- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hassi1984 c'est normal pour le ventre, quand tu auras des gaz et que tu iras à la selle ça ira mieux. N'hésite pas à leur demander ce qu'il faut si tu as du mal à aller à la selle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline c'est peut-être justement parce que tu commences à bouger plus et que tu sollicites un peu différemment ton corps en marchant par exemple. Du coup ça crée de nouvelles contractures et ça vient enflammer le nerf sciatique dans cette zone. J'ai lu qu'apparemment ce syndrome atteint les grands marcheurs, sportifs, même un changement de chaussures peut le provoquer en modifiant les appuis. Il faut faire des étirements avec le kiné ils disent. Tu as fait beaucoup de sport ? Moi a l'époque ils m'ont dit que mon pyramidal était hypertrophié suite a mes antécédents sportifs, le radiologue pensait que j'avais fait beaucoup d'équitation.. 😅
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai une question : depuis deux semaines environ j ai des fourmillement styles brûlures dans les jambes allongée sur le dos. Est-ce du au fait que je suis souvent allongée par rapport à avant ? Ça devient de plus en plus gèlent. Je n'ai pas ça quand je dors sur le ventre. La journée c'est embêtant ne serait-ce pour regarder un film. Peut être mon matelat est il trop dur.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil, oui tu as raison, c'est certainement le fait de bouger à nouveau, j'essaie de marcher dès que le temps le permet et j'en fais peut-être un peu trop à la maison, pourtant, mon mari mais mais je suis une hyperactive... Je n'ai jamais fais beaucoup de sport, j'étais déjà bien fragilisée jeune (arthrose vers 25 ans ostéoporose vers 30ans) à part de la marche. J'ai quand même réussi à me fracturer le col du fémur au boulot à 40 ans, bref ! Mais, tu m'apprends que le fait de changer de chaussures peut déclencher ce syndrome, alors que j'en ai justement changé pour marcher plus confortablement. Ça, c'est possible aussi donc... je reprends mes séances de kiné mardi, je vais voir avec elle pour les étirements. Par contre toi, tu étais très sportif, donc moins étonnant, t'es sûr, pas d'équitation ? 😆
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92, peut-être le fait d'être plus allongée, toi aussi, tu étais une grande sportive, visiblement cette intervention change complètement le fonctionnement du corps. Les fourmillements dans tes jambes, ne sont-elles pas un problème de circulation sanguine ? A voir avec ton médecin aussi...
Voir la signature
Gaelle.
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
55 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à tous, je vous lis avec beaucoup d’intérêt chaque jour et question Doulheur je crois que je vais finir par me jeter sous un train !!!!!! Depuis mon opération le 3 novembre, les trois premier semaines pas trop de douleurs et reprises des douleurs encore plus forte. Mon médecin traitant me prescrit une Irm de contrôle et là je me retrouve avec une famille d’hématomes. On me prescrit cortisone et anti inflammatoire plus mon traitement habituel tramadol LP matin et soir et des gouttes de laroxil pour dormir un peu mieux malgré les douleurs. J’ai demandé aussi à mon neurochirurgien si ça ne pouvait pas être là périarthrite de la hanche vu mes douleurs ??? Impossible de me coucher sur le côté gauche avec douleurs le long de la jambe et cela fait trois mois que ça dure. Mon rhumatologue me dit qu’il reste encore une compression au niveau de la L5 ? Le neurochirurgien m’a prescrit une nouvelle Irm pour le 23 mars et si les hématomes sont toujours là , il me réopére pour drainer....
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J,ai vu mon médecin lundi. Elle m'a dit qu un lit trop ferme pour mon petit gabarit c'est pas bon et que ça peu venir de là. Demain mon copain m'amène un surmatelas qui sera un peu moins ferme. J'espère que c'est ca, mon ostéo me dit que je bouge moins qu'avant. C'est vrai que debout marcher ou être allongé ça limite. Moi qui était hyper active là j'ai touché le pompon. Heureusement que je dors sur le ventre. Ça soulage. Mais bon j,'aimerais comprendre. C'est usant mentalement. On n'a pas le mode d'emploi après l'opération. On a tous des trucs bizarres après. Une vrai galère🙄
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline peut-être oui, moi je sais que je suis très réactif a la qualité et au changement de chaussures (hauteur du talon, +/- fermeté de la semelle pour favoriser le retour veineux ou au contraire avoir bcp d'amorti etc..) je porte presque systématiquement des petites semelles anatomiques du commerce dedans et je rajoute ou pas une petite talonnette si la semelle est trop plate même si la voute plantaire est respectée. Il me suffit de 2 heures de promenade avec de mauvaises chaussures ou des semelles absentes pour avoir très mal aux jambes et au dos. Essaye de remettre tes anciennes chaussures et compare, si tes nouvelles chaussures sont trop confortables (molles en marchant) je serai pas surpris que ça vienne de là. Bonne nuit
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92 bonne idée le surmatelas ! C'est sûr que nos matelas comptent aussi beaucoup pour notre santé. Au point que la solution est parfois d'avoir 2 matelas de 80 cote à côté adapté au poids de chacun. Trop ferme c'est pas bon, trop mou c'est une torture, c'est d'un compliqué !! La mémoire de forme des nouveaux matelas n'est pas la panacée, un peu oui mais trop epais ca ne me convient pas du tout. Je suis revenu sur des matelas à ressort avec une fine couche de mémoire de forme car comme je dors sur le côté si c'est trop ferme j'ai mal au bassin/hanche et si c'est trop mou j'ai mal aux lombaires. C'est un comble de se réveiller avec plus de douleurs que la veille au soir !
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .