mais avec des douleurs atroces au dos ,a la cuisse gauche et au genou gauche .
On ne prescrit alors 1 echographie du bassin et du genou et la surprise on me dit arthrose au genou ,a la colonne vertebrale .
Je repars voir le chirurgien qui me dit que cela ne vient pas de la prothese qui est en place mais je lui dit que les douleurs sont insupportables.
Un vendredi mon patron voyant mon etat m ordonne d aller en arret maladie car ce n est plus possible.
Vendredi soir sos medecin ou on me prescrit du profenid et du dafalgan pour la douleur car je n arrive plus a rien faire .
Je passe le week end chez moi mais impossible de poser le pied gauche au sol , mon genou souffre trop donc des bequilles pour me deplacer.
Le dimanche soir ,j ai craqué en larmes les douleurs sont insupportables donc un ami voyant mon etat ,m emmene aux urgences .
Apres consultation le medecin me met sous morphine 10mg et me dit d attendre les effets pour voir si cela me soulage . Je rentre donc chez moi sous morphine .
La nuit est tres longue je n arrive pas a dormir tellement les douleurs sont atroces.
Lundi matin ,je vais chez mon medecin traitant qui voyant mon etat m envoie aux urgences une nouvelle fois aux urgences, on met sous perfusion avec prise de sang
Le medecin pense a une phlébite mais suite a une echo ,on me dit que normalement non mais on me donne quand meme des piqures anti coagulant par precaution et on me renvoit chez moi. Mais impossible de dormir car trop de douleurs et les mouvements sont impossibles . Je ne dors plus deja depuis 3 jours la .
Mardi matin nouveau rdv chez mon medecin traitant qui a l appui d un courrier m envoi aux urgences avec obligation de me faire interner.
Aux urgences un medecin voit mon etat et fait des demarches afin que je sois interne au plus vite a la clinique de la douleur . Mais je dois rentrer chez moi car la place n est disponible que le lendemain . Il me met alors sous morphine 30mg ( 2 cachets toutrs les 12h et morphine 10mg toutes les 4h ).
Bien sur je n ai pas dormi de la nuit .
Le lendemain je me presente a la clinique avec d prises de sang a faire . Le medecin passe me voir et fait 1 bilan avec moi et je lui explique toutes les douleurs que j ai depuis novembre deja. On est fin fevrier.
Il m envoie faire 1 echographie veineuse et confirmation ,il n y a pas de danger de ce coté la .
Je ne fais pas de fievre ,donc sa peut aller mais une prise de sang par precaution .
Le mercredi en question je revois le chirurgien car mon medecin l a appelé devant mon etat critique .
Bizzarement il me parle de descellement alors qu il m a toujours dit que pas de souci au niveau de la prothese .
Le jeudi on me renvoit chez moi a nouveau car je dois faire 1 biopsie au niveau des hanches et que c est la semaine ensuite qu elle aura lieu .
Les soirs sont tres difficiles et mes nuits tres longues avec les douleurs , je ne dors quasiment pas .
Le lundi je reviens a la clinique , je revois le medecin qui me dit que d apres la prise de sang, il y a 1 souci avec mon taux de crc qui doit etre au max a 6 . Le mien est a 59donc c un signe d infection assuré.
On prend donc un rdv pour 1 scintigraphie osseuse qui a lieu le 6 mars ,et la le medecin me dit que la tige de la prothese n est pas fixé et que l os n a pas repoussé autour .
Il me dit de revenir la semaine prochaine pour 1 scintigraphie complementaire pour voir les zones d infection .
Demain je me rends de nouveau a l hopital afin de voir les differents medecins concernant mon etat.
Je n arrive plus a marcher ,de plus en plis difficile avec les bequilles aussi .
Je vis sans doute depuis plus de 4 mois avec une prothese descellée ,mais les diagnotics n ont jamais été bons .
Les douleurs sont de plus en plus atroces , donc j ai hate de me faire operer pour au moins etre soulagé.
Meme la morphine ne me soulage pas .
Brice08
Bon conseiller
Brice08
Dernière activité le 15/10/2022 à 07:23
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour pth974,
donc, si je comprend bien, vous avez une infection bactérienne de la prothèse ?
