- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Prothèse de hanche à 40 ans
Patients Arthrose
Prothèse de hanche à 40 ans
- 4 089 vues
- 37 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci pour votre réponse :) En effet, les 2 radios de contrôle étaient nickel. Post op et après la chute (je m'en veux encore énormément à ce sujet !)
Je pense que je suis beaucoup trop à l'écoute du moindre truc qui gratouille ou picote. Les tissus mettent du temps à revenir à leur place...
Ya toujours ce pincement à l'aine, mais impossible de décrire ce que je ressens. En revanche, à la marche, je ne le ressens plus, ça doit être nerveux tout simplement.
Avez vous eu l'impression que la jambe opérée était un peu plus grande et qu'a la marche (à une seule béquille) vous vous sentiez penchés ?
A j10, je bouge qd même bien je trouve !!
J'appellerai l'hôpital après le passage du kiné mardi prochain.. Un bon week end à tous en tout cas !! :)
Brice08
Bon conseiller
Brice08
Dernière activité le 15/10/2022 à 07:23
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Emetz33,
"Avez vous eu l'impression que la jambe opérée était un peu plus grande" ....
Oui pour ma part, j'ai eu cette sensation lors de l'appuie pendant au moins 3 semaines, et sur mes 2 opérations (novembre 19 et mars 20), c'est vrai que ça fait bizarre, mais tout est redevenu à la normale par la suite.
Sur le coup, je croyais que le chirurgien m'avais loupé ^^
Marylou94
Bon conseiller
Marylou94
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Emetz33
Il est normal d'être à l'écoute de son corps surtout après une opération, oui peut être qu'il y a une partie de stresse ce qui fait que l'on amplifie les gênes ou douleurs.
Non je n'ai pas eu l'impression d'avoir un décalage entre les jambes, mais tout cela est contrôlé avec le chirurgien qui prend les mesures au moment de la visite de contrôle.
Surtout ne pas hésiter à poser des questions afin d'être rassuré car après ça tourne dans la tête et ce n'est pas bon.
Bon week-end
Matthieu35490
Bon conseiller
Matthieu35490
Dernière activité le 20/11/2022 à 03:42
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous après la lecture de ces derniers commentaires de nombreuses questions ont été posées et plus ou moins répondu par chacun pour ma part je pense que c'est tout à fait normal de ressentir un côté plus haut que l'autre car le bassin a subi un traumatisme et c'est le temps que tous ce rétablisse. J'ai été opéré le 21 novembre ça fait bientôt 5 mois je pense après arrêter moi si je me trompe que la première année il faut faire comme si on était encore malade c'est le temps plus ou moins de la cicatrisation interne de la partie osseuse sectionnée.. pendant la première année je ne trouve pas ça très raisonnable de reprendre un quelconque sport avec des appuis sévère après propre à chacun de faire ce qu'il lui plaît mais il ne faut pas oublier une prothèse c'est plus ou moins 2 dizaines d'années ça serait dommage de tout gâcher en faisant des choses inapproprié les premiers mois post-op moi aussi tout a repris son cours j'aimerais bien aller courir même si je ne le fais pas pour l'instant j'ai repris du jardinage après 15 jours je ressenti des petite douleur vive au niveau de la prothèse difficile à expliquer dans le pli de l'aine ou le haut de la fesse bon courage à vous tous portez-vous bien et faites attention à votre corps car en général nous sommes les Propre destructeur de celui-ci...
Voir la signature
Matthieu35490
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos messages, ils me rassurent :)
Mes douleurs sont nettement moins présentes. 15 jours c'est sûrement très tôt pour se dire que tout est OK... À force de lire et entendre que c'est hyper rapide comme convalescence, on s'attend à ce qu'en 10 jours ce soit passé.
Le kiné me confortera dans mes capacités et celle de ma nouvelle hanche. C'est juste ce qui me manquait pour la suite. Je le vois vendredi :)
micky68
micky68
Dernière activité le 27/07/2020 à 11:18
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
j ai 41 ans et je vais subir une PTH gauche le 25 juin 2020 à paris, je faisais beaucoup de nage avec palmes or depuis le confinement je marche avec difficulté, j ai des lumbagos, bref je ne supporte plus de ne plus pouvoir nager, j ai l impression que ma hanche m empêche de mettre mes chaussettes avant j étais tres souple, il parait que j ai une nécrose de la tète fémorale, on ne sait pas pourquoi, je fais aussi de la plongée mais sous l eau je n ai jamais mal
mes douleurs ont débuté il y a 3 ans a peu près mais j ai quand même pu skier en janvier 2020 c est surtout la nuit que j ai mal je ne sais pas pourquoi, je ne peux même plus me mettre a tailleur comme au yoga
j espère pouvoir refaire de la nage avec palmes car c est le seul sport qui me convient il n y a pas de secousse violente
Lau-rence
Lau-rence
Dernière activité le 21/09/2021 à 10:01
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis soulagée d'avoir trouvé ce forum.
J'ai 37 ans, maman solo de 2 enfants encore petits. Cela fait plusieurs mois que j'ai des douleurs à la hanche côté droit. Je les ignore parce que euh ... j'ai pas le temps ;)
Là les douleurs me réveillaient pendant la nuit, ce n'était plus possible.
Radio, scanner ... résultat arthrose des 2 côtés, plus évoluée à droite avec géode.
Pour le côté gauche je commence la kiné aujourd'hui.
Pour le côté droit j'ai l'impression d'être abandonnée... le jour où j'ai trop mal, où je boite, je dois retourner chez le médecin et me faire poser une prothèse.
J'ai peur de la suite.
Vais je pouvoir rejouer par terre avec mes enfants ? Vais je pouvoir monter dans leur lit superposé et changer les draps ? Vais je pouvoir me couper les ongles de pieds ? et encore plein d'autres questions pratiques.
Je veux bien sacrifier le sport mais c'est tout :D (je rigole, même ça, ça me manquerait)
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Lau-rence et @micky68 !
Voilà 7 semaines que j'ai été opérée d'une pth à gauche (cela faisait 10 ans que ma hanche se dégradait petit à petit et 3 que c'était devenue handicapant) et je suis tellement fière de mes progrès de ces dernières semaines. J'espère pouvoir, comme les témoignages de mes collègues opérés d'une pth, vous rassurer un peu avec mon parcours :)
Je ne ressens plus du tout les gènes décrites dans mes messages précédents. J'étais évidemment très inquiète et trop pressée de me rétablir. Cependant, 7 semaines c'est encore tôt en post op, mais j'ai réellement retrouvé une très belle mobilité ! En ce qui me concerne, les 3 premières semaines ont été les plus "pénibles", pourtant d'énormes progrès se faisaient de jours en jour, tant sur la douleur que sur les "nouveaux" mouvements que je réapprenais petit à petit, j'avais encore besoin d'une béquille, plus pour me rassurer qu'autre chose. J'ai commencé la kiné en balnéo et en salle à la 4e semaine, j'ai pu quitter la dernière béquille à la seconde séance, elle était devenue encombrante. A la 5e semaine, mon kiné me dit qu'il est temps de reprendre le volant ^^ et je m'aperçois que je descends les escaliers sans me tenir réellement à la rampe.
Je ne boite quasiment plus depuis la 6e, sauf en fin de journée quand j'ai fait pas mal de marche. L'eau aide énormément, je fais des exercices avec des palmes, de l'aquabike,... J'ai repris le pilates, et je peux me remettre au sol sur mon tapis de gym sans problème :)
Je pense que la kiné m'a réellement aidée à reprendre confiance en mes capacités. Le chirurgien m'avait fait une prescription en me disant que c'était à ma convenance. Certains opérés ne ressentent pas le besoin de faire de la rééducation. Pour ma part, j'ai une très grosse fonte articulaire de la cuisse, davantage liée à mon genou d'arthrite hyper usé (prochaine prothèse prévue dans qq années je pense :D), donc j'avais un réel besoin de me remuscler pour retrouver un appui stable.
Aujourd'hui, je ne ressens plus la présence de la prothèse, mon corps l'a complètement accepté. C'est plus la cicatrice qui continue de chatouiller.
N'hésitez pas à me demander des détails, je serai ravie de vous aider à me appréhender ce qui vous attends.
Je me retrouve énormément dans vos messages et vos craintes, qui sont parfaitement légitimes ;) J'avais une frousse terrible de cette opération. Aujourd'hui, je ne regrette absolument rien :)
Très bonne journée à tous !!
Brice08
Bon conseiller
Brice08
Dernière activité le 15/10/2022 à 07:23
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Lau-rence,
n'ayez aucune inquiétude, il y à seulement quelques gestes qui sont déconseillé mais vous aurez quasiment votre vite d'avant.
Avec 2 PTH à mon actif ^^ (droite et gauche) très récente, droite en novembre 2019 et la gauche en mars 2020, je refait tout ce que je veux maintenant, avec la douleur et raideur en moins :)
Mon chirurgien m'à simplement dit d'évité les sports trop physique/violent et de croisé les jambes.
Sinon, je monte sur une échelle, me coupe les ongles de pieds, prend un bain, passe la tondeuse, conduit, fait du jogging, m'assois par terre, me met à genou ... bref ..
Par contre, il faut faire extrêmement attention les 3 premiers mois, le temps que les muscles se remettent bien en place pour qu'ils "maintienne" la prothèse, et bien sûr que la cicatrisation se fasse correctement. C'est à dire pas de fauteuil trop bas, pas de geste brusque, réhausseur de wc, pas de baignoire ..
Pour moi, ce sont les 15 premiers jours après l'opération qui sont les plus difficiles (douleurs, cuisse gonflé, kiné ..), mais après, ce n'est que du bonheur :)
Bon courage.
Lau-rence
Lau-rence
Dernière activité le 21/09/2021 à 10:01
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Merci @Emetz33 et @Brice08!
Ca fait du bien de lire ça, vous n'imaginez pas à quel point !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bifa34
Bifa34
Dernière activité le 15/12/2024 à 16:59
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis de quarantenaire ayant franchi le pas pour une prothese de hanche.