Bifa34
Bifa34
Dernière activité le 15/12/2024 à 16:59
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bon courage a toi et merci de ta réponse.
Pth974
Pth974
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Infection + descellement prothese
Brice08
Bon conseiller
Brice08
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ouille :(
C'est relativement rare d'après les statistiques médicale ( 1 % de risque d'infection ), mais ce risque est bien présent :(
Bon courage à vous pour la suite car cela va impliquer une nouvelle opération et certainement un traitement antibiotique pendant pas mal de temps.
Perso, en ayant 2 pth, ça me fait peur aussi ça, d'attraper une bactérie qui infecte une voir les 2 pth, je croise les doigts ...
Pth974
Pth974
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je m attends à un très long chemin de croix mais si je suis bien aprés je ne serai que ravi .
J ai toujours été qqn de dynamique ,je faisais des trails moyenne distance ( 2 fois la mascareigne de 65km ) et aujourd hui c est un calvaire pour faire 65m .
Le plus dur va etre de mentalement tenir car j attendais beaucoup de cette opération mais voila pas de chance pour moi ,je suis l un des cas rares .
J ai 3 amis qui se sont fait operer d un pth et aucun souci pour eux .
C vraiment faute à pas de chance la , c est tombé sur moi malheureusement et on va attaquer la longue guérison après cette scintigraphie
manlingue
manlingue
Dernière activité le 09/12/2024 à 09:04
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Whaou!!! pas très rassurant pour moi qui doit subir cette opération de prothèse de la hanche gauche le 10 avril prochain, et encore sous réserve que mon rendez vous soit bien confirmé car avec le corona virus les opérations de prothèses de hanche ne seront pas du tout prioritaires. Ce qui me fait redoubler de peur..........
Brice08
Bon conseiller
Brice08
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour manlingue,
aucune raison d'avoir peur, l'infection ne se produit que très rarement (1 % des cas).
Ensuite, concernant la douleur post opératoire, elle n'est que provisoire, et est en général plus ou moins bien soulagé avec le traitement (glaçage et antalgiques) !
J'ai vue aussi que les opérations non urgente vont être reporté, justement comme vous dites à cause du virus, donc renseigné vous pour savoir.
Mais personnellement, même si l'opération est maintenue, si le virus traîne toujours d'ici là, moi, je repousserais la date, hors de question de passer quelques jours, ou même qu'une seule journée dans un hôpital avec la saloperie qui traîne ^^
Bon, après, cela dépend aussi du niveau de douleur, moi, ma hanche droite, je ne supportais plus, je ne pouvais plus rien faire sans avoir hyper mal, et j'ai fait faire la gauche, dans la foulée à peine 4 mois plus tard (même si celle là me laissais plus ou moins tranquille avec des douleurs irrégulière), comme ça, je serait tranquille, sans douleurs et sans raideur, dès les beaux jours qui ne vont pas tarder à arriver :)
Pour la gauche, j'en suis à J+10 post op, la douleur à vachement diminué, je ne prend plus que des antalgiques matin et soir (au lieu de 4 fois par jour au début) j'ai commencé le kiné, l'hématome à presque disparu et le muscle quadriceps est de moins en moins douloureux, ce qui me permet de marcher de plus en plus, ainsi que les exercices, et donc accessoirement d'accéléré ma rééducation, tout en pensant au repos tout de même.
Pth974
Pth974
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , quelques petites nouvelles .
J ai été réopéré le 24 mars pour la reprise de ma prothese à la hanche gauche .
Le chir a changé la tige en mettant 1 plus grosse et en faisant des greffes autour .
L opération a été une réussite et aujourd hui à j+18 , je n ai plus les agrafes chirurgicales et j ai repris doucement la marche vu les conditions liées au covid 19.
Je n ai quasiment plus de douleurs et je fais ma rééduc moi même vu que les kinés ne bossent pas actuellement .
Plus de béquilles , plus de douleurs , j espère que cela va continuer ainsi .
Bon courage
Matthieu35490
Bon conseiller
Matthieu35490
Dernière activité le 20/11/2022 à 03:42
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Matthieu35490
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bifa34
Bifa34
Dernière activité le 15/12/2024 à 16:59
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis de quarantenaire ayant franchi le pas pour une prothese de hanche.